C’est désormais quasiment officiel. Tout le monde peut avoir un super calculateur.

Illustrer mon propos ?

Pas de problème :
Des scientifiques belges ont réussi à faire un rendu en imagerie médicale plus rapidement avec un PC grand public qu’avec un super calculateur à 4,6 million de deullors possédant 512 processeurs.

Comment ?

En fait le PC grand public (5300 deullors quand même) était équipé de 4 cartes graphiques bi-GPU (4 geforce 9800 GX2) et c’est en exploitant la puissance de ces cartes graphiques que le supercalculateur à été sommé d’aller voir ailleurs si Bill Gates y était.
C’est lors de l’utilisation d’un logiciel de tomographie qu’ils on réussi l’exploit. Le rendu de l’image médicale s’est fait en 52,2 secondes pour le PC contre 67,4 pour le supercalculateur.

On risque donc de voir arriver des machines de hardcore gamer dans les hopitaux…cool. On va pouvoir se fraguer la race entre deux appendicites.

Nvidia croit dur comme fer que les GPU vont finir par remplacer les CPU. Intel dit que « Non non, merci tout va bien… ».

Bref c’est la guerre.

Et devinez à qui ça profite ? Nous. Ils vont pas arrêter de proposer chacun leurs solutions, et ils vont tirer sur les prix comme des malades pour qu’on adopte la leur. Il s’agira d’avoir du nez pour pas se planter. De toutes façons, c’est pas pour tout de suite…
Alors comme d’hab :
W8& C.
Via

Commenter






× deux = 14

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin