Le mot du blog : Et il est blanc... Comme les vrais Macbook !!!

L’info à quelques jours, mais lorsque vous allez lire la news, vous allez comprendre qu’il était absolument HORS DE QUESTION que je passe à côté sans la relayer.

??videmment, il ne s’agit pas de la dernière production d’Apple (non parce qu’on n’a pas eut de rumeurs à ce sujet bardel ! ). Mais d’un produit chinois. Mais le produit a, comme beaucoup de produit chinois (Vas-y dis que je suis médisant ! Han !!! Comment j’m en fous parce que tu penses pareil !!!!!), une trèèèèèèès forte influence un peu plus…comment dire… occidentale.

Bref, l’ordi que vous avez sous les yeux est construit autour d’un processeur ATOM cadencé à 1,66Ghz, 1 Go de ram, un disque dur de 160 Go, et une connectivité WIFI en 802.11 b/g/n. Vous pouvez augmenter la ram et le disque dur à l’achat. L’écran quand à lui est un 13,3 pouces dont la résolution est classique (1280×800) et rétro-éclairé par LED. Un port HDMI, 2 ports USB, un port SD, un port ethernet, une entrée micro et une sortie audio sont également de la partie. Bien sur, faut pas vous attendre à encoder de la HD, mais pour surfer et consulter des mails, ça peut quand même grave poutrer sa race.

Ce qui est très intéressant c’est son prix annoncé de 250 deullors. Et je sais pas  si vous voyez vraiment où je veux en venir, mais je pense que ça pourrait faire un putain de Hackintosh (dans le cas où ce serait possible, mais tu peux être tranquille que je vais me renseigner). On pourrait alors obtenir le Netbook Apple dont nous sommes beaucoup à rêver.

En clair, tous les composants sont issus de fabricants connus et reconnus et le prix est très sympa.

A suivre en vue d’une hackintoshisation donc… Et en fonction des annonces de demain. 🙂

Et le site à suivre pour la commercialisation du bébé.

10 commentaires

  1. Yffic dit :

    Good news, Mister Klaki.
    Suis super intéressé par ta future enquete sur l’hackintoshisation de ce petit joujou….

    Yffic

  2. DadOO dit :

    Il sera surement hackintoshable, étant donné que la config est « classique » (celle de bcp de Netbook). Les seuls problèmes peuvent venir de la carte son, le reste est désormais géré (proc’, résolution d’écran, etc…)

  3. Mathieu dit :

    Vu la photo #2, le constructeur a pas peur !!!

  4. Zeig dit :

    Oui attendons le live avant de de pencher sur ce petit netbook.
    Une question me taraude l’esprit : quel est l’intérêt du bordel (le netbook ci dessus) quand comme toi on a déjà un MacBook 13’3? – A part le fait de le laisser a la maison pour ne pas l’abimer.
    Au fait ta page 404, un grand moment !!!

  5. Le LG xNotes est pas mal aussi dans le genre (Macbook Air) il a même une pub identique à celle du Air …

  6. Romain dit :

    Klaki, si tu te penche sur une commande de l’engin, ca m’interesse !
    Pareil pour le hackitosh de ce joujou, ca vaudrait le coup de bosser a plusieurs pour faire une « distri » réutilisable par tous.

  7. The Chicken dit :

    Si je me trompe pas , mac OSX tourne pas avec les processeurs AMD non ? si non pour ce prix là ça peut donné vachement envie !

  8. papymou dit :

    Ils ne se foutraient pas de notre g??? les chinois par hasard ?
    Et puis qu’est ce que l’on peut tirer d’un processeur comme celui la ?
    Et ce soir on mange chinois ou chez toi ?
    Enfin bon « Live ». 😎

  9. Arnaud dit :

    Je croyais, qu’apres la revelation officielle de l’iPad, ton blog ù’aurait donné plus d’info OFFICIELLE , mais non et aucune vidéo de la présentation par les créateurs …

Commenter






huit − 2 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin