Archive pour la catégorie ‘Geek’

Le mot du blog : Enfin un moyen de perdre du poids en jouant à WOW.

C’est David qu’en parlait le premier. Et comme Eric Tabarly, je suis entre deux eaux.

Dr Zhong Lin Wang a présenté du Georgia Institute of Technology un prototype d’une nano technologie permettant de générer du courant à partir de micros mouvements du corps humain 1000 fois plus efficace que sa génération précédente. Et du coup, 1000 fois plus viable, permettant par la même occasion de considérer un jour ce type de truc dans nos petits corps. Ça fantasme déjà (et c’est bien normal) d’un mesh de cette techno autour du coeur générant alors en permanence du jus pour un téléphone, un iPod, un écran, démarrer une voiture etc.

En fait, ils ont déjà des protos d’applications à montrer puisqu’ils ont fait une démo avec un écran LCD et des LED alimentés par une batterie rechargé par ce biais.

Alors bien sûr, l’idée d’avoir en permanence des appareils chargés, prêts à roxer m’emplis le coeur de joie (c’est le cas de le dire). MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS est-ce qu’on atteind pas là un point critique ? J’veux dire, nos devices qui prennent déjà une part pas dégueulasse de notre vie se mettraient alors encore une fois à grapiller le contrôle qu’on a sur eux. Souviens toi Deus EX. Souviens toi Matrix. SOUVIENS TOI BARBARA !!!!

Un implant, pour pas mal de trucs je suis prêt à l’envisager, j’suis quand même assez ouvert d’esprit. Mais j’ai un peu de mal concernant un bordel englobant mon cœur pour s’alimenter. Ça fait un peu « Boule de Gui » : J’suis joli tout mimi mais je fais crever. J’en parlais déjà ici

Y a sans doutes des domaines où ça va être génial (même si on en est pas encore à foutre ça partout). J’pense par exemple aux pacemakers (OMG énergie perpétuelle). Mais franchement ça commence un peu à être flippant nan ?

Mais j’ai quand même hâte de pouvoir dire « Bah alors bonhomme… Tu t’fais pomper le jus pour aller sur Youporn ? » Et ça… Ça n’a pas de prix.

 

Via

Le mot du blog : Et surprends moi !

Un « papier » intéressant qui manque pas d’intérêt chez 9 to 5. Si t’as suivi, t’as vu qu’hier, les places de la WWDC se sont toutes vendues en 12 heures (contre une heure pour l’équivalent Androïd, certains y voient un marqueur du succès de l’OS pas si ouvert que ça de Google. Peut être également que les dev’ sont désespérés qu’on leurs offre des solutions de dev’ facile. #TrollGras #cestcadeau #hastagscestpourtwitter #140caractères #jmenfous #jsuissurmonblog).

Alors que tout ce qu’on savait dessus c’est ça :

Bon j’exagère.

En fait Il se murmure qu’il ny aura absolument aucun matos présenté durant la WWDC (en même temps c’est un peu normal puisque c’est un event pour dev’ à la base) et qu’on se concentrera uniquement sur les OS de la pomme. Mais alors me diras-tu Wikipédia de l’iPhone 5 ?

Quid de l’iPhone 5 alors ?

Bravo jeune foufou je suis fier de toi et encore plus si tu as compris cette vanne pathétique reflet d’un cerveau tourmenté en manque de sommeil. Et bien on dit que l’iPhone 5, sa sortie en tout cas, serait repoussé à cet automne.

HAN Trop pas Toustowie !

C’est TRUE STORY. Et Effectivement Yvonne c’est pas l’éclate.

Et c’est pas l‘absence de commandes de composants de la part d’Apple qui nous fait penser le contraire. Du coup, on se dit que ça a des chances de pas mal bouger du côté logiciel quoi. Parce qu’a un moment donné faut quand même bien qu’Apple nous vende un truc. T’es pas obligé de l’acheté ok ? Mais faut bien qu’ils propose quelque chose. Donc ça devrait lourdement parler Mac OS Lion et iOs 5 mais pas de matos. Rompant ainsi le cycle de renouvellement de l’iPhone. Que dis-je de la VIE !!!!

Mais qu’est-ce qui te rend jouasse dans ce déluge de nouvelles terrifiantes ?

D’abord je te propose de relativiser un peu. C’est que de l’informatique. On parle d’un décalage genre de 3 ou 4 mois, c’est pas non plus foufoufou comme truc. Il se passe des choses bien plus graves : un exemple parmi d’autres : Eden qu’est toujours pas foutu de nous sortir des serveurs stables pour test drive unlimited 2 . Là. LA ON PEUT PARLER DE TRUC CHIANTS. C’est autre chose qu’un pauv’ iPhone décalé de 4 mois putain.

La douleur t’égare

Oui bah c’est toi qu’a commencé hein. Donc je reprends.

Une réflexion intéressante du papier de 9 to 5( et de techcrunch), et c’est là que je retombe sur mes pattes tel un aristochat chinois, c’est qu’Apple à acheté plusieurs boites qui pourraient montrer leurs grosses technos qu’elles sont grosses et velues dans cette version de l’OS. Sont évoqués : Siri (une ancienne startup spécialisée dans l’assistance via recherche intelligente et quasi sémantique) et Placebase et Poly9 (de la cartographie et tout ce qui entoure ce genre de bordel). Ces trois anciennes boites (qu’Apple a racheté donc) pourraient désormais être au coeur d’iOs 5 en proposant de l’awesomeness qu’on connaît même pas encore quoi !!!!

Pour rappel voilà ce qu’était Siri avant son rachat par Apple :

Can you feel my Jarvis ? ET tout ça c’était avant d’avoir été intégré à Apple. ET j’texplique même pas quand on aura ça sur nos bécanes de bureau ou les mini transformés en serveurs à tout fair à la maison. Ou même l’iPad… Pff han putain j’ai hâte.

Bref, même si y a pas d’iPhone 5 cet été, si on a un truc comme ça dans l’OS pour l’iPhone 4 bah je prends grave mec.

Ouais j’parle comme dans l’ghetto.

Le mot du blog : Et c'est franchement pas un mal putain !

Un billet un samedi… tout se perd ma brave dame. Mais il faut que tu saches. IL FAUT QUE TU LE SACHES T’ENTENDS !!!! Une nouvelle version de Cydia est sortie, elle se nomme 1.1 et elle vaut largement le coup que tu l’installes puisque le soft est désormais vachement plus rapide pour les chargements et installations mais aussi beaucoup, beaucoup plus stable.

Tout ce que tu as à faire c’est de lancer cydia sur ton appareil jailbreaké et de mettre à jour les essentiels quand on te le demandera. Et c’est tout. Ensuite tu n’as qu’ fermer Cydia, le relancer et faire recharger tes repositories pour que tout soit impec Ginette.

 

Voilà. Sur ce je te laisse, on bosse sur les KCN et c’est pas… facile là… 🙂

Le mot du blog : Et soudain l'affaire Courjault prend tout son sens.

Alors non, ce billet ne va pas être orienté vers le sport. HAHAHA c’te blague.

MAIS ce qui m’intéresse ici, c’est tout simplement le degré de oufitude atteint par les mecs. Je t’explique le principe : En fait on plonge l’athlète dans un brouillard refroidi à -120 c°. De façon à tromper le corps humain en lui faisant croire qu’il est en train de crever comme une merde. De cette façon, et par réflexe de survie, il contracte tous ses p’tits vaisseaux pour que le sang n’aille plus que dans le cœur, le cerveau et les poumons. Ce qui a pour effet de saturer complètement le sang en oxygène. Un fois que c’est fait, au bout de deux minutes et quelques,  le mec sort avec des tétons tellement durs qu’il pourrait couper du verre avec.

Et c’est là que tout s’explique : le sang, qui je te le rappelle est absolument saturé en oxygène rush dans les muscles tel un terroriste sur de_dust pour les irriguer à blinde à nouveau. Tu te retrouves alors avec des muscles sur-vitaminés et, il semblerait qu’un effet secondaire du truc soit une récupération musculaire plus rapide.

Maintenant, autant à court, très court terme je peux comprendre l’intérêt du bordel, autant je suis pas certain que le cœur aime trop trop ce genre de connerie. Faire fonctionner le corps en mode « dégradé » pour le solliciter comme une bête derrière ça me paraît pas un truc très très sympa biologiquement parlant. En plus d’être probablement interdit par les fédés dans 2 jours

Par contre, et c’est là que ça m’intéresse, c’est un bon premier (p’tit) pas vers la cryogénisation pour les voyages inter-planétaires. Bon on y est pas encore hein, mais quand les mecs claqueront un par un bah on saura qu’il faut changer quelques paramètres 🙂 .

Vous noterez le subtile placement de produit Apple. Ils sont vraiment partout putain. 🙂

Via

Le mot du blog : On "AIR", et non pas On "HER". Putain mais vous êtes vraiment obsédés quoi !

Un lien qui me fût communiqué par coupaing Kevin (SRC powaaaaaa) que je remercie chaudement. C’est un tuto pour relier une lampe qui s’allume automatiquement lorsque tu te mets à streamer sur Ustream affichant alors le fameux « ON AIR » mozafocka.

C’est ENCORE à base d’Arduino mais pour une fois le tuto à l’air plutôt simple. Awesomeness supplémentaire il semblerait qu’ont puisse adapter le concept à une chiée de possibilités. Moi par exemple, je verrais bien un truc comme ça à chaque fois que quelqu’un se connecte au FTP du NAS (famille, potes, tout ça…) pour que je me demande pas pourquoi je lag dans TDU2 (encore que bon… Vu la qualité des serveurs d’Eden, ça vient sans doute plus de chez eux quoi…). Pour plus d’info t’as le tuto, et la vidéo :

Dans le même style et avec en gros le même matos, y a un concept qui me branche encore plus les ballons, c’est cette lampe qui recherche des occurences bien spécifiques sur twitter et en fonction du nombre de réponses, affiche une couleur différente. Genre (et en simplifiant) si la moitié du monde twitte « i’m Happy », bah la lampe éclaire en jaune.

J’A-DO-RE cette idée d’un indicateur temps réel de l’humeur du monde, chez moi, dans mon salon, sur mon bureau etc. Pour en savoir plus fonce chez instructable

Le mot du blog : C'est pour les gens qu'on des problèmes avec les aiguilles tu vois ?

Mon amour pour les horloges et montres space, ma emmené ce matin dans des contrées où un concept d’économiseur d’écran pour Mac est devenu un appareil à part entière.

Et ça… Bah ça c’est bien, parce que c’est l’économiseur préféré d’ma vie. D’MA VIE T’ENTENDS ?!

Doug, puisqu’il s’agît d’un Doug, nous propose donc d’acheter différents kits à assembler soit même afin de reproduire plus ou moins ça :

Que nous pourrons ensuite exhiber fièrement dans le salon, la cuisine, la salle à manger, les toilettes, bref, toutes ces pièces ou tes amis et toi avez des discussions toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Et le produit final ressemble donc à ça, et je dois bien avouer que ça tue la gueule

Ca coûte 140 deullors Australiens dans le pire des cas, et il te faudra savoir jouer du fer à souder. C’est effectivement en Anglais, mais Doug se dit être près à aider à la modification du code pour que tu fasses la traduction. Ce qui signifie quand même savoir toucher le code du bébé. Ce qui n’est pas mon cas…

Mais, même (surtout ?) en Anglais, je trouve vraiment l’horloge MA-GNI-FIQUE.

Via et pour claquer ton blé

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin