Ce que vous avez sous les yeux ma chère Maryse, c’est tout simplement un implant électronique qui permet d’afficher des informations directement sur votre peau. Un peu comme un tatouage, sauf que vous pouvez avoir l’affichage de quasiment tout ce que vous voulez. Et le modifier à la demande.
L’ « appareil » utilise le bluetooth pour communiquer avec le terminal dont il doit afficher des informations. Mais il peut également devenir une interface complète en servant d' »écran tactile ».
Mais la véritable magie, si je puis dire, de ce truc, c’est que pour fonctionner, il utilise une source qui durera au moins aussi longtemps que vous : votre sang. Tel un dracula bionique, cette saloperie pompera un p’tit peu de glucose et d’oxygène dans votre liquide vital pour s’alimenter. Non parce qu’on va pas changer de pile tout les ans non plus s’tu veux !
C’est quand même ouf ! J’veux dire : Y a quand même eut un mec qu’à eut ça comme idée.
- Dis-donc chérie, j’viens d’avoir une super idée là… On pourrait fabriquer un écran qui montrerait tout ce qu’on veut sur la peau et pour s’alimenter il pourrait pomper de son énergie dans notre sang !
- Mais tu veux afficher quoi ? Des fond d’écran par exemple ?
- Mais carrément ma jument !
- Bah le motif qui donne du volume, c’est les rayures… S’tu vois ce que je veux dire.
ET PAF !! ??a fait des chocapic ! ??a n’est encore qu’un concept, mais ce qui commence vraiment à me faire flipper, c’est qu’on est de plus en plus proche du moment où ça va être possible et ou on se posera inévitablement la question : « Bon bon bon… Je l’fais ou pas ? »
Via et plus d’infos
heu, si là, c’était possible maintenant tout de suite! heu non, je ne le fais pas! C’est useless! Déjà, tu dois etre chez toi pour que ca fonctionne… bluetooth oblige… puis risquer l’electrocution interne… merci… lol
Woaww ! Mais sa envoi du paté 😀
Cool on pourra hacker le business et faire apparaitre des dessins ridicule sur la peau de ses potes.
??a promet des bonnes blagues en perspective lors des soirées légèrement alcoolisées.
C’est tellement génial que ça ressemble à un hoax. Les applis de ce truc seraient giganbradabantesques! A la limite, j’veux dire, ça fout le vertige.
Il existe (j’en utilise) des microélectrodes sous cut qui monitorent en permanence le taux de glycémie et communique en bluetooth avec une pompe à insuline.
Vous voyez un peu le genre de ce que ça permet d’envisager…
On soulève un coin du voile qui nous dissimule le futur mes enfants!
A mon avis on a encore une bonne dizaine d’année à voir qqch de ce type là…
Avis aux branleurs : attention à ne pas se tromper de bras pour l’implant, sinon mal de tête assuré.
On vient de trouver le scénario de prison break saison 27
Jle trouve un peu hard ton titre, ça fait trop journaliste.
T’imagines la classe pour contrôler ton cover flow…
« Hey Michel t’as la galle ou quoi ? »
« Nan je change d’album ! »
Dommage que ce ne soit qu’un concept, c’est un truc génial pour les diabétique. Thierry, si tu veux bien me donner un lien pour le monitoring de glycémie dont tu parles, je suis très intéressé.
merci
Fred: c’est un protocole d »étude en cours dans mon service de réanimation néonatale chez le grand prématuré.