Excusez du ton, mais je suis passablement énervé. J’apprends aujourd’hui que malgré l’amendement 138 qui disait à Albanel que son projet de loi c’était d’la merde, elle va le lancer. Ouaip, HADOPI sera en place le 29 Octobre. Et dès le départ, ce seront 10 000 emails et 3000 lettres recommandées par jour qui seront envoyés. Z’avez bien lu.

Alors bon, l’Europe est pas prépondérante en terme de lois ? Mais il me semblait, mais je dois être naif, que si l’Europe avait dit que c’était de la meurde bah la France devait retirer son projet tout moisi.

Mais non, bon donc le 29 Octobre, début d’une avalanche de courrier et de mails… J’espère que ça va lever une fronde comme le net sais les faire… franchement je suis médusé….Tant de conneries, sur un sujet que ces personnes ne connaissent pas. Ils vont surement se prendre des procès dans la gueule pour non respect de l’amendement 138…Enfin voilà, une fois de plus nous sommes gouverné par des ingnares…

11 commentaires

  1. Rodd dit :

    Beh en même temps il n’y a pas grand chose qui peut nous sauver hormis « atteinte à la vie privée » mais sinon…

  2. Rin-Kun dit :

    Vite je vais supprimer ma boite mail :3

  3. cru-cru dit :

    je suis navré mais j’ai pas du tout compris le billet même en cliquant sur les billet lié je comprend toujours pas de quoi il s’agit

    GNé …

  4. koboy dit :

    Le plus flippant là dedans, c’est que je ne suis même pas étonné que le gouvernement décide de persister contre l’avis de l’UE.
    Qu’ils viennent pas me faire chier parce que je télécharge 3-4 séries et quelques sons car si c’est le cas, c’est sur et certains que j’aurai plus une thune pour aller voir le peu de concerts comme je me le permets.
    C’est beau la France hein !

    Tiens je vais retourner au Pakistan, au moins la bas, les hackers et autres serveurs vivent tranquille…

  5. Vermoot dit :

    Et skype alors ? On arrête ? Complètement? Et si on continue skype, on reçois des mails, pis des courriers? Et le P2P légal? les films de vacances avec Tata Suzanne? On se les met dans le ***?
    Que ces cons arrêtent de croire qu’ils connaissent…Et je dis CONS sans regret, et sans hésitation !! LE P2P EST L??GAL !! Après, que des gens y partagent ou téléchargent des fichiers non libres de droit, c’est ??A qui est illégal ! Et y’aurait des possibilités de légalisations !!
    Alors a quoi sert L’UE, si on s’en fout de son avis ??? Ah oui, l’UE c’est Sarko…

    Sur ce coup de gueule, je retourne sur skype, et demande au gouvernement d’arrêter de faire des conneries un peu !!!

  6. Gizmo dit :

    Euh, y a moyen d’avoir un petit résumé pour les non français comme moi qui savent pas concrètement ce que ça implique?

    Merci d’avance 😉

  7. anthony.n dit :

    @Vermout : non, en France, le P2P est illégal, même pour récupérer des fichiers « légaux ». Même pour récupérer les films de Tata Simone. Skype est dans un flou juridique, mais sera-ce le cas encore longtemps ?

    L’UE est prioritaire si la directive européenne est plus coercitive que la loi nationale. C’est censé être le cas avec l’amendement qui cassait les mécanismes de la loi HADOPI. Visiblement, Albanel, Sarko, et leurs amis du lobby des maisons de productions s’en foutent, et tentent de passer en force. Les éventuelles amendes ? Peu importe, le contribuable paiera…

    La France rejoint donc la Chine et l’Australie au rang des dictatures sur Internet. Bravo.

  8. Rodd dit :

    Skype? pourquoi il y aurait des problème juridique à cause de Skype? parce que l’on peut s’envoyer des fichier? Dans ce cas il faudrait mieux parler de MSN…

  9. Eric dit :

    Skype, parce que c’est toute l’architecture peer to peer qui est mise en cause… Skype se reposant là dessus, il deviendrait illégale…

    La France est un putain de beau pays…technologiquement parlant…

    On se barre tous faire poser la fibre sur une ile déserte ? 😉 Geek island rules !

  10. anthony.n dit :

    Oui, Skype est dans un flou, parce qu’il repose sur le P2P, interdit en France. Mais comme c’est un client messagerie, il est dans le flou.

    Sinon, j’ai repéré un petit atoll dans le Pacifique où il n’y a personne, et qui n’est pas très loin de la civilisation en bateau. Je vous propose de nous cotiser pour l’acheter et y faire poser une antenne Internet Satelitte. 😀 😀 😀

  11. […] que vous possédez vraiment… Nan parce que je vous vois venir avec vos gros souliers… je vous rappel que le P2P c’est le diaaaaable […]

Commenter






cinq + = 12

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin