Le mot du blog : Our all universe....

PopSci vient de publier une interview et une vidéo montrant l’application qui  poutre le plus pour moi sur iPad : The Elements. Il s’agit d’un livre electronique/Table périodique des éléments next gen (ouais comme les consoles) melant vidéos, photos, 3D, textes très riches et une réflexion sur sa conception hors du commun. Dans la vidéo qui suit, on à le droit à une démo, un making of et la réflexion qui a conduit son inventeur (oui là je crois qu’on peut parler d’invention) à développer cette application que même si t’en a rien à secouer du sujet (ce qui n’est pas mon cas, curiosité et « interresting facts » oblige) tu la veux quand même.

Dans l’interview qui suit la vidéo dans l’article, on apprend pêle mele que 1 miyons de photos ont été nécessaires (500 par objets). Que l’application bosse avec Wolfram Alpha de manière extrêmement intelligente et qu’il a fallu deux jours de process non-stop pour transformer le terra de data en une application de 1,7 Go.

Cette appli à juste un feeling « magique » à la harry Potter qui à un potentiel poutresque absolument hallucinant. ??a montre très bien je pense les possibilités incroyable de l’iPad et des tablettes en général.

Ah mon avis ça va pas tarder à faire une appartition dans « The Big Bang Theory ». 🙂

11 commentaires

  1. flav dit :

    J’achète aussi, et je retourne avec l’iPad et ça revoir tous mes profs de physique pour leurs montrer XD

  2. Gizmo dit :

    Je suis scientifique, j’me demande si cela peut justifier l’achat d’un iPad par le boulot ^^;-)

  3. Julie dit :

    J’adore !!
    ça me fait penser à l’ordinateur de la petite nièce de l’inspecteur gadget qui contient toutes les infos indispensable à notre survie !
    bon elle me plait de plus en plus cette tablette ! Arrête de nous faire réver Klaki, on va tous se ruiner !

  4. TomA dit :

    C’est clair que cette application à vraiment un air de magique !

    Je compte attendre la V2 pour acheter l’iPad (enfin… c’est surtout mon porte monnaie qui le souhaite :p) mais est-ce qu’il va être possible de tenir 1 AN ?

    Totalement d’accord avec toi pour l’apparition dans TBBT 😉

  5. Rheikor dit :

    WOUAW !

    je suis fan 😀

    tout comme TomA, j’attends la V2 pour faire un achat, mais cette appli la, trop de la balle… en tant que futur enseignant/chercheur (i hope) dans le domaine de la motricité et de l’anatomie, y a un potentiel énoooooooooooooooorme…

    Définitivement fan :p

  6. klaudius dit :

    Si j’avais le thune pour, j’achetrai un iPad pour cette apply !

    Et si cela n’apparait pas dans TBBT, ils loupent un grand moment !

  7. Eric dit :

    @Julie : roh mais trop le truc de la nièce de Gadget… Pfff p’tain on est vieux mayrde !

    J’suis ravi de voir que je suis « normal » vu comme on est pas mal à baver devant 🙂

  8. papymou dit :

    Ne pas oublier que le « tableau périodique des éléments », qui comme son nom l’indique est un superbe tableau qui paraît régulièrement, est d’abord un truc scientifique. Moi je jouis rien qu’à tripoter un tableau plastifié, alors avec un iPad, tu parles Charles???

    Enfin ma copine Xeni de BoingBoing (je ne parle pas des avions US à la con???) a écrit des pages sur cette App. Pour les incultes c’est du Harry Potter, pour les scientifiques c’est le Graal???et c’est pas Arthur qui me contredira ! N’est ce pas Gizmo???? 🙂

    Je sens que ça vient???l’iPad

  9. Gizmo dit :

    Pour ma part ce serait plus gadget qu’utile professionnellement parlant pcq je ne travaille pour ainsi dire jamais avec le tableau de Mendeleev… Mais c’est sûr que l’appli laisse rêveur !

  10. Zeig dit :

    Cette appli démontre surtout les possibilités du bouzin (iPad), l’effet 3D est trop beau, plus je le voit, plus je le veux.

  11. Amy dit :

    J’adore !!
    ça me fait penser à l’ordinateur de la petite nièce de l’inspecteur gadget qui contient toutes les infos indispensable à notre survie !
    bon elle me plait de plus en plus cette tablette ! Arrête de nous faire réver Klaki, on va tous se ruiner !

Commenter






+ six = 8

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin