Screencast-butler

Mais pas ici. Parce qu’avec Compétence mac on a décidé de voir ce que ça pouvait donner de bosser ensemble pour ce type de support…

Donc voilà le screencast est dispo sur leur blog. Mais c’est moi qui l’ai fait… 😉 Dedans je vous explique 5 fonctions basiques et extrêmement utiles de Butler et comment les configurer… ??a vous permettra de vous faire une idée et de voir si ce soft est fait pour vous. Ce que je maintiens fermement ! 🙂

N’hésitez pas à laisser vos impressions sur ce « partenariat » aussi. Que ce soit ici ou sur le blog de compétence mac. Pour améliorer tout ça si il y a besoin…

27 commentaires

  1. jean-luc dit :

    bonjour ! c’est la première fois que je m’exprime chez vous,en tout cas bravo pour votre collaboration avec David de compétence Mac,celà devrait se faire plus souvent

  2. Eric dit :

    Bah si les retours sont satisfaisants, on va essayer de faire quelquechose de sympa…
    Merci pour vos impressions en tout cas… 😉

  3. cru-cru dit :

    juste une petite remarque si la prochaine fois directement dans le billet du blog on pouvait avoir le lien direct de la video ainsi que pour telcharger la dites application sa serais super sympa sa m’évitera de lire l’article ici ET sur compétence

    mais la je chipote je go dl butler juste pour tester et voir de quoi il en retourne 😛

  4. DJK dit :

    Juste pour savoir, où configure-t-on le raccourci clavier pour activer Butler ?

    Merci d’avance !

    Au passage, très bon screencast Mister Klaki et je trouve que le partenariat est une très bonne idée. Quand 2 esprits se rencontrent, ça ne peux faire que des choses positives !!

  5. Louis dit :

    Coucou klaki,

    Super screencast mais euh pour le lancement d’un groupe d’application, je trouve que les scripts automators le font très bien, on peut meme lancer des appli et des sites web en même temps.
    Sinon je sais pas comment tu fais pour lancer firefox aussi vite petit filou, ca sent le mac pro à 32 go de ram !

  6. DJK dit :

    C’est bon j’ai trouvé.
    Pour ceux qui veulent savoir, il faut aller dans Personnaliser la configuration>Entrer une abréviation>(A droite de la fenêtre) Déclencheurs>Raccourci.

    Sinon comme je dis toujours: Butler c’est comme Mac Os X, sa change la vie !

  7. SB dit :

    Merci pour le cast!
    Question de débutant, mais fondamentale: comment copie-t-on, déplace-t-on et supprime-t-on des fichiers dans Butler (sans toucher la souris)?

  8. Louis dit :

    avec la touche fleche arrière

  9. fabio dit :

    super butler.
    une commande qui serait super c’est kill « le nom du process » ca pourrait etre utile quand un soft plante 🙂
    merci pour le screencast

  10. Vinchz dit :

    Je découvre ce blog grâce à ce screencast qui est arrivé tout chaud dans mes podcasts sur iTunes (je suis abonné à ceux de compétence mac).

    Votre blog est franchement sympa, et la façon dont vous vous exprimez dans les vidéos également. En fait pour être un spectateur habitués de « tutos » vidéo, je me suis rapidement rendu compte que même si le contenu peut être excellent, les auteurs s’attardent sur des détails qu’on connaît tous par coeur.
    Par exemple, certains auraient montré comment télécharger Butler alors que bon, si on utilise une telle application, c’est qu’on sait installer un logiciel sur Mac OS X !

    Bref, je suis conquis et par Butler et par votre vidéo : elle est vraiment très claire et nous montre une utilisation quotidienne de Mac OS X. J’entends par là que cette vidéo se détache de celles d’Apple par exemple où le fond d’écran est toujours le même, tout comme les applications présentes dans le dock, les manières d’utiliser son ordinateur, etc.

    On a là un mac user qui y va franchement, avec une bonne expression orale (ni trop coincée, ni trop relâchée). Sérieusement, j’espère que vous ferez d’autres vidéos en coopération avec Compétence Mac !

  11. SB dit :

    « avec la touche fleche arrière »
    Ca me fait remonter d’un niveau hiérarchique… pas copier ou déplacer le fichier. Doit y avoir une configuration spéciale?
    Autres petites questions: peut-on renommer et supprimer des fichiers dans Butler?

  12. Eric dit :

    @Vinchz : Merci Beaucoup, ça fait chaud No-Coeur 😉
    @SB : Ca me fais chier je comprends vraiment pas ce que tu veux faire…

  13. Vinchz dit :

    J’essaie de faire un nouveau moteur de recherche pour chercher mes musiques sur Deezer mais ça ne marche pas puisqu’il n’y a pas de suffixe, comment faire ?

    J’ai essayé également avec Jiwa, mais ça ne marche pas (j’arrive sur une page avec un code qui visiblement affiche une erreur).

  14. SB dit :

    Salut Eric.
    Je veux supprimer, renommer ou déplacer n’importe quel fichier depuis Butler. La séquence pour supprimer un fichier dans Quicksilver est: -selection de fichier-tab-« trash »-entrée ; dans Launchbar: -selection de fichier-pomme+delete . Pour renommer un fichier dans QS seul le ‘verbe’ change dans la séquence ci-dessus; dans LB: -selection de fichier-pomme+alt+r.
    J’ai l’impression d’après ta réponse que c’est pas si simple dans Butler…

  15. Eric dit :

    @Vinchz : Le moteur de recherche pour site en full flash ne sont pas supportés par cette méthode. Malheureusement.Et je ne comprends aps popur quoi ça ne fonctionne pas avec JIWA.
    @SB : Après une recherche rapide et plusieurs tentative, j’ai l’impression que cela n’est pas possible. Tu peux cependant appeler une recherche via Spotlight pour tes fichiers et en faire ce que tu veux après. C’est le résultat le plus proche que j’ai réussi à obtenir. Désolé.
    Mais si tu trouves une solution tiens moi au courant.

  16. SB dit :

    OK, merci Eric. Je cherche depuis ce matin dans les forums, sans succès. Si Butler 5 fini par émerger un jour (http://www.manytricks.com/blog/?id=52), espérons que ces opérations sur fichiers soient possibles! Pour l’instant, je reste avec Launchbar…

  17. Vinchz dit :

    J’ai programmé la combinaison de touches « cmd + alt + G » pour qu’elles ouvrent la barre de recherche vers Google (et mes autres moteurs de recherche). Parfois, il m’arrive de faire cmd + alt + espace dans la précipitation et cela lance ou arrête la chanson en cours dans iTunes. C’est assez agaçant et je n’ai pas trouvé comment désactiver ce raccourci.

    Est-ce que vous y arrivez ?

  18. Eric dit :

    @vinchz : Celui d’iTunes ? Je ne crois pas qu’il soit possible de le désactiver.

  19. Vinchz dit :

    Non, c’est un raccourci de Butler, j’ai fait un screenshot :

    http://www.picdo.net/Fichiers/f5c86a47c1a722236d786c222786a7/Image-2.png

    Et pourtant, je n’ai créé aucun raccourci dans Butler pour qu’il arrête ou démarre la chanson d’iTunes.

  20. Vinchz dit :

    Non non, c’est un raccourci de Butler que je n’ai pourtant pas créé ! J’ai fait un screenshot : http://www.picdo.net/Fichiers/f5c86a47c1a722236d786c222786a7/Image-2.png

  21. Vinchz dit :

    Oups, désolé pour le doublon !

  22. Eric dit :

    J’avoue que je sèche lamentablement là…

  23. Vinchz dit :

    Oui enfin c’est pas bien grave, mais c’est bizarre qu’il y ait des raccourcis de ce genre qu’on ne puisse pas modifier ! 😉

  24. RemiX dit :

    Petit question sur ce très bon soft

    Je cherche comment faire des recherches de dossiers (Images, Séquences, tous les dossiers dispo sur le mac) avec Butler

    Quelqu’un pourrait m’aider ?

    Merci

  25. chdud dit :

    Bonjour, j’ai juste un problème avec butler, c’est de pouvoir lancer une chanson d’un artiste, aucun artiste n’apparait quand je tape le nom. J’ai toute ma musique sur un disque dur externe, c’est peut-être de là que vient le problème? Merci.

  26. Thomas dit :

    Bonjour !

    Comme beaucoup, j’ai atterri sur ce site grâce à cet excellent podcast. Bravo, il est d’une excellente facture !

    Ma question porte sur Butler. J’avoue que je n’ai jamais réussi à m’habituer à Quicksilver qui a bien vite atterri à la corbeille. Je voudrais persévérer sur Butler, et je l’ai installé. Paramétrage rapide, notamment pour le lancement d’un paquet : 1 document Pages et 2 documents Numbers que j’ouvre systématiquement ensemble (pour les curieux : une thèse, le fichier des références et la table des illustrations)…

    Oui mais voilà… Cet après-midi, mon fichier de thèse a été planté. Irrécupérable. Grâce à un habile subterfuge, il n’y a finalement pas eu de perte, mais si je n’avais pas ma fidèle Time Capsule, j’aurais perdu une semaine de données… Il s’est avéré que le fichier « Index.xml » contenu dans le paquet du fichier pages a été supprimé. Je soupçonne fortement Butler, seul facteur qui a changé entre mon usage quotidien et aujourd’hui. Peut-être aussi y a-t-il eu un problème de synchronisation de l’iDisk de MobileMe (le fichier en question est en synchronisation automatique)…

    En essayant de solutionner mon problème, je suis allé voir dans les autorisations (utilitaire de disque) et effectivement, il y avait un beau merdier, que je me suis empressé de réparer (en réalité, toutes les autorisations étaient sens dessus-dessous). Là, pas de MobileMe en cause. Butler donc ?

    J’avoue qu’en 8 mois de mon Mac, je n’avais jamais eu de problème, donc jamais réparé les autorisations. Est-ce donc normal qu’il y ait un tel désordre dedans ? Butler pourrait-il y être pour quelque chose ?

    Depuis ce gros crash de fichier, j’avoue que j’ai peur d’utiliser Butler, même si finalement, j’ai récupéré mon fichier. Va-t-il mettre mon système à l’envers ? Risque-t-il de me bousiller d’autres fichiers ?

    Vous me direz : facile, ne t’en sers pas. Oui mais non… La fonction de presse papier multiple m’est très utile, sans parler du lanceur et de la fonction de recherche sur les moteurs variés qui est bien fichue. En outre, leurs menus déroulants dans la barre des taches sont assez pratiques. Donc, j’aimerais bien m’en servir, mais j’ai peur !

    Une idée de ce qui a pu se passer ? Juste pas de chance ? Une mauvaise manipulation ?

    En tout cas merci ! (et pardon pour la tartine)

  27. Alesc dit :

    J’arrive après la bataille, mais merci beaucoup pour le screencast! 🙂
    J’ai fait le petit compte-rendu de mon « switch » vers Butler depuis Quicksilver sur le billet de Compétence Mac.
    En tout cas, merci Eric. 🙂

Commenter






− trois = 2

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin