Comme Wayap l’a déjà annoncé dans un commentaire du blog, l’électricité à été rétablie, et énorme coup de bol quand on voit l’état des câbles un peu partout autour de chez moi, la connexion internet est opérationnelle.

Juste pour que vous compreniez bien l’ampleur de ce qui nous est tombé sur la gueule la nuit dernière, voilà à quoi ressemblait « notre » pylône (dans le champs en face de chez moi). Celui que vous avez déjà eu l’occasion de voir dans la galerie et qui se trouve à une centaine de mètres du lieu où j’ai pris la photo. Autant vous dire que je suis plutôt content de mon nouveau téléobjectif 😉 .

Pylône et tempête.

400 iso, 100mm, f/4,5, temps de pose de 30 sec.

Les « trucs » violets ce sont les arcs électrique que l’on pouvait apercevoir sur les isolateurs et qui étaient la conséquence du vent et de la pluie. Un autre point assez flippant c’est l’inclinaison de ces isolateurs par rapport au pylône. En 20 ans passé à vivre au pied de ce truc, j’avais jamais vu ça. Alors imaginez en plus plongé dans le noir et avec le bruit du vent qui devient de plus en plus puissant… Bah on a passé deux heures à shooter dans le noir comme des gros NERD de la photo avec la tite soeur.

Bref tout ça pour dire qu’on a quand même fini par se poser tard dans la nuit pour fumer nos clopes et se réchauffer comme on pouvait :

_igp1341

Je suis de retour et le blog repart dès demain matin 🙂 Youpi Tralala !

2 commentaires

  1. tibidoux dit :

    Moi çà me fait penser à nos cyclones (je suis à la Réunion) quand y a plus d’eau et d’électricité. Ambiance bougies dans la cuisine et réserves d’eau un peu partout. La deuxième photo me rappelle de nombreux souvenirs « tropicaux ». J’espère qu’il n’y a pas trop de dégâts.
    On attend avec impatience les nouveaux billets.

  2. Gizmo dit :

    Welpomme back 😉

    Sympa les photos au passage, la première est vraiment impressionnante! Ils sont pas en train de supprimer les lignes aériennes dans toute une partie de la France?

Commenter






5 + = sept

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin