Le mot du blog : Up ! And down Titoutitoutitouuuutouuuuu. Titoutitoutitouuuutouuuuu. Toutiiiitoutiiitoutaaaataaaaa.Toutiiiitoutiiitoutaaaataaaaa.

Bon d’abord ch »uis plein d’jovialité d’être de retour. Voilà c’est dit.

Ensuite il se passe Whatmille trucs autour d’Hadopi donc on va faire un p’tit bilan parce que c’est quand même plein de lol que même Tex l’humoriste le présentateur pas drôle il en voudrait du comme ça.

Alors on a pour commencer le lancement d’Hadopi.fr. Qui devait se faire aujourd’hui mais qui a été repoussé pour des raisons qui vont de « on est pas prêt » à « La seconde où on le fait on va en chier ». En fait il semblerait que l’échec de france.fr soit encore dans les esprits (tu m’étonnes) et qu’on préfère assurer une sortie en douceur.

Ce qui, j’annonce, ne se fera pas, parce que les /b/ (les anonymous) de chez 4chan ont décidé que « ça va pas s’passer comme ça colonel ». ??a appelle donc massivement à attaquer en DDOS les serveurs de hadopi.fr. Allant même jusqu’à mettre à dispo un utilitaire nommé LOIC (et qui n’a rien à voir avec Madame… HAhem) que tout le monde devrait lancer en même temps pour attaquer le bordel. J’texplique même pas comment ça doit commencer à faire caca mou chez l’hébergeur de « La Haute Autorité pour la Protection du Lobbying ».

De l’aveu même des mecs derrière cet appel à l’attaque, on a jamais vu un tel engouement :

On a jamais vu un tel engouement !!

Du coup le lancement est reporté  à une date ultérieure. Et ça devrait pas manqué d’être drôle. On en rigole et on en rigolera, mais je suis plutôt mitigé concernant cette attaque. J’pense qu’au final ça risque de desservir les internautes plus qu’autre chose en nous faisant une fois de plus passer pour des putains de terroristes que nous ne sommes pas.

On continue avec les news drôles autour du sujet avec un ou plusieurs FAI (on sait pas trop) qui aurait fourni les correspondances IP > kikatéléchargé SUR PAPIER ! ROFLMDR XD W00T BBQ !!!! Il se murmure que ce serait Free mais on est pas sûr. En fait il s’avère que payé, pas payé, les FAI sont obligés de fournir les correspondances. Mais certains FAI ont décidé de bien compliquer la tâche en plongeant dans un vide juridique en les fournissant sur papier. Rendant donc l’utilisation du fichier constitué quasiment impossible puisqu’il faut tout saisir à la main. Mouha Mouha Mouha. GG les gars !!

Toujours dans les news drôle du domaine, Free (cette fois on est sûr) a « malencontreusement » diffusé le numéro du centre d’appel de la Hadopi. On a donc pu voir fleurir des conversations avec les conseillers absolument surréaliste comme celle de Pc INpact :

Mention spécial pour le « téléchargement avec la Wii », « Mais avec le mot de passe 123 123 sur mon wifi c’est bon ? » et « utiliser une licence pour deux installations, c’est à vous de voir »

Pendant ce temps là, la quadrature du net ouvre un concours ouvert à tout ceux qui recevrons un mail de la HADOPI dans les prochains jours… Avec à gagner entre autre une adresse IP de TMG la société qui scrute le web pour notre bien qu’il est bien.

Et le monde nous explique comment contourner tout ce bordel… Bon bah si le monde s’y met hein… C’est W00T à tous les étages quoi.

Voilà, c’est tout pour le moment, mais je sens qu’on a pas fini de se marrer…

Via et aussi mais également et Twitter (où vous m’avez bien fait marrer la semaine dernière avec ça 🙂 . Et j’vous en remercie 🙂 )

9 commentaires

  1. Djibey dit :

    LOIC n’a pas été crée pour l’occasion, il existe depuis bien plus longtemps 😉

  2. m0rgoth dit :

    Mon dieu merci pour cet article et cette vidéo, ca donne des idées 😉 je suis mort de rire, les pauvcres téléconseillers ;x

    Qu est ce qu on va rire avec cette loi ;o

    « regarde son icone de sabnzb+ »
    « rigole »

  3. Eric dit :

    @Djibey : En étant de mauvaise foi, et en aillant eu du bol dès l’écriture je te dirais que j’ai dis « mis a dispo » et pas « créé ». Voilà bon obviously tu m’a pécho la main dans l’sac ^. Mais t’as raison le truc existait avant. Et comme au final j’ai pas dis le contraire…
    Donc personne n’a tort. Je te propose un pacte de non-agression 🙂

    @m0rgoth : Comme je te comprends 🙂

  4. garb dit :

    1) le mec qui lit bêtement ce qu???il a sous les yeux c???est vraiment naze… On sent bien que le pauvre type n???y connait rien.

    2) Le premier qui arrive à installer le logiciel de control parental de l???Hadopi sur sa Wii gagne un poney en or !!!

  5. Eric dit :

    @Garb : J’me suis dis exactement la même chose pour la Wii ^

  6. Djibey dit :

    @Eric : honnêtement je sais pas si je te pardonnerais…
    Plus sérieusement, bonne synthèse 😉

  7. Virusk dit :

    Oh exelent ; Vous dîtes a vos employés que c’est pas bien :O , j’voit déjà les grands PDG , Charles c’est pas bien de télécharger y’a le méchant hadopi avec sa pas gentille loi qui va venir 🙁 ,

  8. Zeig dit :

    @Garb si y’a un poney en or à gagner je parie que Michelegeek vas y arriver :p

  9. parquet dit :

    Le Monde depuis l’affaire du journal qui se fait enc*** ses sources a tout bonnement raison d’enseigner comment détourner les lois puisqu’en haut lieu ils ne se genent pas

Commenter






+ 4 = dix

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin