Le mot du blog : Yes !! Des pubs adsense en suédois !!!

Ceux qui me suivent sur Twitter (Comment ça tu m’suis pas ?! Et mon pied au cul c’est du web 2.0 ?!) le savent déjà, j’ai l’immense privilège (mais je suis loin d’être le seul) de béta-tester la solution d’anonymisation de surf de l’équipe de PirateBay. Ca prend la forme d’un VPN à configurer dans Leopard. Aucun soft à installer donc, rien qui tourne en tache de fond, aucune ressource perdue.

Un bon point déjà, parce que mes procos ont autre chose à foutre.

Alors concrètement, un Mac sous iPredator ça à cette gueule là :

image-1image-ipredator-macos

On le voit, rien de bien sorcier pour configurer le bardel. D’autant plus que le tuto qui nous explique comment faire est très bien rédigé. J’ai quand même rencontré quelques problèmes que je m’en vais de ce pas vous relater… Génial !

  • Pendant une nuit (je ne bidouille jamais le jour…) j’ai pas réussi à cacher mon adresse IP. Donc en gros question anonymisation c’était à chier. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’il fallait que je coche UNE toute petite case « Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN » qui se trouve dans le bouton « avancé » des réglages de ma connexion VPN.

image-3

  • Une fois ce problème résolu, un autre est apparu (génial j’avais rien d’autre à foutre…). Des sites comme par exemple youtube refusaient de se charger. J’ai fini par trouver la solution en changeant la valeur MTU et en la fixant à 1400 au lieu des 1500 par défaut. Vous trouverez ça dans le menu « Ethernet » qui est dans le menu « avancé » de l’interface réseau que vous utilisez pour vous connecter à votre réseau (ici ma carte Airport).

image-4

On finalise le tout avec une petite redirection du port 1723 vers ma bécane (parce que je suis derrière un routeur) Et voilà. Au final tout le monde croît que j’habite en Suède et ça me fait beaucoup rire. Parce que je ne ponctue pas mes fins de phrase avec des « Grökeulmeufreul » (le « Putaing con » local).

image-5

Alors, la question que tout le monde se pose : « Et niveau vitesse comment ça se passe ?!!!!« . Bah j’ai pas noté de grosses pertes de vitesse (même en 512k) mais le surf prend un p’tit coup dans la gueule parce que les requêtes de DNS sont un peu plus longues (cmb). En gros, ça ne met pas nécessairement plus longtemps à charger, mais ça met un tout p’tit peu plus de temps à trouver le site quand on tape l’adresse (en ce qui me concerne, c’est de l’ordre de une à deux secondes avant de commencer à charger).

Tous mes clients de messagerie fonctionnent parfaitement, j’ai pour le moment uniquement Nambu qui me fait chier à pas vouloir uper mes photos. C’est le seul problème que j’ai. Ca va y a pire. Le peer 2 peer ne souffre d’aucune perte de vitesse chez moi.

Vous l’aurez compris je suis über enthousiaste. Car pour une béta, c’est supra utilisable. Donc pour une vraie release ça promet que du bon, et à 5 euros/mois la solution me semble franchement abordable.

Si vous avez des questions des envies de test, je suis à votre disposition (dans la mesure de l’humainement possible ).

37 commentaires

  1. miche le geek dit :

    pas mal comme solution, mais j’ai quand meme un doute sur le transfer de fond vers je sais pas qui je sais pas où. une fois qu’ils ont ton code carte, moi ca me fais flippé. le systeme a l’air de bien fonctionné d’apres ce que tu dis mais je prefere ma solution appelé NetShade. je sais pas si il me protege vraiment, mais je sais qu’il est gratuit (mis a part la version 3) et quand je surf, l’internet en prend un coup m’obligant a le coupé pour le surf.

  2. 4ntouane dit :

    Ouah ça a l’air franchement sympa
    Tack för informationen

  3. Joris dit :

    J’ai pas capté à quoi ça servait mais sinon c’est génial hahaaa :p

  4. ledzefred dit :

    Bonjour, je me suis inscrit depuis le début pour tester ipodah et ipredator, mais c’est toujours « comming soon » tu as de la chance de pouvoir tester ! comment as tu fait ? pour le paiement il vaut mieux passer par PayPal c’est possible ?

  5. agnus dei dit :

    me suis inscrit plusieurs fois sans succès , jamais eu de réponses.

    dis nous comment faire stp !

  6. babastutz dit :

    @Joris : Voilà à quoi ça sert : ici ^^

  7. agnus dei dit :

    service en rade , normal pour un pirate bay 😉

  8. Jns dit :

    Tout ça pour faire du P2P de fichiers légaux of course..

  9. taz.13 dit :

    Iprédator est un concept intéressant pour le masquage de l’ip sur le réseau.
    Permet il par contre d’encoder les données reçues ou transmises sur le réseau à l’instar de giganews accelerator pour les lecteurs de news comme grabit ??
    ce n’est qu’un des premiers programmes du genre, ça va bientôt fleurir ce genre d’appli.

    un petit tuto peut être sympa ^^

  10. Joris dit :

    Merci babastutz.

  11. Xavier dit :

    question de noob désolé :s .

    mais c’est quoi la différence avec un proxy ?
    car il existe des proxy anonyme.

    je cherche juste à comprendre hein, pas taper ^^.

    en tout cas ça à de la gueule dans les préf airport :p .

  12. Eric dit :

    La différence majeure, c’est qu’un proxy, il n’y a aucun cryptage. Ici tout ce qui se passe entre mon ordi et le serveur VPN de iPredator est crypté en 128 bit. Et aucun fichier Log n’existe chez eux.
    Donc, en plus de me changer l’IP (comme un proxy) ça me crypte toutes les données. Et mon FAI ne sait absolument pas ce que je fais de ma connexion…

    Très bonne question by the way… 🙂

  13. MaNU ESCaR dit :

    pris sur clubic.com :

    « En ce qui concerne la protection des données de l’internaute, le service promet de ne donner que les informations enregistrées au cours de la souscription. En revanche, le site Internet d’IPREDator explique : « pour que les autorités suédoises puissent forcer Ipredator à partager des données de trafic, notamment l’adresse IP générée par Ipredator à un moment donné, elles devront prouver que la personne incriminée risque au minimum deux ans d’emprisonnement ». »

    ( http://www.clubic.com/actualite-285842-ipredator-disponible-en-beta-privee.html )

    pour moi, ça veut dire que ç’est out …

    petite adresse intéressante …

    http://www.torproject.org/index.html.fr)

  14. […] vous voulez avoir mon ressenti sur ce service que je teste depuis plusieurs mois je vous redirige ici. Mais en gros ça […]

  15. Korn dit :

    Hello Mr Eric !

    Après avoir payé poru ipred, g été dans la rubrique airport comme dans ton tuto or ipred ne s’affiche pas ??? Alors ke le paiement est passé ?? K’en penses tu ??

  16. Eric dit :

    @Korn : T’as un tuto complet sur le site d’iPredator pour le mettre en place. Ca vient pas dans ton Mac des le paiement 🙂

  17. Korn dit :

    Hey, réponse rapide, merci !
    Mais kel est la page du site ipedator ? Je ne connais ke celui là https://www.ipredator.se/ et à moins ke je sois complètement barré, il n’y a ke dalle ! Help me svp !!

  18. Korn dit :

    ça met ça kan jhe me connecte avec l’identifiant et le mot de passe !!

    Welcome!!
    Your safe surf status: Inactive

    Do you want to surf safely? Renew account

  19. Eric dit :

    T’es sûr que t’as payé ? T’as un reçu de paiement ? Je dois partir là… Mais si t’as payé, c’est vraiment étrange.

  20. Korn dit :

    En fait, tu vas te foutre de ma gueule mais kna je me connecte avec mes identifiants sur le site ipred, alors ke le paiement a bien été effctué, g reçu l’accusé réception par mail de Payson ( as tu payé par eux ? ), ça ne m’affiche pas d’historique de virement sur mon compte ipredator. Et le tuto, il est en anglais, et je suis naze en anglais ! Nous les geek, on a besoin de pros geek comme vous !

  21. Eric dit :

    Bah à moins qu’il y ait une réelle demande, j’vais pas faire un tuto pour ça. Le public est trop limité, mais normalement rienc qu’avec cette article tu devrais t’en sortir…

  22. Korn dit :

    Le tuto est easy, je viens de le faire, mais le blème, c ke le virement n’est pas encore passé apparement, Etait-il passé directement pour toi ? Et pour avoir un mail de contact ipredator, je parie ke ça n’existe pas ?

  23. Korn dit :

    Salutations,

    Alors, je test Ipredator, ça ralenti le surf Internet à fond tout de même, donc je ne l’utilise que lorsque le programme Transmission est lancé. OR, et bien figure toi ke cela déconnecte parfois, ce qui est très ennuyeux tout de même, c comme une tenue de camouflage qui repasserai en tshirt jaune fluo l’espace de quelques minutes. C’est également « long à se connecter parfois, je dois tenter la connection 10 fois d’affilé parfois.
    Bref, quel est ton avis??

    Et question 2, on a déjà parlé de proxy, et je voulais savoir, est ce que ce la masque l’adresse ip si on le configure dans Transmission par exemple dans la rubrique « se connecter au trackeur par un proxy » ? Et si dans les réglages du navigateur, je configure un proxy, cela va t’il masquer l’adresse ip ou pas du tout en fait ? Et est ce que ça va ralentir le navigateur ? Quel est l’intérêt d’un proxy ? Que penses tu du site http://www.multiproxy.org ?

    Enfin dans les réglages proxy de Safari, on voit une tonne de type de proxy existant? Quel est en gros leur différence ?

    Pourquoi on ne nous enseigne pas tout ça à l’école…

  24. Korn dit :

    En fait, il suffit de faire un applescript.

  25. tijuaana dit :

    N’y a t’il pas un logiciel ou un script qui automatise la reconnexion VPN ?

  26. Eric dit :

    On est en train de bosser dessus 🙂 (voir un des derniers billets du blog)

  27. tijuaana dit :

    on idle
    tell application « System Events » to tell current location of network preferences
    set t_service to service « Nom du service VPN » — nom du service VPN

    if not connected of current configuration of t_service then connect t_service
    end tell
    return 5 — vérification au 5 secondes
    end idle

    Enregistrer le script en application, cocher « Rester en arrière-plan » pour que l’application exécute le idle à l’intervalle voulu

    L’ouvrir au démarrage de session, on peut cacher le script du dock avec l’app. Dockless

    J’ai trouver ça en attendant…

  28. justin dit :

    Salut
    je n’arrive pas a me connecter je remplis bien toutes les cases mais il y a marqué « l’authentification a échoué » si quelqu’un a une idée…
    Merci

  29. hoplà dit :

    il me semble avoir lu sur ton site que tu avais compilé un applescript pour la redirection de la vpn en cas de déconnexion. Je ne le trouve plus, pourrais-tu m’indiquer si je l’ai rêvé? ou si mes yeux sont bons, son emplacement?
    merci pour tout et pas seulement pour ce tuto,
    salutations de la Suède virtuelle!

  30. hoplà dit :

    trouvé sur le dernier billet…suffisait de mieux chercher…
    par contre je sais pas comment utiliser un applescript, ca se lance à chaque fois ou doit-on le placer quelque part dans un fichier?
    merci pour vos précisions.

  31. relaxxx dit :

    hello
    ma freebox est connecté a mon airport express (le wifi est donc donné par la borne airport et non par la freebox)
    mais comment fait la redirection du port ?
    j’ai bien dans l’utilitaire airport une section : mappage de port , c’est ça ?

    car pour le moment mon ip est tjs celle de free….

  32. relaxxx dit :

    ca y est j’ai trouvé comment rediriger le port….

  33. […] de commencer le script, il faut d’abord configurer son VPN. Pour cela, je vous invite à lire le billet de Klakinoumi qui est fort bien […]

  34. thestarjb dit :

    Salut à tous !

    Je viens de dl (et payer donc) Ipredator.
    Malheureusement j’ai une ptit problème : je me connecte au net via un cable ethernet, et non pas en wifi…

    Et dans ce cas précis, lorsque je me connecte à Ipredator, je ne peux plus naviguer sur le net.

    P.S : j’ai un mac sous leopard, version OS x 10.5.8

    Merci pour votre aide

  35. Eric dit :

    remet le mtu par défaut (ou change le) pour voir

  36. thestarjb dit :

    Merciiii !!!

    Bien vu, j’ai mis 1400 et ça marche maintenant hehe
    Bye bye Hadopi !!

  37. […] de commencer le script, il faut d’abord configurer son VPN. Pour cela, je vous invite à lire le billet de Klakinoumi qui est fort bien […]

Commenter






+ 3 = cinq

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin