Le mot du blog : Pas de bras, pas de clic droit.

Des fois, on a tellement d’onglets ouverts qu’on les oublie. C’est exactement ce qui m’est arrivé hier. Je sais pas comment cet onglet c’est retrouvé ouvert. J’ai aucune idée de comment je suis tombé la dessus, mais le moins que je puisse dire c’est que j’aime. Beaucoup. Les 2 premières minutes sont un peu chiantes, mais le reste est simplement excellent.

Un trackpad à l’échelle des deux mains intégré au clavier. Pour le boulot, je pense que ça peut poutrer sa maman. Par contre pour le jeux, beaucoup moins. De plus, ce genre de concept hardware, comme décrit dans la vidéo ne peut être mis en place que si le software (ici l’OS) tient la route. Et pour ne rien vous cacher, même si ce n’est pas dans un futur proche, je verrais bien ça être introduit dans une évolution majeure de Mac OS (oui je rêve un peu là).

Enfin, il est toujours rassurant de savoir que des mecs cherchent constamment à améliorer la productivité sur nos machines car le couple clavier/souris commence à avoir de l’âge. Ca ne le rend pas obsolète pour autant, mais il peut être intéressant de se poser de véritable question sur comment l’améliorer.

Plus d’info

9 commentaires

  1. The Chiken dit :

    J’avais vu la toile un projet de clavier qui ce centrai autours des deux mains aussi , je trouvais ça interresant , et c’est sure notre la prochaine ere sera une ere tactile sans pour autant comme tu le dis rendre obsolete ce qui est physique (clavier – souris )

    Et de ce coté là , ya encore du boulot ! (quand je vois les pc pseudo tactile ça me fait un peut rire … (pas multitouch ou seulement deux doigts et un temps de réaction plutôt bas )

  2. Rodd dit :

    putin mais c’est génial ce truc ! sauf que clavier + méga trackpad…..

    ce que l’on aurais pus voir c’est que le trackpad soi un écran tactile ou il nous suffirais d’appuyer sur un petit bouton pour faire apparaitre le clavier. Mais fin je viens de changer de téléphone pour prendre un tactile et quand je vois l’effet clavier sur du tactile, bof… on ne pourrais pas vraiment écrire des pages sans le regarder…

  3. Jay dit :

    Ce truc est génial, d’ailleurs je l’avais twitté il y a quelques jours. http://twitter.com/Jayworld/status/5774754781 En tout cas, un flux de plus dans mon reader 🙂

  4. Eric dit :

    Tout le plaisir est pour moi 🙂

  5. Erus_Iluvatar dit :

    Stait pas sur Korben ça?

  6. Eric dit :

    très honnêtement, j’ai aucune idée de comment je me suis retrouvé avec ça comme onglet ouvert…

  7. Zeig dit :

    Je pensais justement à ce genre de chose, mon macbook pro avec un écran tactile géant sur la base, un clavier tactile à la façon iphone et quand tu en as besoin, hop une grande surface tactile comme la table « surface » de windows pour les manips style photo….

  8. Yvan dit :

    perso je n’aime pas vraiment , mais de nombreuses idées sont géniales qd meme et ce sont surtout les personnes imaginant ce genre de truc que je vois bien arriver chez les fabriquants de gros OS, linux ou mac. ils ont un gros avenir: félicitation

  9. j’aime bien ces géniales idées, félicitation

Commenter






sept − 1 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin