Le mot du blog : Lipiti boitier qui fait de grandes choses.

Le leap, c’est ce petit boitier qui a été Kickstarté et dont les DevKit commencent à arriver sur les bureaux de ceux qui ont misé des billes. Son usage premier, c’est de reconnaître tes petites mimines pour les placer dans l’espace et intéragir avec ton ordi. D’après les premiers retours, ce truc est bluffant par sa réactivité et sa précision. Mais ça c’est pas nouveau.

Ce qui est nouveau, c’est un usage que je n’avais personnellement pas vu venir (et c’est ici que tu m’dis « Mon pauvre Klaki…. Mais si ! C’était évident que c’était possible pauvre blaireau ! »), c’est de rendre n’importe quelle surface tactile, y compris un écran. Et en gérant le survol, excusez du peu.

L’autre gros intérêt, c’est que le leap coûte 70 deullors.

Et 70 deullors pour mettre tes doigts dégueulasses partout c’est pas cher. Si tu m’crois pas, demande à ta mère.

 

Oui bah chacun son tour dans la vanne hein :).

3 commentaires

  1. @AtBen dit :

    Bon, je vais faire mon mec relou (en plus du mec en retard) mais l’idée n’est pas si bonne que ça (attends, je m’explique).

    En gros, le concept est génial et vraiment intelligent mais là où ça coince c’est que malgré la gestion du « survol » (que je traduis par « activer l’écran sans le toucher »), il est fort à parier qu’on touchera l’écran physiquement en permanence.

    Et là, ça fout bien le bordel parce que l’écran n’est pas conçu mais alors pas du tout pour qu’un vieux geek dégueulasse dégomme son écran (donc la surface, les pixels et tout le bordel) comme les touches d’une gameboy recouverte de crasses après 3 ans d’utilisation dans les chiottes familiales.

    Et y’a pas que ça. Quand tu regardes la vidéo, on voit l’écran valdinguer dans tous les sens comme un vieux boxer en perdition. Donc je te laisse imaginer les faiblesses de l’ensemble après 6 mois de combat.

    Donc oui, l’idée est géniale, le concept archi-séduisant mais attention, à long terme, tu devras racheter un écran. Le tactile, ça s’improvise pas.

  2. Eric dit :

    Oui je suis d’accord. Il s’agît plus ici d’un proof of concept qu’autre chose quand même. Cependant, on peut déjà imaginer des application sur les iMacs par exemple. Ces derniers possèdent une vitre en verre par dessus la dalle LCD. Du coup pas de stress pour cette dernière 🙂 .

  3. @AtBen dit :

    J’ai pas voulu aborder le cas des nouveaux Mac équipés d’écran en verre mais je pense que le problème sera le même, le verre utilisé n’est pas celui d’un iPad et pas sûr que la déformation engendrée par la pression d’un doigt soit bonne pour la dalle.

    Mais bon là je t’avoue que c’est pour chipoter les détails.

Commenter





Page optimized by WP Minify WordPress Plugin