Je voulais un sac à dos qui soit capable de transporter mon Macbook, son bordel, et mon Reflex et son bordel en tout sécurité et surtout en toute discrétion. Ce qui se fait sur le marché étant tout simplement, ou trop cher, ou trop gros, ou ayant écrit dessus « Je transporte pour 2000 ??? de matos ! », rien ne me satisfaisait.

J’ai donc pris le taureau par les cornes et j’ai créé mon propre sac à dos à partir de celui que j’utilisais déjà : Un Eastpak 620.

Le produit une fois fini devait être aussi discret que possible, idéalement ne pas se différencier d’un Eastpak normal. Coûter le moins cher possible (une trentaine d’euros dans mon cas hors prix du sac). L’aspect esthétique (intérieur) est secondaire, mais j’en suis pas trop mécontent pour un coup d’essai.

Vous avez 20 min ? C’est parti :

Episode 1/2

La suite demain…

17 commentaires

  1. Audrey dit :

    Excellent 😀
    (« m’étonne pas qu’on délocalise en Chine » = éclat de rire assuré :D)
    Vivement la suite 😉

  2. Em3ricZe dit :

    Excellent , j’adore tes répliques =D T’assure tu me le donne ton sac après ? :p super pratique pour le macbook

  3. Calvin dit :

    Génial l’idée, le concept, reste plus qu’à déposer le brevet !
    et puis finalement ton tissu n’est pas si moche que ça, je vois bien Eastpak l’utiliser !!!

    Impatient de voir la suite ! Bravo klaki

    Remarque : ??norme budget pour les vêtements en tout cas ! j’espère que tu les as bien rangés pour pas te faire gronder par ta maman !

  4. miche le geek dit :

    chouette vidéo, simpa ton sac, mais la question qui me tarode, où a tu trouver ce t-shirt wifi?
    c trop la classe de geek mortel de la mort qui tue!
    j’attend la suite!

  5. edw dit :

    4h et 12 chemises plus tard.. 😀
    le compartiment macbook c’est hyper bien vu, par contre la feuille de plastique/carton pour tenir le reflex, j’aurais un peu peur..

    expérience personnel, le scratch/scotch quand ça travaille trop, ça se décolle surtout sur des tissus souple comme tu utilises

    et petite remarque, elles sont étanche tes fermetures éclaire ? parce que la fermeture d’origine il y a un retour au dessus pour que l’eau ne passe pas, mais se que tu as fait faire risque de laisser passer l’eau, et le matos photo tant que c’est pas des boîtiers à >5000???$ c’est pas tropicaliser !

  6. Eric dit :

    @miche le geek : Le tshirt tu le trouve un peu patout sur le net, mais je peux pas te dire exactement car c’est un cadeau des parents.
    @edw : Le k200D (mon boitier) est tropicalisé 😀 . Mais sinon la couturière m’a assuré que les coutures seraient au moins aussi étanches que celle déjà sur le sac. Pour ce qui est de la rigidité rendez vous demain 😉 .

  7. arnelzin dit :

    et le matos photo tant que c???est pas des boîtiers à >5000???$ c???est pas tropicaliser !

    Si, si tu es chez Pentax 😉 Ce qui est le cas du k200D d’Eric, et de mon K10D 😀

    Sinon, sans vouloir faire le chieur, j’ai les mêmes besoins, et le même budget. Je suis allé sur Amazon.com il y a quasiment un an, j’ai pris un sac Case Logic qui a tout pareil, 55??? frais de port compris (bon, OK, un mois de délai pour l’avoir, vu que ça vient des US, mais tu ne demande pas à Mamie de poser les coutures). Mais bon, ça, c’est mon côté fainéant ! Chapeau pour la réa, sinon 😉

  8. edw dit :

    ah ouais, forcément j’suis pas chez pentax moi 😀
    mais le macbook j’suis sur qu’il est pas tropicalisé !!
    sinon, j’ai pensé à un truc, t’as des bombes imperméabilisante pour les chaussures.. mais du coup ça ne sert plus à rien

  9. anthony.n dit :

    mais le macbook j???suis sur qu???il est pas tropicalisé !!

    C’est pas faux 😉

    sinon, j???ai pensé à un truc, t???as des bombes imperméabilisante pour les chaussures..

    Je crois que le tissu des Eastpack est déjà traité. Le seul point faible est donc celui que tu as soulevé, les parties en tissu des fermetures éclair. Mais honnêtement, à moins de faire un trecking avec son sac sous la pluie pendant des heures, je crois que son matos n’a pas grand chose à craindre.

  10. Eric dit :

    D’autant que vous allez peut etre me trouver parano, mais j’enveloppe le macbook dansun sac poubellle que j’ai toujours dans le sac, lorsqu’il falotte… Pas esthétique mais terriblement efficace.

  11. edw dit :

    ouf, je suis rassuré ! un macbook tropicalisé au sac poubelle !
    non, mais t’as raison, moi mon eastpack j’ai le D200 avec flash & cie et le macbook dedans, mais sans aucune protection..
    et pourtant j’ai un crumpler et une valise explorer !

  12. johnsteed dit :

    l’info essentielle c’est quand même l’arrivée de cette petite moustache ??? kesskessé que ce nouveau look de jackeek, une nouvelle tendance de la mort qui tue. Klaki, toujours au taquet, partout tout le temps.
    Super blog ! t’es trop délire me souffle ma cousine (l’indulgence est demandé elle a 13 ans)

  13. Eric dit :

    @jhonsteed : J’étais sur que j’allais me faire chambrer la dessus 🙂 . C’est juste une flemme de rasage passagère. Vous noterez d’ailleurs sa disparition au cours de la deuxième vidéo … 🙂 . Bonjour à ta cousine 😉

  14. Gizmo dit :

    Mouhaha, j’avais pas encore eu le temps de visionner ce petit bijou, on aura droit aux bonus et bitisier? :-d

    Tu peux me dire d’où t’es venu ce délire bouddha?

  15. […] fait un Geek quand il trouve pas ce qu’il veut comme sacoche ? Il crée sa marque. (Oui, non mais moi, je suis un cas un peu particulier.). Bim Bam boum voilà comment est né Akibag. Des produits […]

  16. […] Nb : Klakinoumi avait aussi utilisé LaRobe pour pour créer un sac : Le Macbook Camera Bag […]

  17. margot dit :

    Bravo,

    je suis fan!

Commenter






2 − = un

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin