Le mot du blog : Me fait bien envie quand même moi ton truc.

Bon moi le premier, je me suis emballé lors de l’annonce de ce clavier embarquant un PC complet à l’intérieur. En fait, ce qui me bottait vraiment là dedans, c’était l’écran tactile intégré. Mais c’est la première fois que je vois une vidéo du bébé. Et là je me dis : Mais finalement à quoi ça sert ? Je parle surtout de l’écran, parce qu’à la limite avoir un clavier qui intègre un ordi, ça permet de se passer d’une unité centrale et d’avoir une machine pour surfer qui ne prend pas de place (Oui, un peu comme un iMac, mais nous n’allons pas polémiquer… 🙂 ).

Mais si on branche un écran dessus, quel est alors l’intérêt de l’écran sur le clavier ? J’veux dire, c’est typiquement le genre de gizmo qui va parfaitement avec une machine qui tient un minimum la route. Histoire de pouvoir avoir les palettes de Photoshop sur le bébé. Ou bien d’avoir ses stats sur Call Of duty, ou ses températures sur Rfactor (‘tain faut que je me calme…). Que là, le clavier est basé sur le hardware du EeePc 70x. Donc j’aime autant vous dire, que si vous lancez Photoshop vous allez le regretter un moment, parce que pour surfer ça va, mais pour bosser plus sérieusement avec de grosses applis, c’est un peu poussif.

Sors moi un clavier sans fil sans PC dedans mais avec l’écran utilisable sous Mac OS et Windows le tout pour moins de 200 ??? et y a de grosses grosses chances que je craque et que je lâche mon G15 d’amour.

Via

3 commentaires

  1. jérémie dit :

    C’est le concept de l’ordinateur terminal. On oublie les grosses configs et on propose des applis sur navigateur pour que le commun des mortels (C’est ta dire pas les hightechnophile que nous sommes :D) d’utiliser un ordinateur pour taper du texte, et aller sur internet.

    Et puis ce sera facile à vendre vu le prix des EeePc…

  2. Gizmo dit :

    T’as quoi contre les gizmos ???

  3. Eric dit :

    @Gizo mais rien du tout !!!
    @Jérémie : Yep !

Commenter






deux + = 9

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin