Fstream-iPhone

EDIT : bon il est sorti depuis un p’tit moment apparemment, honte à moi. J’vais aller me taper un chapitre du manuel de Windows 3.1 pour me punir (Viens de le retrouver 720 pages le bébé 🙂 ).

Fstream, c’est d’abord un logiciel pour votre Mac. J’en parlais déjà ici, il y a presque un an, et il est devenu pour moi un soft très utile, parce que la radio, c’est quand même pas mal…

Et bien cette appli vient de faire son apparition sur l’App Store et apporte son lot de « p’tits trucs qui poutrent ». D’abord c’est un choix parmi des centaines de radios mondiales, et parce que c’est ce qui nous intéresse, toutes les radios françaises nationales. On a également un choix hallucinant de radios thématiques issues d’iTunes, de Shoutcast (OMG Shoutcast !!!!!) et SourceMac. Mais on peut aussi ajouter ses propres flux. C’est aussi la possibilité d’enregistrer directement sur votre iPhone les shows qui vous intéressent pour les écouter plus tard. Mais il vaut mieux avoir de la place, car c’est wav ou AIFF, donc c’est pas encore ça pour la compression. Mais l’idée est là et elle est très bien foutue.

Une application qui va remplacer avantageusement celle d’orange « LiveRadio » que je trouve bien trop lourde et trop lente (c’est vrai quoi !!! 10 secondes pour avoir la liste de ses favoris c’est du foutage de gueule !).

Bien sur ce genre d’appli prend toute sa valeur avec un iPhone Jailbreaké et l’appli Backgrounder qui nous permet de faire autre chose tout en écoutant la radio (Testé chez moi, ça marche du feu de dieu !)

Un must have. Encore une fois,un gros coup de chapeau à l’auteur de l’appli qui fait une fois de plus un boulot formidable ! Et je suis pas du tout chauvin, mais le p’tit gars (c’est affectueux hein 😉 ) qui fait ça est Français. Yep !

Ah ouais c’est gratos, mais ça vaut n’importe quelle appli payante qui fait le même boulot. True Story !

Le site du dev.

5 commentaires

  1. anthony.n dit :

    Heu… FStream est sorti depuis un bon moment en fait, car il est sur mon iPhone depuis une paille 😉 Mais à part ce détail, ouaip, chapeau à son dév., qui nous a pondu un truc aussi classe sur iPhone que sur Mac.

  2. danvorbis dit :

    C’est ce que j’allais dire 😀
    Cela dit il est vraiment cool, c’est vrai. Super léger, super simple, top.

  3. Eric dit :

    Oui bon, j’avais pas vu la date de sorti, du fait que je le savais pas, je pensais que c’était neuf… Un peu d’humilité ne me ferait pas de mal 🙂

  4. anthony.n dit :

    Fouette-toi avec des câbles PS2 😉

  5. […] par André le février 12, 2009 Fstream est une vraie radio sur votre IPhone. Le appli vient de faire son apparition sur l???App […]

Commenter






3 + = sept

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin