Le mot du blog : Plex c'est le soft de library qui te rend tellement maniaque que tu passes plus de temps à rendre tout parfait qu'à regarder tes films.

J’ai deux news à te faire passer à propos de Plex :

La première, c’est qu’on a ENFIN une PUTAIN de mise à jour permettant d’avoir les sous titres sur Plex pour iOs. J’ai malheureusement pas pu la tester encore (j’vous tiens au courant, ou donner vos retours dans les commentaires) mais ça fait quand même bien plaisir. Parce que si Plex a bien un intérêt c’est le classement et marquage des épisodes vus en ce qui concerne les séries. Juste histoire de t’y retrouver quoi… 🙂 Donc c’est une mise à jour gratuite pour ceux qui ont déjà l’appli et c’est plutôt cool.

La seconde excellente nouvelle, c’est que, je sais pas si t’es au courant, mais pour pas avoir à saisir les résumés des films et tout ça, sur Plex on utilise un Scraper. C’est un bout de soft dans Plex qui va chercher des infos en fonction du nom du fichier pour bien taguer la bibliothèque. Du coup t’as les jacquettes, les résumé, les acteurs, les genres etc… Le problème c’est qu’on s’est un peu fait baiser par le scraper (plus le site qui fournissait les données en fait) utilisé jusqu’à lors par les frenchies qu’est devenu payant après qu’on l’ait bien rempli avec nos p’tites main. Les baisés comptez-vous. 1.

D’ailleurs, Oncle ben s’est faché tout rouge parce qu’il avait développé le bordel mais sans savoir qu’ils retourneraient les utilisateurs derrière.

Bref, remercions donc maintenant Oncle Ben et Aqntbghd qui sont en train de peaufiner un Scraper reposant sur IMDB, TvDB et qui fonctionne du feu de dieu, encore plus de joie : il est officiellement intégré à la dernière Maj de plex que je teste depuis lundi soir et  qui défonce sa mère.

Cependant il est pas trop trop évident à configurer quand on débute dans le bordel. Je te conseille donc de suivre ce tuto que je ne referai pas par respect pour leur boulot. Tu laisses tourner une petite heure, tu retouches les trois films qu’ont foiré pis t’es pénard 🙂

Wala bon week end à foutre les mains dans le cambouis.

Le mot du blog : Achievment unlocked : 50G - "Nard Pivot" - Regarder une émission culturelle plus de 5 fois

Rah putain mais quel poète.

Donc Goab, c’est un peu un proof of concept qui n’existe pas encore et imaginé par Syzygy Lab. Genre une idée mise en image pour expliquer comment ce serait trop cool que quelqu’un fasse ça. Et j’dois bien avouer que, même si je suis pas un gros consommateur de télé (Discovery channel, confessions intimes et Canal + mis à part) ça pourrait mine de rien relancer un bon regain d’intérêt d’avoir ce type d’interraction entre les téléspectateurs et les chaînes.

Juge plutôt, et Mickey :

Ça a de la gueule quand même nan ? On a déjà plus ou moins ce genre de trucs accessibles. Je pense par exemple à l’appli Moto GP sur iPad qui te permet de consulter les temps au tour, les classements,  les positions sur le circuit etc… Alors même que tu regardes le GP à la télé.

La grosse force de GOAB, repose sur le fait que l’ensemble est omniscient : il sait ce que tu regardes, il sait ce qui t’intéresse, il connait tes potes avec qui tu peux échanger pendant que vous regardez le même programme (sans pourrir les timelines Twitter (désolé pour mes soirs confessions intimes, c’est plus fort que moi. Mais des fois j’dis des trucs intéressants quand même nan ? J’veux dire à part CI.))

Bref, c’est joli tout plein, mais ça nécessite un standard, permettant une démocratisation qui rendra le tout intéressant. C’est comme tout ce genre de truc, il faut atteindre une masse critique pour que le jeu en vaille la chandelle. Et ce sera sans doute un minimum vérolé par la pub d’acteurs du milieu qui ne comprennent rien.

Mais je t’avoue que ça me fait quand même envie quoi. Et je te pose cette question:

Qui est aujourd’hui le mieux placer pour lancer une offensive sur ce créneau ? HEin ?! Qui ? Voilà…

Via

Le mot du blog : Dont you know pwned peleup, you gatte tou pwned peleup

Et c’est cool. comme d’hab’ ça se passe chez iphone dev-team. C’est compatible avec tous les appareils capables de faire tourner la 4.3.1 (sauf l’iPad 2) et c’est dispo de suite.

.

Tu ne seras pas perdu jeune foufou du jailbreak, puisque ce dernier se fait à l’aide de  l’utilitaire bien connu redsn0w et Pwnage tool.

ATTENTION CEPENDANT ! Si tu utilises ultrasn0w pour avoir un iPhone déverrouillé, ne fais pas la mise à jour tout de suite puisque l’utilitaire de Jailbreak actuel n’inclut pas encore tout ce dont ton iPhone a besoin. A priori ça devrait être mis à jour rapidement.

EDIT: C’est Klaki Approved

Via

Je sais, article un peu rapide, mais je bosse sur une théorie qui pourrait déboucher sur un pur tuto sur la thématique de simplify média. Je vous tiens au jus. *GEnre j’tannonce ça comme si je faisais un découverte MAJEURE !!!*

Le mot du blog : Et HOP ! Toute la télé s'enfile.

HA hA en voilà un astuce qu’elle est bonne !

L’idée, c’est de permettre à l’iPad d’envoyer l’image (mirroir) sur un téléviseur (par exemple pour une présentation) sans avoir à se trainer un fil de 15 m. Alors on a Airplay pour tout ce qui est vidéo, mais ca nécessite une bécane sur le téléviseur (ou une Apple TV) et en plus ça ne fonctionne pas pour tous les contenus et applis.

Alors que faire Simone ?

Et bien tout simplement, utiliser le nouvel adaptateur prise dock/ HDMI et utiliser un transmetteur tout con pour balancer l’image et le son via les ondes radio. C’est encore du bricolage à ce stade, mais je gage (un terme utilisé pour la dernière fois en 1972, en octobre, un jeudi), et allons même plus loins en le faisant tous ensemble : GAGEONS que cela annonce de futurs adaptateurs plus classes et glamours pour ce type d’usage.

Et j’veux pas dire mais là on commence vraiment à avoir un moyen pratique de jouer sur une télé via l’iPad. Sur des émulateurs par exemple, il suffirait de pouvoir brancher une manettes NES via la prise casque, ou encore lier une wiimote via bluetooth à l’iPad et pis voila quoi. M’voyez ?

Via

Le mot du blog : Enfin un moyen de perdre du poids en jouant à WOW.

C’est David qu’en parlait le premier. Et comme Eric Tabarly, je suis entre deux eaux.

Dr Zhong Lin Wang a présenté du Georgia Institute of Technology un prototype d’une nano technologie permettant de générer du courant à partir de micros mouvements du corps humain 1000 fois plus efficace que sa génération précédente. Et du coup, 1000 fois plus viable, permettant par la même occasion de considérer un jour ce type de truc dans nos petits corps. Ça fantasme déjà (et c’est bien normal) d’un mesh de cette techno autour du coeur générant alors en permanence du jus pour un téléphone, un iPod, un écran, démarrer une voiture etc.

En fait, ils ont déjà des protos d’applications à montrer puisqu’ils ont fait une démo avec un écran LCD et des LED alimentés par une batterie rechargé par ce biais.

Alors bien sûr, l’idée d’avoir en permanence des appareils chargés, prêts à roxer m’emplis le coeur de joie (c’est le cas de le dire). MAIS MAIS MAIS MAIS MAIS est-ce qu’on atteind pas là un point critique ? J’veux dire, nos devices qui prennent déjà une part pas dégueulasse de notre vie se mettraient alors encore une fois à grapiller le contrôle qu’on a sur eux. Souviens toi Deus EX. Souviens toi Matrix. SOUVIENS TOI BARBARA !!!!

Un implant, pour pas mal de trucs je suis prêt à l’envisager, j’suis quand même assez ouvert d’esprit. Mais j’ai un peu de mal concernant un bordel englobant mon cœur pour s’alimenter. Ça fait un peu « Boule de Gui » : J’suis joli tout mimi mais je fais crever. J’en parlais déjà ici

Y a sans doutes des domaines où ça va être génial (même si on en est pas encore à foutre ça partout). J’pense par exemple aux pacemakers (OMG énergie perpétuelle). Mais franchement ça commence un peu à être flippant nan ?

Mais j’ai quand même hâte de pouvoir dire « Bah alors bonhomme… Tu t’fais pomper le jus pour aller sur Youporn ? » Et ça… Ça n’a pas de prix.

 

Via

Le mot du blog : Et surprends moi !

Un « papier » intéressant qui manque pas d’intérêt chez 9 to 5. Si t’as suivi, t’as vu qu’hier, les places de la WWDC se sont toutes vendues en 12 heures (contre une heure pour l’équivalent Androïd, certains y voient un marqueur du succès de l’OS pas si ouvert que ça de Google. Peut être également que les dev’ sont désespérés qu’on leurs offre des solutions de dev’ facile. #TrollGras #cestcadeau #hastagscestpourtwitter #140caractères #jmenfous #jsuissurmonblog).

Alors que tout ce qu’on savait dessus c’est ça :

Bon j’exagère.

En fait Il se murmure qu’il ny aura absolument aucun matos présenté durant la WWDC (en même temps c’est un peu normal puisque c’est un event pour dev’ à la base) et qu’on se concentrera uniquement sur les OS de la pomme. Mais alors me diras-tu Wikipédia de l’iPhone 5 ?

Quid de l’iPhone 5 alors ?

Bravo jeune foufou je suis fier de toi et encore plus si tu as compris cette vanne pathétique reflet d’un cerveau tourmenté en manque de sommeil. Et bien on dit que l’iPhone 5, sa sortie en tout cas, serait repoussé à cet automne.

HAN Trop pas Toustowie !

C’est TRUE STORY. Et Effectivement Yvonne c’est pas l’éclate.

Et c’est pas l‘absence de commandes de composants de la part d’Apple qui nous fait penser le contraire. Du coup, on se dit que ça a des chances de pas mal bouger du côté logiciel quoi. Parce qu’a un moment donné faut quand même bien qu’Apple nous vende un truc. T’es pas obligé de l’acheté ok ? Mais faut bien qu’ils propose quelque chose. Donc ça devrait lourdement parler Mac OS Lion et iOs 5 mais pas de matos. Rompant ainsi le cycle de renouvellement de l’iPhone. Que dis-je de la VIE !!!!

Mais qu’est-ce qui te rend jouasse dans ce déluge de nouvelles terrifiantes ?

D’abord je te propose de relativiser un peu. C’est que de l’informatique. On parle d’un décalage genre de 3 ou 4 mois, c’est pas non plus foufoufou comme truc. Il se passe des choses bien plus graves : un exemple parmi d’autres : Eden qu’est toujours pas foutu de nous sortir des serveurs stables pour test drive unlimited 2 . Là. LA ON PEUT PARLER DE TRUC CHIANTS. C’est autre chose qu’un pauv’ iPhone décalé de 4 mois putain.

La douleur t’égare

Oui bah c’est toi qu’a commencé hein. Donc je reprends.

Une réflexion intéressante du papier de 9 to 5( et de techcrunch), et c’est là que je retombe sur mes pattes tel un aristochat chinois, c’est qu’Apple à acheté plusieurs boites qui pourraient montrer leurs grosses technos qu’elles sont grosses et velues dans cette version de l’OS. Sont évoqués : Siri (une ancienne startup spécialisée dans l’assistance via recherche intelligente et quasi sémantique) et Placebase et Poly9 (de la cartographie et tout ce qui entoure ce genre de bordel). Ces trois anciennes boites (qu’Apple a racheté donc) pourraient désormais être au coeur d’iOs 5 en proposant de l’awesomeness qu’on connaît même pas encore quoi !!!!

Pour rappel voilà ce qu’était Siri avant son rachat par Apple :

Can you feel my Jarvis ? ET tout ça c’était avant d’avoir été intégré à Apple. ET j’texplique même pas quand on aura ça sur nos bécanes de bureau ou les mini transformés en serveurs à tout fair à la maison. Ou même l’iPad… Pff han putain j’ai hâte.

Bref, même si y a pas d’iPhone 5 cet été, si on a un truc comme ça dans l’OS pour l’iPhone 4 bah je prends grave mec.

Ouais j’parle comme dans l’ghetto.

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin