Le mot du blog : Bienvenue dans la vraie vie Jason.

« T’as vu la taille que ça fait ?! J’pourrais jamais le faire entrer dans… ma cellule ! »

Hier soir, on a appris que Jason Chen (tu sais le mec asiatique qu’on voit tenir le proto de l’iPhone) à eu la désagréable surprise de voir une quinzaine de flics débarquer chez lui pour saisir tout le matos informatique de la maison. Ce qui au final représente 4 bécanes, 2 serveurs, des durs externes, les téléphones, les clés usb, les appareils photos… Bref tout quoi, de quoi se retrouver à poil.

De l’aveu même d’un des flics sur place, il n’avait jamais vu ça en 20 ans de carrière :

« 20 ans que fais de la moto avec des Ray Ban j’ai jamais vu ça !« 

Mais le vrai débat, outre le fait de savoir si c’est bien fait pour la gueule de Gizmodo (ils s’attendaient à quoi ?), c’est de savoir si un blogueur est un journaliste comme un autre, habilité à protéger ses sources. Ce que cette perquisition ne semble pas indiquer. D’après la loi et Gawker (éditeur de Gizmodo), une telle enquête semble purement et simplement illégale. Pour le moment, la police a mis l’enquête en suspend car visiblement, nous ne sommes pas les seuls à nous poser la question.

En tout cas, j’en connais un qui doit chier dans son froc, c’est le mec qui a vendu le proto à Gizmodo. Parce que si il s’avère que l’enquête peut continuer, il est plutôt dans la mayrde.

La source de Gizmodo apprenant la nouvelle

Bref c’est un feuilleton qui n’est vraiment pas fini. Car on susurre (et c’est même pas dégueulasse comme mot) dans les couloirs, que tout ceci serait peut-être fait à l’initiative d’Apple. Enfin en gros beaucoup de sites se demandent cela. Ce qui me semble évident. J’veux dire, qui d’autre ? En y réfléchissant deux secondes , j’vois mal Renault demander une enquête chez Gizmodo !! Mais peut-être que Jason avait un atelier clandestin chez lui (L’enquête exclusive de dimanche m’a beaucoup marqué j’avoue 🙂 ).

Via

10 commentaires

  1. fikkou dit :

    C’est évidement apple, t’imagine on te prend tout, genre les flics ils inspectent TOUT ton disc dur, fin un mec comme ça il doit encrypter ses donnée non ? Nan, enfait nan, personne ne fait ça.

  2. Gizmo dit :

    Rhhooooo, tout de suite, chinois = atelier clandestin, on touche le fond là Klaki 😉

    Moi j’dis Apple contrôle le FBI, in your face Gizmodo !!

  3. Tonton Zav dit :

    L’autre question a se poser est;
    « comment (après 20 ans de patrouille avec sa moto,son casque en plus des Ray baban) Ponch arrive a garder son brushing impeccable. »

  4. Eric dit :

    @fikkou : Oui bah j’pense qu’ils ont ce qu’il faut pour casser les cryptages hein 🙂
    @Gizmo : Ah mais non, c’est le enquête exclusive de Dimanche 🙂
    @Tonton Zav : C’est une question qu’on ne se pose pas assez effectivement. Bon ça fait un moment qu’on l’a pas vu conduire aussi 🙂

  5. cru-cru dit :

    pour une fois je suis OP avec apple la chez gizmo ils ont juste abusé vollé ou pire acheter un prototype volé c’est juste n’importe quoi il faut mettre des limites aux « journalistes »

  6. Poulatrix dit :

    Mort de rire quoi! En voyant la photo de la réaction de la source de gizmo, je me suis imaginé le gars… alalala… Klaki, tu me fait bien rire tu sais!

  7. Mac Cime dit :

    On espère tous qu’il utilisait Filevault comme ca la police il l’ont dans le cul 🙂

  8. papymou dit :

    Excellente illustration du propos???

    Pour Gizmodo le seul problème c’est que si l’on fermait un site pareil, 98,32%* des blogs français se retrouveraient sans conneries à raconter tous les jours !!! 😉

    * sondage Gizmodo.fr

  9. Adrien dit :

    Pinaise comme d’hab : »tout ce qui brille fort, ne brille pas longtemps….

  10. Zeig dit :

    ils ont merdé sévère aussi chez Gizmodo, ils en on trop fait, surtout balancé sa source/ou le mec qui l’a perdu, si ca se trouve c’est le même. j’ai pas trop suivi cette partie de l’histoire

    Du coup retour de bâton dans sa face à M Gizmodo!!!

Commenter






huit + = 17

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin