Hum ouais bon… Je la garde pas celle là.

On en a jamais été aussi proche en tout cas. En effet, intel et nVidia viennent (enfin) de trouver un accord pour permettre au fondeur historique de proposer des carte mère et chip capable de gérer la technologie SLI de nVidia. Qui consiste, pour les distraits du fond, à placer sur une seule carte mère plusieurs cartes graphiques sur des ports PCI express, et augmenter la puissance de calcul 3D de manière sensible.

Or intel c’est la boîte qui s’occupe du Hardware du MacPro. Vous commencez à voir la coolité de la chose ? (coolité : Fait d’être cool).

On a des chances de voir arriver du SLI dans les MacPro d’Apple. Alors évidemment c’est pas pour jouer mais pour bosser. Snow leopard saurait aussi en tirer partie de manière intéressante grâce à l’open CL.

Bref cette machine me fait de plus en plus rêver, parce qu’elle devient un truc de gros bourrin. 8 coeurs, de la RAM à plus savoir quoi en foutre, un boitier magnifique… De la puissance brute et brutale…

MIAM, allez mettez moi du SLI là dedans.

Via

3 commentaires

  1. anthony.n dit :

    Le coolisme, le coolisme 😉 Plus sérieusement, ça sent l’échange de bon procédés : NVidia lâche du lest sur le SLI, et Intel permet à NVidia de faire des cartes mères utilisant Atom, comme la plate-forme Ion, qui pourrait trouver sa place dans l’Apple TV. Deux rumeurs en une, allez hop 😉

  2. Eric dit :

    OUais il y a très certainement un truc de ce genre en dessous…

  3. Gizmo dit :

    Mouais, un Mac Pro c’est malheureusement pas dans mon budget d’façons 😉

Commenter






neuf + = 16

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin