Le mot du blog : Mais non ! J'avais une très bonne raison d'aller dans ces dossiers !

C’est dans la béta de la prochaine mise à jour de Mac OS que sont évoqués les prochain macbook pro sous le terme de « MacbookPro6_1 » et « MacbookPro6_2 » Alors que les Macbook pro actuels sont les 5.1 et 5.2. L’intérêt de cette annonce, c’est qu’elle nous permet d’estimer le lancement de ces appareils pour « bientôt » et ce  pour deux raisons :

  • C’est uniquement dans la dernière release de la béta qu’Apple à balancé ces fichiers. Donc Apple accorde de l’importance à cette modification, sinon elle l’aurait craché direct dans la première version.
  • Si Apple se casse le cul à balancer des références dans une version d’OS, c’est pas juste « pour le plaisir » (comme dirait Herbert Léonard) mais parce que cela va lui être utile.

macproupdate102509

Conclusion : dans une fourchette située entre le lancement de la 10.6.2 et celui de 10.6.3, on devrait voir apparaître un renouvellement de la gamme des macbook Pro.

La source à l’origine de cette découverte explique également avoir trouvé des indices laissant penser que les prochains macbook pro pourraient se voir équiper des processeurs Quad core mobile d’INTEL et des cartes graphiques de la série 4500 d’ATI.

SI tout ça se vérifie, ces bécanes deviendrait tout simplement des putains de monstres. Reste à voir l’autonomie.

Via

16 commentaires

  1. Julien_ dit :

    Tu ne voulais pas dire 10.6.2?

  2. JB dit :

    Euh c’est pas 10.6.x que 10.5.x ?

  3. Eric dit :

    Corrigé merci 🙂

  4. JB dit :

    A j’ai pas vu que Julien à écris avant moi 😛

  5. Julien_ dit :

    Y a encore les fautes dans l’article 😛

  6. Xyo dit :

    Bordel,mais pourquoi j’ai acheté un MBP en juin.
    Pourquooooooiiiiiiiiiiiiiiii

  7. Xyo dit :

    Remarque, avoir un MB équivalent aux MBP pour un prix en dessous (sans le FW et le slot SD), ça faisait bizarre.
    J’aurais du m’en douter quelque part.

    Pour ce qui est de l’autonomie, je pense qu’on peut faire confiance à Apple et Intel pour optimiser ce détail pour le moins important.

  8. Thibault dit :

    Je me demande aussi pourquoi j’ai acheté en Juin, Ah je sais parce-que je ne pouvais plus attendre et puis sinon c’est dans mes mains que l’ancien MacBook Pro aurait laché ..
    Bref je verrai si je revend mon actuel et rachète un nouveau.. En plus il est en parfait état celui là donc..:p$$$

  9. Eric dit :

    @Julien bah j’avais deux fois le panneau d’admin ouvert (je sais pas pourquoi et la version corrigée n’est pas celle que j’ai validé… forcément. 🙂
    @ XYO et Thibault : Si on attendait tout le temps on passerai son temps à attendre le prochain modèle.

  10. Eric dit :

    @Julien : Merci pour ta pugnacité 🙂

  11. Thibault dit :

    oui mais c’est sur mais je ne m’attendais pas à une mise à jour si rapide et si puissante! Des quad core ! :p Sinon elle quoi de particulier la série 4500 de ATI ?

  12. Eric dit :

    elle met une grosse claque à la 9600m 🙂

  13. L dit :

    klaki iz da king ! klaki iz da king ! et hop une bonne nouvelle !
    omagad si c est vrai il m en faut un, ca sera l’occaz de changer ce Macbook Blanc oldschool tout crakelé.

  14. Zeig dit :

    Un MacBook Pro Quad Core (i7) avec 8 Go de Ram, 1 Tera de disque dur, une carte video de la mort qui tue, un lecteur graveur bluray.

    Merde il va falloir trouver des trucs à faire pour le faire tourner celui là. Et l’argent pour le payer. Pas grave le petit dernier ne fera pas d’étude. On le mettra sous l’escalier et l’on l’appellera Harry.

  15. […] une raison pas claire, les performances ne sont pas complètement à la hauteur de mes attentes. Le pote Klaki vient de relayer une rumeur comme quoi Apple serait sur le point de me faire plaisir et de lancer des MacBook pro en […]

Commenter






4 × = vingt quatre

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin