Archive pour la catégorie ‘Apple’

Le mot du blog : Parce que depuis le passage à 10.12, ta Razer, elle Sierra rien.

Bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je refais une intro, on sait jamais 😀

Bon pour de vrai, la dernière fois qu’on s’est quittés, j’avais encore un Macbook blanc avec un écran glaucoma. Depuis, j’ai cédé aux sirènes du MBP rétina (j’ai fait un coup en or, faudra qu’on en reparle). Du coup à moi Sierra et les dernières versions de logiciels en tout genre. Joie et Christophe allégresse.

Me voilà donc sur un nouvel OS. Mon premier depuis Snow Leopard… Autant te dire que j’ai l’impression de passer de la VHS au Blu-ray, de l’edge à la 4G.

Mais y a un truc qui me chagrinait : le scroll de ma souris (une bonne vieille Razer Lachesis des familles que je venère) déconnait, ainsi que son middle clic et son bouton n°5 qui ne semblaient que très vaguement au parfum (tu l’as ?).

La souris a presque 9 ans, je mets ça sur le compte de l’âge et me prépare psychologiquement à l’idée qu’il va falloir la remplacer.

Fast forward un p’tit peu d’temps, mon frangin (@Vermoot pour ceux qui débarquent) vient me voir et me tint à peu près ce langage :
Quand soudain, c'est pas ma souris la fautive

À la fin de la conversation, il gueule rapport que je lui ai assuré que j’avais aucun problème sur Sierra et qu’il pouvait y aller. (excusez l’alignement foireux, je reprends mes marques)

Ni une ni deux, j’installe son soft obscur (qui est en fait un prefpane) avec la confiance aveugle du gars qui vient de trouver l’astuce lui permettant d’économiser 80 balles pour une nouvelle souris.

Steermouse-to-the-rescue-Sierra-mouse-problem-3

Miracle. Tout refonctionne : le scroll, le middle click, le bouton n°5. J’ai juste eu à purger tous les setups souris de l’onglet « mission control » des préférences système et refaire les mêmes dans Steermouse.

Steermouse-to-the-rescue-Sierra-mouse-problem-2

DONC si ta souris à des comportements bizarres avec Sierra, avant de la jeter, vérifies si tu résous pas ton problème avec Steermouse. On a résolu notre problème, le Moot et sa Logitech G5 et moi et ma Razer Lachesis. On aime nos souris d’amour, pas la peine de nous juger sur leurs âges tcheunnard. Le soft est payant (19 deullors) mais t’as une version d’essai full spec limitée dans le temps. Donc tu peux voir sans dépenser un centime s’il peut te sauver la mise… Et ça…

Ça c’est bien.

L’autre solution c’est d’attendre qu’Apple corrige le bazar. Mais bizarrement, je sens que ça va pas être leur top priorité dans les mois qui viennent…

Le mot du blog : AZY l'grossier personnage là !

TL;DR : Si t’as pas le temps de lire, j’ai pas le temps de te le résumer.

J’aime pas trop taper sur ceux qui diffusent de l’info en général. Pas par corporatisme (haha), juste parce que je me dis que les lecteurs sont grands, ils doivent bien voir quand une info est biaisée, incomplète ou tout simplement fausse. Mais quand je vois qu’en quatre jours on a eu trois cas d’école, repris par autant de boîtes dont l’info est le métier, sans vérifications aucunes et que la semaine n’est pas finie… Je me dis qu’on est pas dans la merde. Lire la suite

Le mot du blog : Eric ? C'est toi ?

Un billet. Wow, faut reprendre ses marques :).

Il y a un mois, j’ai reçu une housse pour iPad à tester de la part de The Snugg. Un modèle en vrai cuir qui sent bon la Bentley et un fini vraiment classe. Je me suis donc laissé un mois pour vous faire un compte rendu de ce que j’en pense à l’usage.

housse the snugg pour iPad

Lire la suite

Le mot du blog : C'est quoi le délire avec les chiens dans les softs là ???!!

J’passe une par une mes bécanes vers Mountain Lion. Et il y a un truc que je supportais pas c’est le pseudo télescopage entre Growl et le notification center.

Alors j’ai acheté Growl 2. Pas trop cher, toujours aussi cool. Ca le fait. Du coup je pouvais tout envoyer vers le notification center.

 

Problème, toutes les notifs de softs compatibles avec Growl mais pas avec le notification center apparaissent avec l’icône de Growl. Et ça c’est plutôt chiant. Du coup j’ai découvert Bark.

Bark est un plugin pour Growl qui permet d’afficher les notifications d’applications non compatibles dans le notification center par l’intermédiaire de Growl 2.

 

Et ça marche super bien. Il suffit une fois tout installé d’activé la bascule vers le notification center dans Growl :

Notif center growl

Oui, c’est une capture « à la bourrin j’coupe les ombres et j’men fous ! »

 

Puis de définir comme action par défaut ici (toujours dans Growl) :

 

Action growl notif

Pour celle là j’étais dans ma période « coupure pré-soft d’en dessous »

 

Pour obtenir ce résultat dans le centre de notification ; 

Firefox notif`

Alfred is dead.

Bref, pour 2,39 (le prix de Growl 2), tous tes softs et leurs notifications sont affichés correctement dans le centre de notification. Et que ce soit par Growl ou le centre de notification, l’affichage est constant. Cette « pirouette » est totalement transparente pour l’utilisateur.

 

Et ça… (à vous !) 

Le mot du blog : Lénine style !

Saluons la perf, plus que l’ “hommage“.

Y a que moi que les statues de cire “dérangent » ? J’veux dire, le truc est ouf de ressemblance et tout mais quand même, je serais pas à l’aise devant…

Tu sais, le stade juste après “un truc si réaliste peu pas être à ce point immobile. »

 

Ou alors ça s’appelle un mort…

 

Via

Le mot du blog : Enlarge your banners

Un des trucs qui m’énervent le plus sur iPad depuis l’arrivée des notifications, c’est que le bandeau de notif ne fait pas la largeur de l’écran.

Sur iPhone, oui. Mais sur iPad, non. C’est quoi ce racisme à la con ?! Tu veux un poste à l’assemblée ?

Anyway, jeunes loulous, j’ai trouvé il y a moultes temps un tweak Cydia pour les notifications qui permet de les avoir, quelle que soit la position tenue, de la longueur adéquate (si je finis pas avec du SPAM porno sur ce billet ce sera pas faute d’avoir essayé).

« Mais pourquoi t’en parles que maintenant sale égouaste ?« 

Me rétorqueront certains d’entre-vous, et je les en remercie (mais je les emmerde quand même dans le respect de la personne et de la bienséance).

Et bien parce que je voulais tester (un concept chelou qui sert pour donner son avis…) bien en profondeur le bébé (ça devient franchement dégueulasse), en me disant que probablement Apple avait testé et donc si elle avait choisi de pas faire les notifs de toute la largeur de l’écran c’est que c’était mieux. Right ? RIGHT ?

Wrong !

C’est vachement mieux comme ça. On a TOUTE la notif et pas un truc circoncis comme un flux RSS à la con. CA marche avec TOUTES les notif de toutes les App. Y a rien à paramétrer.

Esthétiquement c’est a voir pour chacun. Mais je trouve ça vraiment pas mal.

Ca s’appelle NCPad. Et c’est gratuit sur Cydia.

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin