Archive pour la catégorie ‘Progz’

Le mot du blog : Hey sinon T'achète une télé Philips mon con hein !

ENFIN PUTAIN ! Enfin je trouve un moyen clean et semble-t-il assez efficace d’avoir un semblant d’ambilight sur un mac. Et au hasard… Plex.

Check this out mozafocka :

Alors y a deux trois trucs un peu dommage, le premier c’est que c’est UNE couleur pour l’ensemble de l’effet. Genre si t’as du rouge à droite et du vert à gauche bah il va faire une moyenne des deux… Et pas une représentation fidèle du bazar sur ton mur. Genre le violet du début de « The social Network » là… je suis pas convaincu.

Un autre truc qui m’emmerde un peu c’est que c’est USB et Mac Only. En gros le Mac fais le calcule très très vite de « Oh mon dieu c’est quoi la couleur moyenne à l’écran là ?!!!! VIiiiiiiite » puis envoi le résultat à l’Arduino via le port USB qui crache le tout via des LEDs derrière ta télé.

Je cherche un moyen d’ajouter l’ambiLight à l’ensemble de mes sources (360, FreePlayer, PS3, Mac) grosso modo ça va passer par du HDMI. Mais je n’ai pas encore trouvé ça.

En tout cas, c’est un premier pas. On a tout à dispo. Si quelqu’un a envie de perfectionner l’appli qui drive l’Arduino pour un rendu plus ambilightesque (une moyenne par zone par exemple) ça peut bien bien le faire.

Plus d’infos le code et tout le bordel et via

Le mot du blog : Et avec de l'Humour Grivois.

C’est du Canada Dry ?

T’as p’t être déjà lu que Siri0us c’est un portage de la fonction dictée de SIRI. En fait, pas du tout, il s’agît de la reconnaissance vocale de nuance packagée et avec l’UI de SIRI. Ce n’est donc PAS un portage partiel de SIRI.

Maintenant… Le hack à de la gueule, semble pas trop mal fonctionner et est plutôt simple.

J’l ai pas testé parce que j’attends un jailbreak untethered pour passer mon iPhone sur iOS 5. Mais il semblerait que ce soit plutôt pas mal comme les loustiques iDownload blog l’explique :

C’est donc le Dev Eric Day qui met à disposition ce hack sur le repo : http://apt.if0rce.com

L’installation ne se passe pas forcément sans douleur (comme à chaque fois qu’on essaye d’introduire quelque chose là où c’est pas prévu pour…). Ainsi, si jamais ton device ne cesse de respringer après l’installation, il suffit de supprimer le fichier /System/Library/PrivateFrameworks/AssistantServices.framework par SSH puis de retenter l’installation.

Les mec d’iDownload blog ont par exemple mis 6 tentatives avant de réussir l’install que tu vois tourner dans la vidéo.

On est d’accord donc… Ce n’est PAS un portage de SIRI. Même partiel. Mais c’est quand même plutôt sympa :-).

En bonus : ça semble marcher aussi sur 3Gs. Je n’ai pas de retour pour l’iPad :-/

Via et aussi

Le mot du blog : Enfin... Débuguée quoi...

Pour ceux qui se rappellent pas, Distro c’est le résumé hebdomadaire  de l’actu high tech par Engadget. Sorte de Wired mais chaque semaine tu vois ?. Histoire d’avoir le temps de se poser un peu dans le flux d’actu (attitude que j’ai adopté depuis quelques temps tu l’auras remarqué :-) )

Des articles de fond, des tests poussés. C’est pile ce qu’il faut pour un p’tit dej’ le samedi matin :-) .

L’appli était déjà dispo depuis quelques temps mais crashait direct dans la gueule pour les utlisateurs qui ont pas l’OS en Anglais. C’est maintenant réparé.

Je te rappelle que l’application et son contenu sont complétement gratuits et qu’il serait par conséquent très con de s’en priver.

Donc va chopper Distro sur l’appstore.

Le mot du blog : Tweakons Tweakons !

Depuis que j’ai passé l’iPad sous iOS5 (oui je sais j’avais dit que j’attendrais, mais j’vous fait le coup à chaque fois donc ayez pas l’air surpris non plus :-) ) y a un truc qui me chagrine, c’est a quel point le notification center est sous exploité par défaut.

je cherche donc des moyens de le rendre plus utile. Pour le moment, j’ai NotificationCenter Enhancer, qu’est pas mal, il permet d’ajouter pas mal de petits tweaks des famille, afficher ton IP, plus de texte des mails, killer toutes tes applis d’un coup etc…

Mais j’suis tombé ce week end sur une news à propos d’IntelliScreenX qui va pousser le bordel far far away :

J’veux dire… LOOK that SHIT mozafocka !

Y a quasiment tout : L’essentiel d’Sbsettings, twitter, la météo, les flux RSS… Et tu peux être tranquille que ça va pas s’arreter là par la suite connaisant la politique de dev’ des loustiques d’Intelliscreen.

Ca devrait pas tarder à être dispo sur Cydia repo modmyi, pour 10 deullors.

Via

Le mot du blog : Fakom tu veux !

C’est un outil qui me met simplement on the ass que celui-ci, jeune loulou. A l’aide d’un soft de leur cru saupoudré d’un algo qui semble tuer la gueule, des étudiants (Kevin Karsh et des potes) parviennent à intégrer des objets mobiles ou immobiles dans des photos.

Et c’est quoi la différence avec photoshop ? Bah simplement que la gestion de l’éclairage est bluffante.

Je trouve l’intégration, et particulièrement les rendus avec les objets mobiles absolument fascinante ! T’as tous les détails qu’il te faut dans un pdf qui explique le fonctionnement plus en profondeurs (mhhh qu’elles sont profondes les explications). Faut pas oublier que la base, le fond de toutes ces démos, sont des photos. Donc SANS troisième dimension. Encore plus déconcertant : la facilité avec laquelle ça semble être utilisable pour un résultat pro.

Ce sera bientôt présenté au monde lors du SIGGRAPH le mois prochain.

Dans les commentaires de l’article source, il y a en a un qui a attiré mon attention :

Surveillance photos of person + fancy math = ‘good enough’ 3D model of person.

3D model of person + existing photo + math = alibi or damning evidence.

I’m sure our legal system will do just a super job of sorting it all out though. Judges are great at understanding technology.

Puisque ce type de modif devient de plus en plus facile et à la portée du péquin moyen, à partir de quel moment, une photo ou une vidéo ne constitueront plus une preuve dans le domaine juridique ?

Via et plus d’infos

Le mot du blog : Bref. Il a écrit un p'tit article.

Et c’est trop bien. Alfred, le lanceur trop awesome dont nous parlions ici . Le site du support d’Alfred vient donc de se parer d’une page reprenant les meilleures extensions Alfred à ce jour.

Fonce petit bonhomme.

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin