Le mot du blog : Is this the real life? Is this just fantasy?

Grosse Grosse nouvelle aujourd’hui (en plus de la fermeture de l’apple store, dont on reparlera peut être ce soir) qu’est la disponibilité d’Opéra mini sur l’app store. Opéra est un navigateur alternatif dont l’immense force est sa rapidité. Y a pas d’autres mots, ça pousse velu. C’est en fait du au fait que lorsqu’on demande une page, elle est d’abord téléchargée sur les serveurs d’opéra, compressée et renvoyée sur votre iPhone ou iPod. Du coup ça bombarde sa mère Michelle sévère.

Par contre, quelques problèmes de fidélité comme dit Yvan. Le rendu est pas toujours super exact, ça merde quand il y a une vidéo Youtube dans une page, l’intégration avec les autres applis de l’iPhone (mail, photo…) est inexistante etc etc. Mais le fait vraiment marquant c’est qu’on a désormais le choix (Y avait aussi iCab, mais payant quoi… Et puis je sais pas pourquoi j’ai pas du tout accroché…). En espérant que ça donne des idées, à Mozilla par exemple. Même si je  ne me fais pas trop d’illusions tellement ils ne jurent que par le libre que ça en devient ridicule.

Il faut donc retenir qu’on a fait un pas, mais que c’est pas encore ça. Dans tous les cas, j’vous encourage à le tester (gratuit) parce que ça mange pas de pain et qu’il y a vraiment de bonnes idées (les marques pages et onglets sont vachement plus pratiques que sur Safari par exemple).

6 commentaires

  1. Axelalf dit :

    Perso, Opéra, sur PC ou Mac, j’aime bien l’interface, la rapidité, mais j’utilise pas un cachou parce que trop « raciste » envers les sites qui ne respectent pas trop bien les standards.
    Et il y en a plus qu’on croit…
    Donc je suis pas prêt, après cet article, et avec mes aprioris, de télécharger ce navigateur sur mon iPhone, Saf’ me convient parfaitement.
    Merci Klaki pour ce p’tit test, effectivement c’est un pas…

  2. Sumbobyboys dit :

    Ok, ça balance niveau vitesse. Mais qu’est ce que c’est moche !!!
    J’ai pas encore vu une page qui était à peu-près bien affichée. Allez sur gmail, vous allez pleurer…

    Ok, c’est cool que ça se divertisse mais bon je suis pas franchement convaincu pour le coup

    On verra bien !

  3. Vermoot dit :

    Mozilla qui ne jure que par le libre tellement que ça en devient ridicule ? Hmmm. Pas vraiment tant que ça. Au point qu’on crée des navigateurs TOTALEMENT libres (cf. IceWeasel, notez le rapport) pour remplacer celui-ci (pour les puristes du libre…moi, j’ai tendance à m’en foutre.)

    Deuzio, on ne jure jamais tellement sur le libre que ça en devient ridicule. Firefox marche bien, il est « libre ». Et si avec la réputation qu’ils ont ils continuent à se libre-iser bah c’est tant mieux.

    Troizio, et qui vous intéressera plus… : Regardez un peu du côté de « Fennec ». Un peu comme un Firefox qu’on aurait rapetissé pour le mettre dans une machine qui tient dans la main.

  4. Olsen dit :

    Je n’utilise Opera que pour le nom ^^ si si… Si non j’ai testé Opéra et puis j’ai vu que les pages ne s’affichait pas en « mobile » peut être un paramètre? Les barre ne disparaissent pas donc la page est encore plus petite pour finir je suis allé sur Facebook… je suis retourné sur Mac et là ^^ le site m’a dit que je mettais connecté dans un lieu étrange … celui de la Norvège et que je devais confirmé si c’était vrai ^^ Ahah pour le moment sa me parait pas au TOP mais bon un deuxièmes Navigateur c’est bon à prendre… Et ah oui Youtube ne fonctionne pas chez moi…

  5. fikkou dit :

    Mais mozilla avait fais une requête pour être sur l’appstire et Apple avait dit non par peur de concurrence donc ça surprend qu’ils aient accepté opéra…
    Mais ça veut dure qu’ils ont pas peur d’opera ?
    Cerai-ce de la merde ?

  6. Zeig dit :

    Ca Troll non? un peu quand même.

    Moi ça me fait marrer de prôner la liberté, de surfer sur internet avec un navigateur libre, et de faire l’ensemble de ses recherches sur Google, gérer ses mails Gmail, et j’en passe.

    Commençons déjà par se poser des questions sur la « neutralité » de certains éléphants, non pas du PS, mais du net, le problème des navigateurs j’ai envie de dire c’est du pipi de chat.

    En ce qui concerne Opera Mini, c’est rapide et ça à le mérite de créer de la concurrence. Après j’ai pas assez de recul pour avoir un avis arrêté.

Commenter






six − = 2

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin