Le mot du blog : PLx bien que oui, Plex bien que non.

Plex, le logiciel qu’on ne présente plus, mais que je vous ai quand même présenté en long, en large et en hiver devrait avoir une bonne mise à jour des Rémi sans famille en septembre. Plus précisément le premier. Oui, le même jour que la prochaine Keynote (t’as vu les iPod nano du futur au fait ? T’en penses quoi ?). ZoMG ! Comment c’est trop pas possiiiiib’ !!!!

Tout de suite la preuve en image :

La preuve

Alors c’est un peu chaud du pompeleupe en ce moment, ça annonce des trucs dans tous les sens, à cette vitesse comment veux-tu, comment veux-tu que je spécule ?! Mais même si c’est très dangereux, j’vais quand même le faire :

Ca fait un moment, qu’on parle de la future release de Plex aussi connu sous le nom de « 9 » ou « Alexandria », que c’est en dev dans l’ombre (pour ainsi dire on sait pas trop ce qu’il en est depuis des mois). Ce qu’on en sait pour le moment, c’est que ça consiste principalement en une amélioration de la gestion du contenu et de sa présentation. Entre nous si ça pouvait aussi améliorer l’affichage des menus qui parfois ne s’affichent pas du tout, je serais grâve pas contre.

Alors y a aussi un truc un peu ouf qu’est en train de tourner : C’est que comme Plex annonce que la fin de l’attente sera pour la même date que la keynote d’Apple il doit y avoir un truc qui se passe entre les deux. Genre Apple a absorbé l’équipe Plex pour son iTv. Personnelement j’y crois pas, pour une raison très simple, c’est que je suis pas certains qu’Apple apprécierait beaucoup que Plex annonce un truc sur son site avant qu’Apple le fasse. Le lien, c’était évident que quelqu’un allait le faire et lancer cette rumeur incroyab’ du rachat de la plex team par Apple. Raison number one. La deuxième raison, c’est que la communauté autour de Plex est extrêmement attachée à ce soft, et la philosophie qui l’entoure qui est à des années lumière de celle protectrice d’Apple. Et ce rapprochement soudain serait trèèèèèèès mal vécu et se solderait par un fork, puisque Plex est Open source.

Moi ce que j’en dis c’est que c’est très très bien joué de la part des mecs de Plex. Cracher ça à une semaine de la Keynote multimédia de l’année, c’est un coup de pub inouï. Et rien de plus.

Bien sûr je peux me tromper mais à ce moment là, vous le savez, comme d’habitude je nierais tout et supprimerais ce billet.

Ne clique pas ici

12 commentaires

  1. Gizmo dit :

    Moi je suis vraiment heureux du Plex actuel, je pense à une MAJ et je me demande ce qu’ils nous réservent !!!

    En plus mnt que j’ai un Mini Media Center etc, j’espère qu’ils vont pas me laisser tomber !

  2. michelegeek dit :

    en effet c’est assez bandant comme histoire. j’aime beaucoup le  » comment veux-tu, comment veux-tu que je spécule  » + 1000

  3. daftclem dit :

    Je veux le contrôle vocal comme Kinnect avec Media Center sur la Xbox 360 🙂

  4. Eliotus dit :

    Et merde j’ai cliqué… Merci klaki le son a fond et là c’est le drame ! 🙂

  5. Maxime de Chalendar dit :

    OMAGAD comment qu’c’est trop bien !

  6. ludo dit :

    Idem, PLEX tourne sur le nouveau Mac Mini que je me suis offert il y a 3 semaines..
    J’espère que ca sera une annonce pour un tas de nouvelles fonctionnalités et surtout la correction des bugs qui trainent ici et là.. Maintenant.. si apple met la main dessus.. je vais voir ailleurs.. car je n’ai pas envie d’avoir un truc fermé avec une connexion obligatoire sur iTunes.. j’ai déjà ça sur l’iPhone et l’iPad.. merci bien mais ça me suffit là..

    Je pense plutôt à un beau coup de pub pour PLEX..

  7. Jack dit :

    Je trouve que Plex est vraiment bordélique au niveau de la navigation. Une maj ne peut que lui faire du bien!

  8. EnjoyStick dit :

    C’est pas la fin d’Half Life 2 ??

    OK ==>

  9. Zeig dit :

    Jack a dit (désolé j’ai pu me retenir) que Plex est vraiment bordélique au niveau de la navigation.

    Je ne suis pas tout a fait d’accord même si en effet y’a des trucs à améliorer niveau ergonomie du business.

    En ce qui concerne la rumeur de rachat de Plex par Apple j’y crois pas 1/2 secondes. Par contre sortir une nouvelle version le même jour qu’une Keynote, c’est fort, même si je pense que c’est une coïncidence et que l’équipe de Plex n’a rien calculé. ou pas?

  10. Maxime de Chalendar dit :

    C’est une coïncidence…
    C’est avant la keynote qu’ils avaient prévu la sortie le 01.09.

    Source :
    http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/15679-et-la-fin-de-lattente-approche/
    Limage date d’avant la keynote

  11. Maxime de Chalendar dit :

    Whouaaa
    J’ai posté à 3:33 !
    Par hasard 🙂

  12. Ludo dit :

    Bon c’est OUT.. pas encore testé pour ma part mais je pense faire ça ce soir.
    Par contre, Klaki m’a dit qu’il n’y avait pas de Scrapers Francais pour le moment.. donc, évitez d’écraser votre version actuelle… ^^

Commenter






+ 4 = treize

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin