Le mot du blog : Comment ?! COMMENT putain !

Un lien de OUF que vient de me faire parvenir Ludo. Il s’agît d’une vidéo d’une boite australienne qui a apparemment développé une solution technologique qui pourrait bien révolutionner la façon dont les jeux sont pensés.

En effet, leur techno de rendu remplace les polygones habituels par des atomes, comme dans la vraie vie. Mais par un procédé complètement ouf, il semblerait qu’il n’y ait PAS d’incidence du nombre d’atomes affiché sur les performances globales. Ce qui veut dire que les devs peuvent se lacher complètement à what billion d’atomes affichés. Alors que pour le moment, bah c’est un peu le bordel dès que y a trop de truc à afficher. ET oui, jeune foufou pour le moment, ça joue avec le « distance fog », le clipping, ou tout simplement ça rame.

J’veux dire look un peu. Attention accent australien bien senti ^^

Première réflexion de Ludo : « T’imagines un Uncharted avec ça ? ». RIGHT ! Mais moi j’pense surtout au effet de particules qu’on va pouvoir se prendre dans la djeule, les FPS de folie et des simus de caisses absolument dingues.

Si ce truc est avéré, je pense qu’on va vraiment vers une révolution du même type que l’arrivée des cartes accélératrices. ET apparemment, c’est encore en développement, mais ils promettent un SDK mis à dispo pour les dev qui le souhaitent (payent en fait j’imagine) bientôt.

Tu as peut-être sous tes yeux le futur des jeux.

Via

EDIT : Apparemment, Notch (chef chef de minecraft) clame que c’est ni nouveau ni réellement exploitable comme techno. Thx @Foxykeep pour l’info.

J’passe pas tout à fait pour un con puisque j’avais émis des reserves, mais ça fait chier quand même.

DAMN !

5 commentaires

  1. nathan dit :

    Attention à pas s’enflammer trop vite.

    Voir les articles de Notch, créateur de Minecraft : http://notch.tumblr.com/post/8386977075/its-a-scam et une mise au point -> http://notch.tumblr.com/post/8423008802/but-notch-its-not-a-scam

  2. ludo dit :

    Si la techno s’avère vraie, et comme le dit Klaki, le futur des JV est bien là..
    Cela fait de nombreuses années que les développeurs nous annoncent des jeux de la même qualité visuelle que leurs cinématiques, là je crois qu’on ira bien au delà ! Et pourquoi pas des JV aussi détaillés que les films d’animation de PIXAR ? Je ne vous cache pas que j’en rêve depuis des années..

    Uncharted, Battlefield, jeux de caisses…. #BAVE !!

  3. GnapGnapFrise dit :

    Ouaip c’est sûr que ça a l’air bien, mais moi il y a un truc qui me titille, c’est la gestion de la physique là-dedans, vu que les moteurs physique actuel type Havok, PhysX, Unreal Engine, …. sont conçu pour des polygones.
    Il va falloir réécrire des bons gros bout de codes ou je me trompe sur toute la ligne ?

  4. cru-cru dit :

    oué enfin bon si il utilise ce genre de techno Grand Turismo 6 sortira dans 15 ou 20 ans 😀

  5. Roberto dit :

    Le service marketing mentent comme ils respirent pour avoir des fonds ou être acheté.
    http://notch.tumblr.com/post/8423008802/but-notch-its-not-a-scam

Commenter






trois + = 4

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin