L’info et en train de faire le tour du monde à vitesse grand V. L’écran de l’iPhone 3G est en effet beaucoup plus jaune que l’écran de l’iPhone de génération précedente. Apple gueule comme un putois que c’est en fait l’ancienne génération qui n’avait pas un rendu des couleurs idéal, et que cette nouvelle génération d’iPhone à des noirs bien plus profond (oh oui, qu’il sont profonds les noir 😉 ).
N’empêche que mis côte à côte :
J’arrive pas à savoir lequel je préfère (droite 3H, gauche iPhone V1)
Pour ceux qui ont la chance d’avoir eu les deux (je sais qu’ils y en a ici) ça vous a choqué ?
13-07-2008 | 4 commentaires
Dans les faits, l’iPhone v1 avait un écran un peu jaune sur les versions US. En Europe, il était un peu plus bleu. Car les Européens ont tendance à plus régler leurs écrans de manière froide, même si le rendu des couleurs est moins fidèle. Alors qu’avec une teinte jaune, on est plus proche de la vraie couleur (couleur de la lumière naturelle), et le respect des couleurs est plus grand. Les graphistes me comprendront…
L’article de Macbidouille dit, comme Apple, que les couleurs rendent mieux sur le nouveau et qu’en fait c’était l’ancien qui est trop bleu.
Moi je préfère celui de droite qui m’a l’air plus lumineux
Alors pour une fois, je suis d’accord avec MacBidouille, ce qui est rare… xD Quant tu va dans les préférences de calibration de ton moniteur, tu regardera le point blanc : le grand public préfère un point blanc plus froid, car il pense alors que le blanc est plus blanc 😀 Mais le graphiste préfèrera un blanc plus jaune, car c’est la couleur du véritable blanc : le soleil n’est pas assez chaud pour générer une lumière parfaitement blanche, malheureusement…
Et bien moi j’ai les deux côte à côte chez moi et les couleurs sont bcp mieux sur le 3G! Il donne l’impression d’être plus lumineux pourtant j’ai règlé la luminosité au max sur les deux!
Au fait Klaki je revends mon v1 si tu cherches un iPhone à craquer 😉