Ok, cette fois on y est. La keynote des portables Apple est là… Tout le monde s’installe bien au chaud dans son fauteuil, bouclez vos ceinture on est parti. Je rappel qu’en cas de coupure ici, Anthony prend le relais chez lui parce qu’il est toujours le nanti de la fine équipe et qu’il à un GROS serveur ;-). Bien sur en cas de coupure chez lui… bon bref, on va espérer que tout tienne.

Let’s do this marines !

20h05 C’est fini, j’espère que vous avez enjoyé. Aucun commentaire sur les fuites, et aucune réelle avancée hardware sur les MB (GPU mis à part), que du design… Chuis content mon macbook est pas encore dépassé 😉 . Certains vont tirer la gueule, plus de firewire sur le MB…Pas bien grave pour moi, mais je comprend que ça puisse gêner.

Bon et vous z’en avez pensé quoi ?

20h02 Confirmation, que du verre pour les écrans et plus d’option Mat. La réponse de Steve est éloquente « Ce sont des portables, si vous avez un reflet, il vous suffit de les tourner » P’tain qu’on est cons, on y a vait pas pensé ! 😉 .

19h59 Intéressant, même s’il n’en a pas été question, le rafraichissement du macbook pro 17 est prévu. Miam ! Sans doute mon prochain Mac portable…

19h57 C’est les questions/réponses. On parle du blu-ray qu’est pas sur les machines et du HDMi qu’est pas sur les machine et de Steve qui dit que c’est AWESOME comme ça (en gros).

19h55 Santé de Steve Jobs :

19h52 Ils expliquent maintenant à quel point leur nouveau procédé est bon pour l’environnement.

19h50 : P’tain mais ils se tripotent encore sur leur « awesome building process motha focka ». Va falloir qu’ils en reviennent.

19h48 : Faut avouer qu’il est quand même pas vilain. En magasin demain.

19h45: Les Macbook conservent leur 13,3 Pouces (manquerait plus que ça tient). Mais rien de bien neuf côté Hardware… Même CPU et tout ça. Seul le GPU change tout comme le design. De plus le modèle haut de gamme actuel est rétrogradé en entrée de gamme et toujour en plastique Blanc…

19h43 Grosse fatigue du blog encore… P’tain mais comment je vais payer un dédié moi les loulous… Commencé à me coûter cher 😉

19h42 On passe au Macbook. Meilleur vente de Mac Ever !!! Les gens voulait un passage à l’alu (pas moi putain, je kif mon MB en plastic blanc, beaucoup moins commun que l’alu). et un écran à rétro éclairage LED (là ouais OK)

19h40 Le nouvel Ecran enst un beau bébé :

19h38 : New Macbook Air et Steve à laisser passer l’info : nouveau Apple cinema display.

19h34 Deux modèles de macbook Pro :

  • 1999 deullors 15,4 pouces 2,4 ghz core 2 duo, 2 Go de ram et les deux Geforce ainsi qu’un dur de 250 Go et un superdrive.
  • 2500 deullors 15,4 pouces 2,53 ghz core 2 duo, 4 Go de ram et les deux Geforce ainsi qu’un dur de even bigger et un superdrive.

Available Toudai !!!

19h31 : Les macbook pro possèderont deux cartes graphiques une 9600M gt et une 9400M. P’tain ça sent super bon pour Snow Leopard tout ça.

19h27 Et voilà !!! Sont encore en train de parler de la structure. Grosse noueauté, donc tout est taillé dans la masse, meilleur rigidité, plus léger et plus designer friendly. Et en Cpu steve y a quoi ? hein ?

19h25 IL EST LA !!!!!!!! Nouveau macbook pro.

19h21 Nouveau gpu et nouveau chipset combinés en une seule puce… Pas con. 16 coeurs graphiques et 54 Gigaflops. 5 fois plus rapide que le GMA d’Intel (trop facile). Bon on est quand même encore loin d’une 8800 GT. Mais NOW we’re making progress 😉

19h18 Fin de la présentation du procédé de fabrication… Finalement rien de neuf dans ce qu’on nous aprésenté… Juste que maintenant au lieu de souder les pièces ensemble, il les creuse dans un pain d’Alu. Steve est de retour. Et on va parler cartes graphiques.

19h15 Premiers signes de fatigue du blog…p’tain c’est de plus en plus rapide… Faut que je passe sur un dédié.

19h14 On nou parle d’abord de la façon dont les Macbook sont construit ACTUELLEMENT. Le plus gros problème est de garantir une rigidité parfaite pour les machines. Ouais, bah on en reparlera les mecs… Parce que c’est bien beau de tout miser sur l’alu mais en attendant mon Macbook à moi il avait bien fissuré… Bref.

19h12 Ha ha, on avait tapé juste, on nous parle d’un nouveau moyen pour construire les laptops de la pomme…

19h11 Ok Steve est de retour. Et on sait de quoi on va parler. Et toujours pas un mot sur les fuites ?

19h08 Retour sur la croissance d’Apple et j’aime beaucoup ce graphique. Surtout ce qui se passe juste après l’introduction de Vista. :-).

19h04 Pourquoi autant de vente « On a des bécanes géniales, qui sont supérieures à tout ce qui existe et bla bla bla et bla bla bla ». Casse toi Tim ! Envoi nous iJesus et fais péter les notebook.

19h02 : Tim Cook est là pour nous parler de l’état des macs dans le monde. Le dernier trimestre, ils en ont vendu 2,5 millions. Not bad… Mais comme d’hab, c’est un peu chiant ces intros dont tout le monde se fout… « fin j’dis ça j’dis rien…

19h pile à l’heure, c’est parti iPapy est dans la place.

18h56 : ??a devient sérieux là… Tout le monde prend sa place… Ambiance musique classique.

J’en profite avant que ça démarre pour vous poser cette question  » Est-ce que finalement c’est pas un peu dommage de quasiment savoir tout ce qui va être annoncé ? Et finalement est-ce-qu’on ne sait pas ce qu’on veut ? Savoir, mais pas tout, mais le plus possible quand même etc etc« 

18h50 : Tout le monde est en train de débarquer dans le hall n°4 de infinite loop ça sent bon… C’est l’ambiance typique Keynote…

13 commentaires

  1. anthony.n dit :

    OK, j’en ai une grosse, et alors ? (de bande passante, hein 😉 )

  2. […] qui voudront la suivre sous forme de flux de texte pourront aller voir chez l’ami Eric de Klakinoumi, qui fait toujours des bons transcripts, souvent très drôles. Rendez-vous ici même, à partir de […]

  3. cru-cru dit :

    dans un campus ? ! ? ! ?

  4. anthony.n dit :

    @cru-cru : oui, le Campus Apple à Cupertino. C’est là où sont les principaux bureaux de la firme (mais ce n’est pas une fac, hein 😀 )

  5. Marc dit :

    Tout le monde fait une prière pour que le serveur tienne ! Courage mon gars, faut y croire !

  6. Eliot dit :

    Tout le monde s’en fout mais je le dit quand meme, et bas c’est très chiant de naviguer sans souris(elle a été volée) 🙁 ne vous moquez pas….

  7. hervé dit :

    salut eric
    où suis tu la keynote, tu la suis en video pour avoir les photo que tu nous mets??

  8. Eric dit :

    Non sur pplein de blog qui suivent font le live avec quelquun la bas… 17 onglets et 4 fenêtres… Vive le dual screen

  9. Eliot dit :

    Et bas moi aussi j’ai trouvé mon futur ordi Eric le nvx Macbook, meme si j’ai toujours pas assez d’argent…

  10. anthony.n dit :

    Ouaip, le MacBook de milieu de gamme est une vraie tuerie… Comme le MacBook Pro milieu de gamme, mais à un autre prix 😀

  11. Eliot dit :

    Vive la baisse de prix youhou, je suis dégouté, on « gagne » 50 euros pour l’ancien Macbook et c’est 1200 euros pour le nvx!!!
    c’est incroyable, il vont pas faire tant d’heureux que ca….

  12. Eliot dit :

    En fait le 17 pouces est juste remis a jour mais il est simplement comme l’ancien, pas de changement….

    Nouveau MacBook : parfaitement con
    http://www.apple.com/fr/macbook/features.html
    😀

  13. Diawan dit :

    Ils font franchement les batards sur les prix. Si je comprends bien avant pour 1199??? t’avais du 2,4Ghz, maintenant t’as plus que du 2Ghz. Bon OK il est beau etc etc, mais quand même.
    Quant aux 50??? de réduc sur l’ancien baaaaaah…la lose quoi.

Commenter






six − = 3

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin