iCopilot

iCopilot est une application de p’tit fennec comme je les kif ! Il s’agit en fait d’un soft à lancer sur votre iPhone lorsque vous êtes en voiture et qui vous avertira des radars mobiles ou fixes. Je vais pas vous le cacher, je hais les radars. J’ai perdu trop de points sur mon permis à cause d’excès de vitesse (genre 110 au lieu de 90 sur une nationale déserte…)

Je peux m’en prendre qu’à moi même je sais. Je sais aussi que je suis über réglo en ville et dans les zones à risques.

Je vois iCopilot comme l’appel de phare du 21 ème siècle. Parce que non seulement il vous averti de l’arrivée imminente d’une « boîte à photo » sur votre trajectoire, mais en plus, il vous permet de signaler les contrôles de vitesse « inopinés derrière les haies ».

Entendons nous bien, il ne s’agit pas d’un détecteur de radar, mais bien d’une signalisation poussée.

C’est pour le moment en cours de validation sur l’App Store, j’aime autant vous dire que je croise les doigts pour que ça passe. L’appli est attendu autour de 10 ???. Et donc rentabilisée dès le premier PV évité. Finissons avec un constat simple, pour que ce truc soit le plus efficace possible, il faut qu’on soit nombreux à l’utiliser.

Compter donc sur moi pour tester la bête et vous faire un rapport dès la sortie du bébé. Et vous encourager vivement à faire de même. 😉

Playmobile radar

Le site de l’appli.

10 commentaires

  1. Diawan dit :

    OK, dès qu’il sort, préviens nous, et j’en suis 😉

  2. James dit :

    En fait, il faut que d’autres personnes qui utilisent icopilot préviennent le serveur qu’il y’a un radar mobile à tel endroit.

    Quel est le pourcentage de chance qu’une personne ayant aussi un iphone avec icopilot passe avant nous et déclare la présence du radar ?

  3. itoo dit :

    Dans le même genre, mais totalement gratuit, tu as Trapster qui est assez efficace.

  4. Eric dit :

    @Diawan : ok.
    @James, il est faible c’est certain. Mais faible n’est pas rien et je mettrais toutes les chances de mon côté pour ne pas me faire pomper mon fric.
    @itoo : je connais pas je vais jeter un oeil.

  5. Diawan dit :

    Je suis en train d’installer Trapster, je vous tiens au jus.

    Par contre je suppose qu’il faut démarrer l’appli dès qu’on prend sa caisse ?

  6. Gizmo dit :

    C’est uniquement français?

  7. Ruf dit :

    Il en existe plein des softs de ce genre, comme alertRADAR, EyeKiwi…il suffit d’aller sur l’AppStore et de choisir l’onglet Navigation
    Par contre lequel fonctionne le mieux et a le plus d’utilisateurs afin que la base de donnée soit le + importante ????

  8. Diawan dit :

    Info importante, testée par moi-même : installée mais non allumée, Trapster ne sert à rien.
    En tous cas il n’a pas vu les deux motards d’hier.
    Paix à mes points 🙂

  9. codornew dit :

    iCopilot est disponible depuis plusieurs mois maintenant, et toujours dans le Top 10 de l’Appstore. C’est une excellente application que je vous recommande vivement si vous tenez à vos points ! Elle est dispo en français et les développeurs se montrent à l’écoute des utilisateurs, si vous avez un problème ou une suggestion ils vous recontactent très vite.

  10. alexandre dit :

    En faisant le tour des forums sur le sujet j’ai une question à l’esprit: si je suis dans une zone non 3G ca fonctionne quand même (signalisation du radar pour moi et envoie de la position d’un nouveau radar par moi)?

Commenter






7 + = huit

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin