Les pannes incessantes de Twitter ont eu raison de ma détermination. Je passe à Plurk. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit aussi d’un service de micro-blogging, mais lui, il marche, il est plus joli, et est plus facile à prendre en main. Finalement, je me demande pourquoi je ne l’utilisais pas plus que ça :-).

Seul problème, majeur mais pas pour longtemps : Les API venant juste d’être lachées dans la nature, il n’existe encore rien pour micro-blogguer depuis son bureau ou une application en dur. Mais comme je l’ai déjà dit, ça ne devrait pas durer.

Plurk Timeline

Plurk se présente de manière totalement différente de twitter puisque la lecture se fait horizontalement sur une timeline. Et on peut directement lire sans difficulté les réponses à ses plurks. Il y a également une gestion de Karma, qui est là aussi plutôt intéressante puisqu’elle prend en compte les spammeurs et les contenus inintéressants. Du coup le tri est plus facile 😉 .

Comme il n’existe pas encore d’application pour « Plurker » je vous file ce que j’ai trouvé de mieux pour le moment. Il s’agit d’une sidebar pour Firefox que vous trouverez ici. Une fois téléchargée, faites :

Outil> modules complémentaires

Glissez-déposez le fichier que vous venez de télécharger dans la fenêtre qui vient d’apparaître. Après, c’est comme pour toutes extensions Firefox.

A noter que sur Firefox 3 (et c’est pas la première fois que je rencontre ce problème depuis le passage à la 3.0) il vous faudra peut être autoriser les cookies spécifique à cette barre et à Plurk.

Pour cela, préférence de Firefox>vie privée>cookies>exception>ajouter plurk.com

Et voilà…

Ah oui et si vous voulez me suivre c’est là : Klakinoumi sur Plurk

Un commentaire

  1. anthony.n dit :

    Ah, j’avais commencé à regarder Plurk grâce à Eric Dupin. Bon, allez hop, je m’inscris histoire de voir 😉

Commenter






− sept = 0

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin