efi x logo

EFI-X, retenez ce nom, vous risquez d’en entendre parler d’ici peu de temps, est une société qui s’appreterait à lancer une clé USB vous permettant d’installer OSX sur un PC. Non contente de cela, il suffirait de la brancher sur votre ordi et ensuite d’insérer un DVD original (non modifié donc) d’OSX pour installer sans douleur l’OS d’Apple. Je m’étonne comme beaucoup de l’absence totale de réaction de la part d’Apple. L’épisode Psystar n’a rien engendré niveau poursuite par la marque. Cependant, on est ici dans un cas complètement à part puisque virtuellement, n’importe qui peut se faire son Mac.

Je vais emmettre quatre bémols :

  • Un hackintosh ne remplacera JAMAIS l’expérience de l’osmose entre un vrai Mac et son OS (et croyez moi je sais de quoi je parle…)
  • Les mises à jour d’OSX, que j’effectue personnellement sous PROZAC avec mon « Mac Pro », risque toujours de faire sauter votre installation.
  • Le prix ? Combien peut coûter ce joujou ? Il faut que ce soit suffisamment bon marché pour concurrencer les solutions gratuites (kalyway et toutes les autres…) mais suffisamment cher pour payer un développement permettant une installation facile, sans souci (ce qui est loin d’être le cas actuellement), et compatible avec un max de matériel .
  • Le matériel justement, il y a des configurations avec lesquelles Léopard ne peut absolument pas tourner… Et c’est pas une clé qui changera ça… du moins je pense. Sinon ils ont vraiment fait fort.

Perso, j’attends de le voir pour le croire. Si ils ont vraiment fait ce qu’ils annoncent, Apple à vraiment intérêt à réagir. Tout ça est prévu pour le 23 Juin.

Via

Commenter






5 × = quinze

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin