Pc-151

En ce qui me concerne, la réponse est « Mais carrément !! ». Le son est pour moi quelque chose d’ultra important. Que ce soit en écoute de musique, visionnage de film ou en jouant. L’immersion audio, voilà ce que je recherche quand je me fous un casque sur les oreilles. Alors quand il y a deux semaines mon casque « Sphynx » à lâché (bon en fait c’est le micro qui à claqué). Je me suis tourné vers vous pour savoir quoi acheter comme micro-casque pour un budget autour des 50 ???.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai bien fait. Vous avez été plusieurs à me conseiller le SENNHEISER PC-151. Donc je l’ai pris. Pas contrariant comme gars.

Premièrement il est léger. Mais quand je dis léger, c’est pas « Grâce à son poids contenu de 200 gr, le sennheiser pc-151…bla bla bla ». Non là, il est léger comme dans : Tu l’mets et tu l’oublies. Au bout de 2 minutes on ne le sent plus, un vrai plaisir. Pas de mal aux oreilles non plus suite a une quelconque compression du pavillon. Le casque est réglable et les pavillons d’écoute montés sur rotules s’adaptent parfaitement à votre morphologie. RIEN A REDIRE QUESTION CONFORT ! Pis 3 mètres de câble…ça va…

Deuxièmement : La qualité du son : Bon alors là j’avoue avoir été assez bluffé par le rendu sonore de ce casque. Les basses manquent un peu de profondeur mais savent se faire rappeler à nos tympans, elles sont tout de même bien présentes. Les médiums me semblent parfaitement équilibrés, et encore une fois bien présents. Quand au aigus, ils sont extrêmement clairs. Bref que du bon, même si j’aurais pas été contre un peu de basse en plus. Les câbles d’un diamètre plus que respectable sont très certainement pour quelque chose dans la qualité du son.

Celle du micro est excellente également, il est livré avec une petite mousse ( non pas ce genre de petite mousse..l’autre) vous permettant de réduire le bruit que vous faite en respirant. Je n’ai relevé qu’un léger souffle lors de mes tests d’enregistrement. Mais il est largement acceptable pour un micro de ce prix et surtout la qualité est bien meilleure que ce que j’avais précédemment.

Bref Sennheiser n’a pas failli à sa réputation avec le PC-151. Pour un prix de 50 ??? il s’agit d’un casque parfait pour jouer, enregistrer des screencasts, ou faire de la visio-conférence. Le son est excellent en entrée ou en sortie. Merci pour le conseil, je vous aime ! 😉

PS : Le screencast de Butler arrive… Je ne vous ai pas oublié. On a juste pris un peu de retard. ON ? Comment ça ON ? Bah vous verrez 😉 !

7 commentaires

  1. miche le geek dit :

    chouette casque alors,
    par contre j’ai remarquer que tes articles sont long long c’est dernier temps.
    fénian comme je suis, c un peu fatiguant
    mais sinon c top, j’attend ce petit test vidéo!

  2. Maxio dit :

    Je vois que t’a suivi mon conseil (enfin notre apparemment on est plusieurs mais rien d’étonnant)! J’ai pour ma part le 150 (une version antérieure mais comparé avec un copain qui a le 151 je ne trouve pas grande différence) et c’est vraiment un super casque, d’ailleurs de nombreux tests et avis sur internet le prouve 🙂

  3. Lulu dit :

    Et pour un casque destiné sur un iPod Touch (donc sans le micro), puis je demander l’avis de quelques experts ? Parce que mon Koss, je ne l’aime pas des masses.

  4. didou dit :

    Salut!

    Désolée de remonter ce vieux sujet mais je vais bientôt passer sous Mac et j’ai besoin d’acheter un nouveau casque, j’aimerai prendre celui ci mais il est noté partout « compatible PC », donc ma question est, est-ce qu’il fonctionne aussi sous Mac?

    Merci!

  5. Eric dit :

    @Didou : Bien sur, il fonctionne parfaitement avec tous les ordis chez moi (Mac/Windows/Linux)…

  6. emer2 dit :

    chez moi le micro ne fonctionne pas :'(

    mac OS 10.6.2
    2.93 GHz Core 2 Duo

    mais je pense que mais configue ne change rien a l’affaire.

    quelqu’un aurai dj rencontré le pb et aurai une solution ?

  7. Eric dit :

    emer2 : Quel machine ? La majorité des macs n’ont pas de prise micro mais une prise ligne. Dans mon cas je branche le casque sur une carte son USB à 2 deullors acheté sur ebay. 🙂

Commenter






4 − un =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin