??a fait un moment qu’on bave devant, que les rumeurs les plus folles courent à sont sujet. Mais cette fois on est à peu près sur de le voir arriver un jour. En effet, un brevet Apple qui vient d’être rendu public explique ce que pourrait être un macbook touch. Un écran multitouch prendrait place là où se trouve le clavier habituellement. Et permettrait une utilisation avec des gestes naturels pour l’utilisateur, un peu comme ca qu’on connait avec l’iPhone ou l’iPod Touch.

Voilà les illustration du brevet en question.

Vous avez dans la suite un illustration de ce que pourrait être ce genre d’appareil. Et un peu plus d’infos.

Ca donne envie hein ? En fait l’écran/clavier s’adapterait en fonction des applications lancées. Par exemple dans Garage band, vous auriez des tables de mixages à la place du clavier. Dans Photoshop, vos palettes etc…

Au niveau des échéances, il se murmure que ce serait pour les environs de 2010. Apple aurait déjà des protos qui tournent, le problème se trouvant au niveau du software. En effet Léopard ne serait pas « multi-touch ready ». Il faudrait donc attendre une prochaine version de MacOsX ou bien tout simplement un macOsXI.

Via et via.

Commenter






4 + huit =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin