Le mot du blog : Il est parti, il a tout compris

J’ai renvoyé ma Freebox hier. Et comme je suis quelqu’un de prévoyant j’ai fait mon paquet la veille. Mais je voulais que Free, et plus particulièrement tout ceux qui croiseront ce paquet sur lequel était inscrit « Free résiliation » sachent pourquoi l’oiseau rentrait au bercail. Et aussi je voulais me marrer. Business as usual…

Donc j’ai fais ça :

I love youtube

 

Que je me suis empressé de poster sur Twitter. Depuis c’est “un peu“ nawak. Parce que ça a été RT une pétachiée de fois, ça a fait l’objet d’une news sur universfreebox et quelqu’un en a même fait un site pour télécharger et imprimer  des trucs à coller en me citant en référence. Admettons…

Alors j’vais clarifier quelques points avant que ça parte en couille parce que comme c’est internet ça partira forcément en couille :

  • J’ai fais ça parce que je trouve ça fun. Je me doute bien que Niel et Free s’en battent assez sympathiquement les sac à semences,
  • je n’ai rien à voir avec l’édition du site iloveyoutube.fr et la pub dessus (qui m’a DEJA été reprochée… #WTF #PASAMOI) mais je remercie son auteur, c’est une excellente idée,
  • j’aime que le truc prenne des proportions un peu dingue,
  • je ne suis pas un révolutionnaire.
J’ai un VRAI problème dans le conflit entre Free et Google. Fondamentalement, il ne doit pas être notre problème. Je rappelle à toutes fins utiles qu’on paye Free (mais en fait n’importe quel FAI) pour nous filer un accès. Le « A » dans « FAI », c’est ça qu’il veut dire. Donc si les tuyaux sont pas assez grands pour assurer cet accès dans de bonnes conditions, le FAI doit se démerder. Ce qui se passe entre Google et Free ne me regarde pas (J’ai quand même ma petite idée sur qui devrait raquer mais bon…).
J’aime pas beaucoup être pris en otage dans une dispute entre papa et maman, si tu veux.

Je n’appelle en rien au boycott de qui que ce soit. Vraiment. Je sais ce qu’on doit à Free par rapport à l’accès au net. Mais on peut pas vivre dans l’histoire constamment (c’est assez ironique que ce soit moi qui sorte ça là…).

Tout ce que je fais, c’est suivre les remarques couillues de Niel en janvier dernier pour Freemobile :

« Nos offres sont sans engagement parce qu’on sait qu’elles sont meilleures que la concurrence et par conséquent on ne craint pas que les gens s’en aillent »

Eh bah Xavier, il se trouve que dans ce cas précis, je m’casse en m’offrant un dernier sourire avec toi.

Oh mon dieu mais c'est trop bien ! Faut que je partage !

    8 commentaires

    1. UserInside dit :

      en survolant Universfreebox, comme il le fait chaque matin depuis plus de quatre ans, Mister Obama a eu beaucoup de plaisir à découvrir l’article qui nous faisait savoir que tu as renvoyé ta Freebox.
      S’exclamant spontanément « il est très fort ce petit Frenchy !, Un grand sourire sur son visage, il a twitté ça a son entourage et ma demandé de te féliciter pour l’idée. « C’est frais » qu’il a dit « trop frais ».
      Alors voila c’est fait, le message est passé. Du coup, je profite de l’occase pour te faire part de mon soutien, Bravo pour l’idée, pour la forme; et pour la suite, le fond, espérons que ça bouge, tu y auras contribué ;)
      maintenant le buzz est en action et je suis friand de ces « effets papillons »
      merci man et bonne continuation

      ps: Michelle te free hug et Barack t’en give five

    2. Quentin dit :

      C’est marrant, je déménage bientôt, et j’avais prévu de résilier Free par la même occasion… (pour les mêmes raisons). Du coup je vais faire pareil :-)

      Sinon tu vas chez quel FAI ?

    3. Loni dit :

      Bizarrement je tombe sur ce billet alors que j’ai résilié free il y a 4 jours.

      4 jours, oui, c’est le temps qu’il a fallu à SFR pour écraser ma ligne free et y mettre son grain de sel afin que je puisse -enfin- voir des vidéos en qualité supérieure à 240p sans attendre un chargement infini.

      Je vais me faire un plaisir d’imprimer le petit « i <3 Youtube" et m'en faire un papier peint pour mon colis.

      Et j'en profite pour te demander si tu pouvais mettre en entier leur courrier, ou bien la liste des choses à renvoyer (en gros, les cables, on les renvoie avec ? Parce que bon tout ce que je peux garder… je garde :-o)

    4. Val26 dit :

      Salut, ben ça tombe bien! Moi qui envisageait de tout plaquer pour partir chez Free, je vais peut-être m’éviter une étape désagréable! Tu as donc fait oeuvre de salubrité publique et je t’en remercie! Merci!

    5. Eric dit :

      @Userinside : Well. Say hi and congrats to Barack for me :D.
      @Quentin : Cablo opérateur local.
      @Loni : De mémoire, le cable ethernet ne fait pas parrti des indispensables. T’as plus d’infos ici : https://adsl.free.fr/cgv/last/brochure_tarifaire.html
      @Val26 : Mais y a pas de quoi.

    6. Nicnl dit :

      @Eric

      Cablo, ça se trouve où ça ?
      Je songe à changer d’opérateur pour les mêmes raisons, voire plus…
      Actuellement abbonné chez SFR, je subis des limitations énormes sur beaucoup de sites, YouTube compris.
      Impossible de regarder une seule vidéo eu 240p, sans laisser précharger vingt bonnes minutes.
      Du coup, pour « contrer » le problème, je me retrouve obligé de passer par un serveur Proxy.
      ( Bon, c’est un serveur proxy privé sur le serveur dédié d’un pote, donc niveau débit ça claque fort, mais ça reste vachement emmerdant comme technique )

      Et en plus de ces limitations constantes, j’ai remarqué qu’il y avait des limitations « automatiques ».
      En gros : Ma connexion supporte environ 1600Ko/s sans soucis.
      1) Je lance le téléchargement d’un fichier sur le même serveur dédié. ( Pour être sûr que ce ne soit pas un truc connu et limité d’office par SFR )
      J’ai des débits variant un peu entre 800 et 900Ko/s. Un peu bas, mais acceptable.
      2) Je lance un même téléchargement sur un gestionnaire de téléchargements, et je crée quelques sections pour toutner à fond.
      3) Si je dépasse le nombre EXACT de DEUX connexions par serveur, au bout d’environ 30 secondes, les débits se CASSENT misérablement la gueule, et oscille totalement aléatoirement entre 8Ko/s et 100Ko/s, pour avoir une moyenne tournant autour des 35Ko/s.
      4) Si je coupe et que je relance, ça tourne à fond pendant 30 secondes, et ça se recasse la gueule. Si je lance un fichier sur un tout autre serveur, j’ai des débits toujours autour de 800/900.

      Chez SFR, il y a des systèmes qui vont limiter automatiquement le débit lié à une IP dès qu’un certain débit seuil est dépassé.

      Inutile de préciser que ça a été testé sur deux Macs, deux PCs avec des OS tout neuf, sans antivirus ou quoi que ce soit, connecté directement en ethernet sans CPL, et avec une box toute neuve, donc c’est sûr et certain que c’est pas le matos.

      Le problème, c’est que vu la concurrence, changer d’opérateur n’a pas l’air tellement attrayant…

    7. Eric dit :

      BAh c’est un opérateur du câble quoi ^^

    8. Waterguigui dit :

      Klaki lance une mode !
      C’est vrai que moi aussi j’ai bien envie de coller un pti « I <3 YouTube" sur un carton de résiliation….
      Mais pas quoi remplacer le freebox server par un lecteur équivalent (sans que j'y laisse mon bras) ?

    Commenter






    trois × = 9

    Page optimized by WP Minify WordPress Plugin