Le mot du blog : La maison des bits.

Bitcasa

Je teste depuis ce week-end le service Bitcasa qui se propose de “cloudifier“ n’importe quel répertoire de ton ordi.

En fait contrairement à DropBox qui synchro un dossier épissétou . BitCasa te propose avec un client à la Dropbox d’en cloudifier une foultichiée et de garder tout ça toujours synchro partout.

Et la philosophie par rapport à Dropbox n’est pas la même : Sur dropbox, t’as 100 Go qui sont répliqués sur toutes tes machines et dans le cloud. Dans le cas de Bitcasa, c’est un peu différent puisque tu définis par exemple une taille de cache (mettons 100 Go) et tu up tout tes films de séries de vacances (On s’est perdu sur une ile d’Hawai S01, On a vu des trucs de OUFS à Boston S03 etc…) Une fois que t’as cramé tes 100 Go de cache en local (sur ton ordi donc), ça continue de stocker chez Bitcasa, mais plus chez toi sur ta machine (en fait les fichiers les moins utilisés de ton cache sont upés pour faire de la place au nouveaux que tu « poses ».

Ce qui veut dire qu’en gros t’as de l’espace avec des fichiers qui apparaissent chez toi, mais ils ne sont pas physiquement là et vont en fait être streamés ou téléchargés dans ton cache (sur ton ordi) pour être utilisés. Evidement le cache met d’abord à disposition les fichiers les plus utilisés. Histoire de pas passer ton temps à poireauter comme une merde en attendant que ton fichier excel s’ouvre.

C’est pas con quand même !

Mais là, LA, où ça devient plutôt funky, c’est que Bitcasa n’a pas de limite de stockage. Nope. C’est unlimited. Bon alors on se doute bien qu’il doit quand même y avoir une limite gna gna gna. Mais pour le moment de ce que j’en vois c’est open bar. Et gratuit pour la durée de la béta (10 deullors par mois ensuite).

On ne peut y accéder que par invit’ pour le moment (tiens j’vous en file) mais ça à l’air assez prometteur.

 

3 commentaires

  1. chrisensei dit :

    Merci pour l’invit’
    Je vais tester, l’idée est intéressante.

  2. matth dit :

    Bonjour
    avez vous encore des invits ?

    Merci 🙂

  3. Joe Vains dit :

    Bien expliqué, la différence. 🙂
    Du coup, j’attends, vu que d’ici peu, les solutions de stockage dans le cloud vont se multiplier et donc, être moins chères pour du illimité.
    Mais merci pour l’analyse. 🙂

Commenter






7 − cinq =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin