Le mot du blog : J'en ferais rien mais je le veux !

Bon d’abord je t’arrête tout de suite, c’est un concept. Mais y a vraiment une idée très sympa là dedans.

Alors bien sûr tout n’est pas clair, comme « Est-ce que le survol est pris en compte (on pourrait penser que c’est le socle et le stylet qui vont le permettre). Mais franchement, y a un vrai potentiel (en fonction du prix). Le socle fait office de chargeur. Reste aussi le problème de la précision du bordel etc etc. Le combo réside donc en un stylet, un support et un application.

A voir si ça sort un jour ou pas. Il est a noter que le même studio est à l’origine d’un concept très intéressant pour les DJ mêlant de bons gros potards à la flexibilité d’un affichage multitouch :

??a a de la gueule nan ? Là par contre j’pourrais me poser la question tu vois ? 🙂 Pour jouer à David Guetta.

Via et le site du studio

8 commentaires

  1. ssssteffff dit :

    Mmmh ça peut être intéressant effectivement, mais qu’en est-il des rayures en cas d’utilisation d’un stylet sur l’écran ??

  2. Emmanuel dit :

    Concept très sympa visuellement.
    Néanmoins, l’iPad ne vaut pas le confort d’une vraie tablette, en tout cas, dans un contexte un peu pro.
    De plus, il ne faut pas oublier que l’iPad avec son écran multitouch impose le port d’un gant pour éviter toute interférence de trait ou de zoom entre la paume de la main et le stylet.
    Pour répondre à Steffff, quant au stylet même, les pointes dures sont inopérantes et même proscrites, obligation d’utiliser des stylets avec un bout assez épais et mou (type mousse conductrice) pour ne pas flinguer son beau n’écran.
    C’est certes est plus agréable que de dessiner au doigt mais moins précis (forcément) que le stylet d’une tablette.

    Par contre, cela démontre que la tablette peut faire pas mal de choses et se révèle assez pratique dans pas mal de domaines, même si pour l’instant et au final, je trouve que cela manque d’applis qui tue pour vraiment achever le truc.

    Si ça tente certains de le lire, nous avions procédé à un petit test au sein de notre agence à la sortie de l’iPad, nos avis n’ont pas trop changé depuis. 😉
    http://www.kaligram.com/ipad-en-entreprise-et-au-quotidien/

  3. michelegeek dit :

    pas mal du tout mais ca renplacera jamais ma tablette wacom. le toucher n’est pas le meme

  4. Zeig dit :

    Plus que le concept de l’iPad, il est interessant de voir comment l’iPad a revolutionner la maniere dont le tactile est utilisé, revisité alors que le tactile existe depuis qq années.

  5. Blog voyage dit :

    Je rejoints l’avis d’Emmanuel. Une tablette graphique reste une tablette graphique. L’iPad n’a pas la même sensibilité, n’est pas conçu pour et risque d’être rayé rapidement. Visuellement l’idée est très intéressante en revanche !

  6. Vermoot dit :

    Pour ce qui est des rayures, il suffirait d’un léger film protecteur, rapide a placer et réutilisable. Mais c’est vrai qu’au niveau de la sensibilité, on a encore du chemin a faire au niveau des tablettes tactiles.

  7. Ludo dit :

    Le concept est séduisant et permet surtout ne fermer le clapet a un certain gars qui disait, il y a peu, qu’il était impossible de créer avec l’iPad.

    Toutefois je rejoins l’avis des autres ici, ce concept ne fait pas le poids contre ma tablette Wacom Intuos 4L. Sans parler de taille d’écran, les niveaux de pression sur l’iPad ne sont pas gérés à la différence de la Wacom.

    Je verrai plutôt l’iPad comme complément d’une tablette graphique, dans le sens où il serait intéressant de balancer dessus les palettes de couleurs et autres outils de photoshop.

  8. daftclem dit :

    Je ne vois pas l’iPad pour les DJ car il ont déjà: http://www.jazzmutant.com/ ( Daft Punk et Justice s’en sert pour leur musique )

Commenter






− 2 = deux

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin