Le mot du blog : Excusez moi, je sors de la douche...

Pardon, excusez moi.

 

Pffffeeeew. Ahem.

 

Je virais la poussière qui s’est déposée sur le blog. J’vais m’y remettre doucement. Mais je ne te cache pas que ça m’a fait un peu de bien cher lecteur chéri mon amour de ne pas toucher au blog pendant deux mois.

Et pour démarrer, je te propose d’évoquer la fonction “Plex it“ de Plex. Jusque là ça va c’est cohérent.

Mais que nous permet de faire cette incroyaaaaaaable fonctionnalité ?

Das cas Konkret

 

Imaginons tel l’Oréal si vous le voulez bien le scénario suivant : Tu surfes tranquille pendant une session de surf (donc pas devant ta télé), quand soudain alors que tu t’y attendais mais alors PAS DU TOUT,  PAF une vidéo qu’elle est trop bien :

Et là tu t’dis plusieurs trucs (possiblement) :

  • Merde j’ai pas le temps, si seulement j’avais un moyen de la favoriter directement là tout de suite
  • Fichtre cette vidéo peut potentiellement m’emplir de joie. J’eusse aimé en jouir sur mon 42 pouces et mon kilowatt de son (je te le recommande chaudement)
  • LE BOSS DANS L’BUREAU ! LE BOSS DANS L’BUREAU !

Et bien qu’à cela ne tienne jeune pimprenelle ! Si t’as un Plex chez toi et un compte MyPlex on va pouvoir faire tout ça. Et gratuitement ma chère Yvonne.

Plex est blablabla MediaCenter qui déboite, blablabla.

– Pourquoi pas XBMC ? Blablabla

– J’men branle, j’suis super content de Plex blablabla.

– Oui mais Blablabla !

– Ok j’finirai par regarder blablabla.

Donc tu te rends ici : https://my.plexapp.com tu te logues et tu vas ensuite à cette adresse : https://my.plexapp.com/queue/help .

Tu prends le « Plex IT » et tu le fous dans une barre de bookmarks de ton choix.

Tout l'monde est sur le Pleeeeeeeeeeeeeex !

Ensuite, tu connectes ton Plex (le vrai)  avec ton compte MyPlex si c’est pas déjà fait.

Et du coup, maintenant, dès que tu vois une vidéo trop bien et que tu veux la voir sur ton médiacenter plus tard (ou tout de suite), tu cliques sur ce petit bookmarklet et DIRECT elle apparait dans la liste des vidéos à regarder sur ton Plex.

This is pure Awesomeness. Ça fait deux semaines que j’ai découvert ça, j’en peu plus tellement je kiff 🙂 .

Bon et prochain billet, pas dans 2 mois. Promis.

Ai-je été complètement inactif durant deux mois ?

Non. J’ai toujours partagé moultes conneries et infos sur Twitter. Favorité moultes musiques qui déglinguent sur Soundcloud. Alimenté ma playlist Thank you Internet sur Youtube. Et été trahis à plusieurs reprises par ElRatone dans le mode Coop de F1 2011. Oui, un mode coop dans un jeu de bagnole. Probablement le truc le plus intelligent de ces 10 dernières années en simu.

Sauf avec Judas.

 

6 commentaires

  1. Stephane dit :

    J’viens de mettre à jour mon Plex juste pour ça (généralement je laisse trainer car il faut refaire proprement toute l’interface).

    Bref c’est juste génial ! Merci Klaki.

  2. AriBo (ptibo) dit :

    idem
    merci Eric pour l’info et content que tu reblogues

  3. babulle dit :

    Hello bonsoir !
    Petite question à propos de Plex. Pourquoi renomme-t-il tous mes films avec leur titre anglais alors que je me suis fait suer pendant des heures (non pour leur mettre la fièvre ;-)) à recopier les titres + dates (titre_(date)) depuis imdb histoire que cela soit ”officiel”.
    As-tu un moyen de ”bloquer” le titre français ?
    Merci ^_^

    (ps : merci pour toute tes vidéos sur plex qui m’ont bien aidé à la base)

  4. babulle dit :

    je précise que dans les préférences tout a été correctement configuré en français et que j’ai demandé à avoir le titre du film « localized »

    Mais bon, quand je vais dans la fiche du film, je lance « corriger la fiche » il me trouve le titre français, je le sélectionne mais rien ne se change sur la fiche devant moi.

    Avez-vous rencontré le même problème ? Merci.

  5. babulle dit :

    Bon, je donne des nouvelles, qui sait, cela pourra renseigner de futurs naufragés du web 😉

    Et bien, je suis passé sous XMBC : que du bonheur ! après avoir bien configuré dans les différents menus MovieDb et bien précisé FR j’ai eu quasiment toute ma bibliothèque correctement renseignée. Corriger une fiche en français est enfantin (clic droit sur l’affiche du film, cliquer sur infos du film, cliquer sur rafraîchir pour faire apparaitre une liste de choix dont le titre en français) et la modif est prise en compte de suite ce que plex ne faisait pas (sans doute à cause de moi qui ne savait pas trouver comment faire)…
    Bref. Tout fonctionne.
    bonne chance à vous dans vos aventures ”Mediacenter-esques”

  6. babulle dit :

    Bon, comme je galérais quand même pas mal avec les séries sous XMBC alors que sous plex, leur reconnaissance c’était ”finger in ze nose”. Je mets à jour mes solutions (ça pourra aider quelqu’un un jour qui sait)…
    bref, sous Plex, j’indiquais un volume : ex : TV/ et basta, il cherchait dans tous les sous-dossiers et TVDB faisait le reste comme un grand…

    sous XMBC, TVDB était incapable de récupérer les infos depuis les dossiers. J’ai essayé toutes les solutions (si, si) et par dépit, je me suis dit allez, dernier baroud d’honneur, je tente la création d’autant de chemin/dossiers que j’ai de séries. Bon, ça prend un peu de temps – en plus de celui passé à tout renommer mais FileBot et NameChanger (qui sont tes amis pour la vie) mais à l’arrivée tout à marché à part des trucs que j’ai du corriger manuellement mais c’était peanuts…

    j’espère que cela pourra aider… Désolé Klaki d’avoir un peu détourné le post sur Plex pour parler de XMBC mais bon, on galère tellement parfois que je me suis dit, partage ta bidouille, on sait jamais…

Commenter






9 − trois =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin