Le mot du blog : Et ils découvrirent que des écrans assez petits ça allait aux lentilles.

Raaaah putain !!! On y est presque !!!

Des chercheurs de l’université de Washington ont réussi à créer une sorte de LCD (à base de toutes toutes petites LEDs semi-transparentes.) très petit et qu’on peut foutre dans une lentille. Imagine les domaines d’applications ! Un HUD PARTOUT ! PARTOUT PUTAIN !

  • Tu marches dans la rue. Quelqu’un t’appelle BAOUM tu vois qui c’est !
  • Tu conduis, t’as les indications du GPS en surimpression
  • Tu prends ta douche t’as les dernières news/actus
  • Tu fais la bouffe t’as la recette
  • Tu regardes la télé, t’as le prog tv
  • MIEUX ! Tu regardes plus la télé, tes lentilles SONT la télé. Mixe ça avec un capteur de mouvement et t’as un casque de réa virtuelle de dingue
  • Les pubs que tu vois t’emmerdent ? Tu les shuntes
  • Tu fais tes courses, t’as ta liste
  • Tu passes ton bac ? Bah voilà… Hahem *C’pas moi qu’a dis*

Alors bon, pour le moment ils ont pas encore réussi à faire des LEDs vertes (parce qu’elles sont pas mûres). Mais dès que ce sera fait, ils vont passer en test. La transmission de données se fera par une antenne anneau incorporée à la lentille et qui ne se verra pas du point de vue du porteur. L’alimentation quant à elle se fera par électricité sans fil grâce à la même antenne et une batterie à la ceinture.

Un point très intéressant auquel j’avais pas pensé et que soulève Dvice : Faudra être bien conscient de ce qu’on va regarder avant de le regarder. Parce qu’aucun moyen de « détourner » le regard dans ce cas là, même en fermant les yeux. J’pense notamment à des trucs un peu hardcore genre Rotten *Aaaaah Rotten – Nostalgie des années collège/Lycée* (si tu connais pas, c’est VRAIMENT VRAIMENT GORE. J’mets pas d’lien tu t’demerdes chuis pas responsab’)

On nous assure que le focus sera parfait et tout et tout.

Ca fait des années que je rêve d’un machin comme ça. Y a des trucs de ouf à faire. Ne me tue pas mes rêves à base de « ouais non mais d’accord mais Quoi comme résolution ? » ou « Ouais mais tu t’mets un micro-onde dans l’oeil là quand même ». Je crèverais en voyant mon niveau de vie tomber en surimpression.

Et ça défoncera.

Via

PS : GG le blog je suis fier de toi pour celui là.

14 commentaires

  1. fikkou dit :

    Nan parce que ils vont imposer des pubs à tout les coups et on pourra pas détourner le regard donc pub tout le temps raaaaah. Alors je dis pas que yaura pas un script cracker pour contrer les pubs mais bon à tout les coups ça fera péter la garantit et ça coutera bonbon des trucs comme ça.
    Oui je résonne comme une merde.

  2. Lesly dit :

    Sympa, mais je pense aussi à autre chose en plus du fait de ne pas pouvoir arrêter de regarder en fermant les yeux. Les ondes! Ben ué. On parle d’une technologie de pointe là, mais on ne sait toujours pas comment les ondes nous affectes juste en étant à coté d’une borne Wifi ou en téléphonant avec son portable. Alors, se coller un récepteur directement dans l’oeil avec le cerveau juste derrière ><.

  3. Jins dit :

    Klaki dit sur Twitter :
     » Tain je le regrette pas le billet sur les lentilles de contact (bien que personne n’ai relevé le mot du blog (Pour le moment))  »

    Jins répond : hahaha quel sacré blagueur ce blog !

  4. MonsieurBlah dit :

    Un petit salé aux lentilles… Ah bravo, c’est fin, très fin !

  5. Tim Van Milkeush dit :

    Des LED microscopiques ? Si ça chauffe un peu trop, ça t’explose à la. Franchement, et au niveau de l’autonomie, ça fait quoi ? ??a nous niquerait bien les yeux, ouais, si ils sont habitués à regarder des choses proches, comme l’ordinateur, ça provoque une myopie, mais si le truc est collé à quelques millimètres de ta rétine, t’es bon pour devenir aveugle, oui !

    Si tu regarde la télé avec, je te conseille de pas t’endormir devant au risque de te la coincer dans l’neun??il ;-).

  6. Justbeaware dit :

    La seule question que je me pose, par rapport à cette techno, c’est comment tu gères ça si justement tu es myope/presbyte ou quoi que ce soit si tu portes des lunettes. Ils vont intégrer ta correction dans ces lentilles?…..

  7. Eric dit :

    J’pense effectivement (même si on en est pas là) a terme la correction sera prise en compte.

  8. Tim Van Milkeush dit :

    Mais le truc, c’est que la correction par les lentilles ne sera effective que pour ce qui est derrière la lentille, donc à moi qu’ils en doublent l’épaisseur et que ce soit la deuxième « couche » qui soit la iEye, ça marchera pas…

    Et puis caser une lentille d’épaisseur double et qui doit être adaptable en fonction de la myopie/etc. du client… Good luck!

  9. @Tim Van Milkeush : pas faux. Je pense que il faut voir la lentille comme un support… la correction c’est pour un autre usage. 2 trucs bien différents quoi.

  10. Jaab dit :

    Ce serait bien la première fois que l’être humain pourrait voir des images tout en ayant les yeux fermés

  11. Tim Van Milkeush dit :

    @fikkou (l’autre, le second) : Ben, c’était juste pour relever la remarque de Justbeaware qui se demandait comme on ferait si on était tous myope/presbyte dans un futur prochain ;-).

  12. Xyo dit :

    J’ose pas imaginer un truc : le gros spyware.
    Parce que se taper du porn ou rothen (cf klaki l’a dit) parce que tu t’es fait hacker ton device, ça ferait mal. Seule solution, virer les lentilles.

    Bon sinon, au pire, pour les bigleux, suffit de mettre les lunettes avec ces lentilles. Sinon à coup sûr on finira par nous fabriquer des lentilles adaptées à la vue avec ce genre de système. Enfin, pitete.

  13. Eric dit :

    @Xyo : Bah si tu mets des lunettes la correction, elle est derrière l’écran qu’est dans la lentille donc elle sert à rien. Par contre oui j’pense qu’a terme on peut foutre la correction dedans.

    Bon on y est pas encore hein… 🙂

    Et +1 pour le spyware

  14. Xyo dit :

    C’est certain. Mais le HUD étant sur l’oeil directement, t’as pas besoin de correction derrière. Le but du truc, c’est quand même d’avoir une sorte de réalité augmentée par la même occasion.
    Donc le HUD pas besoin de lunettes car visibles de prêt et pour le reste, les lunettes font l’affaire pour les bigleux.

    Reste à résoudre le cas des presbytes, mais là, on est foutu.

Commenter






quatre × = 24

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin