Le mot du blog : Parce que depuis le passage à 10.12, ta Razer, elle Sierra rien.

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je refais une intro, on sait jamais 😀

Bon pour de vrai, la dernière fois qu’on s’est quittés, j’avais encore un Macbook blanc avec un écran glaucoma. Depuis, j’ai cédé aux sirènes du MBP rétina (j’ai fait un coup en or, faudra qu’on en reparle). Du coup à moi Sierra et les dernières versions de logiciels en tout genre. Joie et Christophe allégresse.

Me voilà donc sur un nouvel OS. Mon premier depuis Snow Leopard… Autant te dire que j’ai l’impression de passer de la VHS au Blu-ray, de l’edge à la 4G.

Mais y a un truc qui me chagrinait : le scroll de ma souris (une bonne vieille Razer Lachesis des familles que je venère) déconnait, ainsi que son middle clic et son bouton n°5 qui ne semblaient que très vaguement au parfum (tu l’as ?).

La souris a presque 9 ans, je mets ça sur le compte de l’âge et me prépare psychologiquement à l’idée qu’il va falloir la remplacer.

Fast forward un p’tit peu d’temps, mon frangin (@Vermoot pour ceux qui débarquent) vient me voir et me tint à peu près ce langage :
Quand soudain, c'est pas ma souris la fautive

À la fin de la conversation, il gueule rapport que je lui ai assuré que j’avais aucun problème sur Sierra et qu’il pouvait y aller. (excusez l’alignement foireux, je reprends mes marques)

Ni une ni deux, j’installe son soft obscur (qui est en fait un prefpane) avec la confiance aveugle du gars qui vient de trouver l’astuce lui permettant d’économiser 80 balles pour une nouvelle souris.

Steermouse-to-the-rescue-Sierra-mouse-problem-3

Miracle. Tout refonctionne : le scroll, le middle click, le bouton n°5. J’ai juste eu à purger tous les setups souris de l’onglet « mission control » des préférences système et refaire les mêmes dans Steermouse.

Steermouse-to-the-rescue-Sierra-mouse-problem-2

DONC si ta souris à des comportements bizarres avec Sierra, avant de la jeter, vérifies si tu résous pas ton problème avec Steermouse. On a résolu notre problème, le Moot et sa Logitech G5 et moi et ma Razer Lachesis. On aime nos souris d’amour, pas la peine de nous juger sur leurs âges tcheunnard. Le soft est payant (19 deullors) mais t’as une version d’essai full spec limitée dans le temps. Donc tu peux voir sans dépenser un centime s’il peut te sauver la mise… Et ça…

Ça c’est bien.

L’autre solution c’est d’attendre qu’Apple corrige le bazar. Mais bizarrement, je sens que ça va pas être leur top priorité dans les mois qui viennent…

3 commentaires

  1. phishlite dit :

    rhooo putain… j’ai même pas lu l’article, mais ça fait du bien de te retrouver sur le site ^^

  2. Eric dit :

    J’laisse « un peu » le blog en plan et tout le monde pense que je suis mort quoi. Ah bah bravo les gars… 😀

Commenter






9 × sept =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin