PA semi

Lorsque Apple à racheté PA Semi, on a tous émis des hypothèses. Certains on dit que c’était pour les brevets, d’autres pour les équipes d’ingénieurs, d’autre encore parce qu’Apple avait trop de cash.

Et bien Steve, dans une interview datée de Lundi accordée au New York Times’, à annoncé qu’Apple allait commencer à développer ses propres puces pour les appareils multitouch mobiles de la marque. On y apprend donc que l’investissement d’Apple (278 millions de deullors rappellons le, soit 5 roubles au cours actuel) était en fin de compte pour l’expertise des équipes d’ingénieurs. Mais Steve ne s’arrête pas là et il rappelle qu’Apple à toujours été fortement impliquée dans le développement de ses puces. C’est juste que maintenant ils pensent qu’ils sont assez grands pour le faire eux même. J’espère qu’ils ont raison.

Il va sans dire qu’Intel et Samsung, en partie en charge du développement des puces jusqu’à lors, tirent un peu la gueule, et on les comprendra très bien. Cependant, il ne s’agit pas pour Apple de devenir fabricant mais « simplement » concepteur. Donc la pomme aura encore besoin de grands fondeurs pour assurer la fabrication de nos joujoux.

En attendant, la marque pommée va sans doute pouvoir passer outre les limitations qui pouvaient être imposer par les deux firmes. Steve va donc pouvoir débrider son imagination et ça c’est cool !

Via

2 commentaires

  1. Benoit dit :

    C’est aussi un moyen de contrôler la fabrication de A à Z et de réduire encore les coûts …

  2. anthony.n dit :

    Ca ne réduira pas les coûts, bien au contraire (cf. l’exemple de Microsoft avec la puce de la XBox). Mais cela leur permettra de faire une puce mieux intégrée, avec le design qu’ils veulent, ainsi que de faire une puce dessinée pour le produit, et non pas de dessiner le produit autour d’une puce, et d’adapter cette puce. Ainsi, avec l’expertise des gens de PA Semi, ils vont pouvoir concevoir de nouvelles plateformes pour les iPod et iPhone, tout en gardant un contrôle absolu, tant en approvisionnement qu’en terme de secret, sur celles-ci. Du Apple poussé à son paroxysme quoi…

Commenter





Page optimized by WP Minify WordPress Plugin