Si vous avez suffisament de fric pour avoir possédé plusieurs iPhone, ce concept pourrait vous plaire. Il ne s’agit vraiment que d’un concept, ou plutôt une façon de faire parler de soi (et ça marche, la preuve…). Ce que vous avez sous les yeux (non plus haut imbécile, ça c’est le clavier !!! ) est effectivement bien une ferme de serveur basée sur l’iPhone (et n’oublions pas l’iPod touch) et l’application ServersMan. Cette dernière ouvre en fait un serveur sur le terminal accessible via navigateur sur lequel on peut envoyer ou télécharger des fichiers depuis n’importe quel ordinateur.
Bon en vrai, le seul intérêt que je vois à ce soft, c’est de pouvoir stocker et récupérer des fichiers sur son iPhone sans avoir un client FTP ou propriétaire sur l’ordi avec lequel on veut accéder à l’espace de stockage.
En fait les mecs viennent d’inventer la clef USB en plus geek quoi. C’bien 🙂 .
Pour l’instant, l’appli développée par une équipe japonaise n’est dispo que sur le store Japonais mais devrait débarquer aux Etats-Unis telle une escadre de bombardiers sur pearl Harbor le mois prochain.
La boîboîte qui coute (très) cher !
Le mec ki a un iphone pour chaque jour ou pour chaque femme, il a besoin de la boiboite…
Sinon, on peut toujours installer une version optimisée d’iOS 4 sur ses vieux iPhone pour continuer à les utiliser : http://www.nikopik.com/2011/07/que-faire-avec-un-vieil-iphone-ou-un.html 😉