Le mot du blog : Veni. Vidi. Vicci.

Et je viens de réaliser que c’est une exclue mondiale à l’heure où j’écris l’article. Je suis le premier du web à avoir publlié un test de cette batterie.

20080522-imgp4956

Comme promis voici le film/test/impression tourné pendant les 24 heures passé à bloguer. 35 minutes, c’est le temps qu’il va vous falloir pour avoir le fin mot de l’histoire.

20080519-imgp4943

 

C'est pour emporter ?

Mes impressions dans la suite.

Alors au final quelles sont mes impressions ?

Je pense définitivement que c’est un bon produit. Je pense que (et après en avoir discuté avec Antho (spécialiste batterie de la fine équipe)) deux cycles c’est pas assez pour roder une batterie (entre 10 et 12 d’après notre expert 😉 ), et que par conséquent la « contre performance » relative peut être en partie due à ça. Mais vu les capacités de la bestiole, j’avais pas le temps de lui faire faire 12 cycles avant Juin. Et comme vous me gueulez déjà dessus parce que je tarde à faire une pauvre cravate (je vous dis que j’attends une clef USB bardel !!!) j’voulais pas traîner pour ça.

Alors pour qui cette batterie ? Je pense que ce modèle en particulier (MBP-222) est vraiment réservé aux pros. Ceux qui ont besoin d’autonomie, et qui peuvent se permettre de balader 2,2 Kg de plus dans un sac à dos ou une valise. A 500 deullors le bébé, ça ne fais que me conforter dans cette position. Les modèles plus abordables sont également plus petits (au détriment de l’autonomie). Vous pouvez par exemple passer une journée de boulot (8h) loin d’une prise avec le modèle le plus petit de la gamme à 200 deullors.

J’aime beaucoup l’idée de la prise USB qui permet de recharger n’importe quel appareil (téléphone, baladeur mp3, iPhone, iPod…) rechargeable par USB.

Certains penseront qu’une brique de deux kilos dans le sac à dos c’est une hérésie. D’autres seront soulagés de trouver enfin LA solution à leur problème de mobilité et leur besoin d’autonomie. D’autant plus maintenant que les MacbookPro et Macbook air n’ont plus de batteries amovibles.

Je précise que contrairement à ce qu’annonce hyperdrive sur son site, il n’est pas le seul à fournir des solutions externes d’alimentation autonomes (certaines on d’ailleurs exactement la même capacité… comme par hasard). Il est vrai par contre que l’on sent que le produit à été conçu dès le départ pour les portables d’Apple et uniquement pour eux.

A vous de voir si vous avez besoin d’une batterie qui tienne la route. Si tel est le cas, c’est un bon produit que je recommande. Mais il vous faudra y mettre le prix. Avec l’optimisme des autonomie annoncées (et le  bémôle que j’ai cité plus haut (cycle de rodage)) ce sont mes seules réelles critiques.

Ca se précommande ici et c’est livré à partir de la fin du mois.

20 commentaires

  1. Poulatrix dit :

    Bravo! a toi comme a la batterie.

    Il ne faut pas oublier que le wifi consomme également pas mal de batterie. Imaginons, bêtement, un romancier, n’ayant ouvert que pages pour écrire, luminosité a la moitié voir au quart, je pense qu’il battrai des records lol.

    Pour ce qui est du film, j’ai bien aimé. et Merci a toi pour ce fantastique test en live…

  2. @Poulatrix : d’accord, mais Apple annonce 5 heures d’autonomie avec les conditions suivantes : luminosité à 50%, WiFi activé (ultra-bonne accroche, évidemment), et utilisation type surf+traitement de texte. Autonomie que j’ai parfaitement retrouvé après une dizaine de cycles complets de rodage ??? ce qui permet de taper les six heures régulièrement. Donc pourquoi tout le monde ne ferait pas pareil ? Là, HyperDrive annonce 24h??? sans WiFi, avec un cran de lumière, et sans utiliser la machine ??? une petite vingtaine d’heures dans des conditions normales d’utilisation après rodage, donc sur le coup, les annonces sont un peu optimistes. Après je ne vais pas chipoter : 20 heures de batterie pour 2kg seulement, c’est assez immense, et là, on doit souligner la performance. On doit aussi souligner une autre performance : celle du Klaki, que ce test a complètement claqué (lui aussi n’est pas assez rodé :D), et qui nous pond quand même une vidéo dans la ligne habituelle. Du grand art mec !

  3. aldbaran dit :

    Pas facile de faire un commentaire tout en laissant le suspense à ceux qui n’ont pas encore vu le film… tout ce que je peux dire c’est que je me suis bien marré en visionnant cette critique, et quelle belle expérience, humaine principalement… l’homme contre la machine… qui a eu le mot de la fin? Dans tous les cas, on peut constater une grosse fatigue de l’homme à certains moments 🙂

  4. kakashi3 dit :

    Bravo pour la video

    J’ ai vue sur ton blog que tu a reussie a installer osx kalyway sur ton pc , jai resussie a linstaller sur mon pc mais y a pas le son est pas la bonne resolution ecran apré une semaine de recherche sur insedlymac
    peut tu me conseillé

    config /

    ATI XPREES 200 SERIES
    AC’97 ALC655 REALTEK

  5. Gizmo dit :

    Vivement qu’HyperDrive nous sorte une batterie 48h ^^;-)

    Sympa la vidéo Klaki !

  6. Angelsmaster dit :

    En tous cas GG klaki… Franchement il fallait le faire… Je n’ajouterai qu’une chose : « notre Klaki est tout claqué! » (ça c’est de l’accroche non?lol)

  7. sylvainbozec dit :

    slt eric
    et encore bravo pour ton test,continue comme ça à nous faire déliré 🙂
    je suis passé sous mac depuis peu , j’ai beaucouq appris avec toi et tes vidéos
    et tes articles .
    K??NAVO

  8. James dit :

    il fallait du courage pour faire ce genre de test, bravo pour la démarche klaki 🙂

    et tout ca, en toute indépendance ^^

  9. jiben dit :

    Un grand coup de chapeau à toi mister klaki d’avoir fait cette expérience de ouf 🙂

  10. Tornado dit :

    Ben bravo Klaki, un test complet et en conditions réelles c’est quand meme très fort et génial ! J’espère que tu nous fera d’autres tests comme ça !

  11. Ruf dit :

    Superbe test, Eric tu as payé de ta personne pour tester ce batterie pour nous. Rares sont ceux qui s’y serait tenus. Merci.
    Une MBP-060 conviendrais bien à mon utilisation en nomade afin de recharger n’importe quoi anywhere 😉
    Moins « énorme » que la 222 et beaucoup plus mobile.

  12. miche le geek dit :

    beau test, tres complet, ca ma fais bien rire.

  13. Alesc dit :

    J’ai pas d’ordi portable, je ne suis donc pas intéressé par le produit…. mais j’ai regardé la vidéo en entier, c’est un pur bonheur ! C’est bien fait, intéressant, marrant, merci Klaki ! Félicitation donc pour cette chouette idée et cette non moins chouette réalisation, et on attend les prochains « experiments » !

  14. Guillaume M. dit :

    Bravo pour la vidéo, et l’expérience bien sur, que je n’avais pas eu le temps de regarder plus tôt !

  15. christopher dit :

    bravo pour ta performance
    merci pour cette video trés agréable pour ton humour que j ‘ apprécie tout particuliérement , tres bien commenté méme fatigué BRAVO et encore merci pour toute ces video a bientot

  16. L dit :

    Je pense que l’on peut faire durer la batterie bien plus longtemps. Prenons un macbook chargé, on attend qu’il se decharge, et a chaque fois tu le recharges a fond avec l’hypermac, ce qui nous fait, 24 heures de recharges, soit 8 rechargemements complets soit : 8×4 + 24 = 56 heures d’autonomie !
    Ptet que ce n’est point réalisable, ou super galère, ou une idée de newbie, en tout cas ca m’a fait tilté.
    La vidéo est so far so good et awesome. Bravo mon ptit « Donute »

  17. Flal dit :

    Merci pour le test ! Les batteries sont maintenant en vente sur macway.com

  18. bass dit :

    ok c kool tous ca mais moi j ai un bleme. c est que je viens juste d acheter un portable HP pavilion tout neuf et la je veus le changer en hackintosh.juste savoir de koi j ai besoin ke dois je telecharger,et comment proceder pour la configuration.c va sera kool si tu m envoie un mail avec ce ke j ai besoin de savoir.muchas gracia

  19. bib dit :

    Je viens de finir de voir ta vidéo…
    Lorsque j’ai mis « play », j’ai lu 4’15″… Et là je me suis dit MER IL ET FOU ! (à toi pour l’avoir fait, et à moi pour regarder jusqu’au bout) 😀
    Cependant, une question me taraude. Et j’y ai pensé tout au long de la vidéo. La première chose qui vient à l’esprit au niveau de la jauge de batterie et des 4 diodes, c’est que, par exemple, lorsque la première s’éteint, il ne reste plus que 75% des capacités.

    Or, si en réalité il y avait 5 « parties » pour 4 diodes? Je m’explique :

    diode 1 —–Entre 26 et 44%
    diode 2 ———-Entre 45 et 74%
    diode 3 —————Entre 75 et 99%
    diode 4 ——————–100%

    La Cinquième partie serait donc tout ce qui est contenu durant le temps où la première diode reste allumée et où elles sont toutes éteintes. Ce qui expliquerait aussi pourquoi la première diode à s’éteindre le fait aussi rapidement.

    Mon point de vue n’est pas « logique » en premier lieu, mais je me suis posé la question plusieurs fois durant la vidéo, et justement je voulais savoir si j’étais le seul à avoir fait ce raisonnemnent à la mords moi le neutron.

    Sur ce, café !

  20. […] là jme fais chier donc je blog. Et je suis choqué aussi car je viens de voir un mec se filmer en train de se suicider et ça fait tout bizarre. Secondo, je l’avais pas dis, mais j’ai reçu mes minicards de […]

Commenter






− 6 = deux

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin