42 est la réponse ultime, j’vais pas vous expliquer l’histoire de ce nombre, soit vous la connaissez déjà, soit j’aurais pas assez de place pour vous en expliquer tout la teneur ici (alors allez là) et puis c’est pas le but de cet article.

42 c’est un nouveau magazine, webzine en fait puisqu’il n’est diffusé que par le net (comme à la belle époque) écrit par, pour les geeks. Mais je vous parle des vrais, là, ceux qui savent qu’il faut d’abord souffler dans une cartouche de console avant de la mettre dans le lecteur.

Bref j’ai découvert hier cette petite perle et j’en suis tombé raide dingue. C’est un magazine écrit à 22 mains, pas toujours très propres. Avec un humour qui rappellera sans aucun doute celui de Joystick à sa grande époque (je parle de celle de la balunga, du gentil poulet, de lord casque noir, caféine, Monsieur Patate, ackboo, gana, fishbone, captain’ ta race etc etc). Dans aucun canard je n’avais retrouvé le même esprit (pas même canard PC qui pourtant à récupéré une bonne partie de l’équipe originelle), 42 est pour moi celui qui s’en approche le plus. J’ai mangé les 17 premières pages, et j’ai hâte de le finir (reste 45 pages).

Vous y trouverez des newsalacon, des humeurs sur les jeux vidéos, des dossiers sur « Pourquoi vous me salopez mon gameplay dans les jeux bande de devs qui mangez des moules par les yeux ? » et pleins d’autres trucs saupoudré d’un humour plus que douteux et des jeux de mots über pourri level 56.

Pour ceux qui hésite encore, sachez qu’un des contributeurs est le demi-dieu CerberusXT, l’homme responsable de nioutaik et de l’amour que je porte aux pangolins. Et que les dix autres rédacteurs sont de la même trempe.

Bref, si vous aimez le style nioutaik, FONCEZ !!! Tout est dans la même veine, c’est un chef d’oeuvre, c’est gratuit, et apparemment, ça va revenir tous les mois !!!

Et c’est par là et c’est 62 pages de bonheur.

3 commentaires

  1. Audrey dit :

    Découvert aussi hier et c’est clair que ça fait du bien et que c’est bon.

    (c’est con, tu vois, avec les jeux vidéos d’aujourd’hui sur DVD, ben on peut plus souffler dedans…) 😉

    edit : dans ton titre, il manque aussi : de, par, pour et DANS les geeks 😀

  2. Vinchz dit :

    J’ai téléchargé cet épisode hier suite au bouche-à-bouche de mon lycée et c’est vraiment excellent comme magasine. On retrouve tout le style rédactionnel propre à nioutaik c’est-à-dire un des analyses pertinentes (mais absurdes), des arguments qui ne sont pas valides (mais criants de vérité), et un grand sens de l’absurde.

    J’ai adoré la critique du film DBZ mais je m’arrête là, pour ne pas spoiler.

  3. Découverts grâce à Pingoo, ce matin. Avec la neige qu’il y a dehors j’ai eu le temps de le lire d’un seul coup ^^

    http://binerdz.blogspot.com/2009/02/42-vla-les-geeks-en-passant.html

    (oui, il manque le « dans » :p )

Commenter






huit − 5 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin