C’est depuis chez ma chère et tendre (où j’ai émigré parce qu’elle a le net mais ne lui dites pas) que je vous écris. Au début j’appelais simplement pour un problème de débit. Après moult réglage « encapsulation et tout le bordel » sur mon cher linksys, la connexion à disparue. Pas grave, je vais les rappeler. 3 heures !!!!! 3 heures au téléphone en un week end pour obtenir un techos !!! On m’a tout fait, brancher le modem sur d’autres prises, le brancher sur une autre ligne ADSL (deux lignes à la maison), remettre le routeur en réglage « sortie d’usine » (bye bye mes réglages de ports), supprimer des condensateurs que j’ai viré en 2003, demander de demander à France telecom de tester ma ligne. ET pour terminer demander à France telecom de faire intervenir quelqu’un chez moi. J’ai appris deux choses donc ce week-end : Ce n’est pas au client final de neuf de demander une intervention chez lui. Neuf doit se démerder tout seul comme un grand (source FT). En terme de FAI il n’y en a pas de « meilleur » il y en a juste un très mauvais et d’autres un peu moins.

Bref je suis en exile pour écrire mon mémoire. j’attends des nouvelles du techos de neuf… pour cette semaine le net et moi somme réconcilié mais je ne peux pas prédire plus loin.

4 commentaires

  1. Benoit dit :

    C’est l’inconvénient d’avoir une hotline surtaxée.
    Allez courage ! Tu va bientôt revenir en force !
    Moi en cas de coupures, le surfe sur mon iPhone ..:p

  2. anthony.n dit :

    En effet, Neuf doit déclencher un Gamot auprès de FT, si et seulement si un technicien Neuf est passé chez toi et a vu que le problème ne venait pas de chez Neuf, mais qu’il venait de la ligne FT. Neuf n’ayant pas le droit de toucher les lignes FT, ils doivent appeler FT. Cela se passe en deux temps : d’abord, FT est convoqué, et doit aller sur le terrain. Ils ont deux chances. S’ils ne le font pas (et ils ne le font jamais), alors Neuf déclenche une expertise, c’est-à-dire que cette fois, un ingé Neuf est accompagné d’un ingé FT. C’est ce à quoi j’ai eu le droit ce matin. Résultat : ils ont trouvé d’où vient le problème, mais le gardien n’avait pas les clefs du local. Dommage. Si FT ne vient pas à l’expertise (ce qu’ils ne font jamais), ils doivent payer une astreinte de 5000EUR à Neuf, et Neuf déclenche un nouveau Gamot. En effet, à ce moment là, tu peux attaquer et Neuf et FT pour non fourniture de service (jurisprudence Free), d’où l’enjeu financier.
    Visiblement, tu es tombé sur un abruti à la hotline, parce que pour une fois, j’ai été obligé de tirer mon chapeau à Neuf.

  3. Diawan dit :

    Encore une fois, c’est un problème qui en soulève un plus grave : l’utilisateur lambda, quand il a ce genre de merde, bah il baisse les bras. Les gens comme nous, qui connaissons un peu le côté technique de la force, on peut toujours se démerder plus ou moins bien, les mecs de la holine peuvent pas nous prendre pour des cons.
    Mais je connais plein de gens dans mon entourage qui auraient baissé les bras et auraient fini par se résoudre à se passer du Net
    C’est l’ensemble du système qui ne fonctionne pas, et c’est tout simplement scandaleux. La non fourniture de service, à mon avis, elle prend effet dès que la connexion ne fonctionne plus et qu’on te dit dans tous les sens « ah bah nan c’est pas chez nous »

  4. Benoit dit :

    C’est pour ca que dans les grosses boites on installe du réseau SDSL, bien plus cher mais bien plus fiable avec une garantie de temps de rétablissement de 4H, au dessus, pénalités financières !

Commenter






+ six = 14

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin