Tarification iphone 3G suisse

Et c’est de Suisse que nous vient la bonne nouvelle. L’iPhone sera vendu là bas par l’opérateur Swisscom avec une pléthore d’abonnement mais également avec une version « sans abonnement » ! Pour la somme de 323 ??? dans sa version 8Go et 386 ??? dans sa version 16 Go. On va voir de plus en plus de personnes partir en vacances dans ce beau pays à la fiscalisation avantageuse 😉 et désormais réputé pour son iPhone pas cher.

Ce que je pense c’est que du coup, il n’est même plus intéressant de le faire venir des states… A mon avis, c’est en Suisse qu’il y aura le plus d’iPhone vendus. Mais bon, je dis ça…

26 commentaires

  1. Benoit dit :

    Sauf que si tu lit bien, tu reste engagé sur 2 ans. Donc à mon avis, nationalité Suisse requise.
    Apres je ne suis pas suisse et connait mal le système mais effectivement c’est le meilleur plan qui soit pour le moment 🙂

  2. Eric dit :

    Bah je suis pas certains que tu sois engagé avec le « liberty UNO ». Maîtrise parfaite qu’ils disent…

  3. Benoit dit :

    Oui mais c’est aussi mentionné « Le prix des appareils sont respectivement soumis à la souscription d’un nouveau contrat pour une durée de 24 mois »..

  4. anthony.n dit :

    Si j’ai bien tout compris, tu t’engages, mais il n’y a pas de frais mensuels. En Suisse, tu paye à la consommation (d’ailleurs, vous avez vu le prix de l’heure de voix? si c’était pareil en France…). Donc bon, au pire, tu es engagé, mais tu ne paye pas. Par contre, sur la nationalité, je ne suis pas sûr. Rien n’empêche un étranger d’acheter un téléphone en France, comme ailleurs. Il faut juste un compte au minimum international (HSBC, m’entends-tu), Suisse au pire…

  5. Benoit dit :

    Ouais mais c’est con car ils perdent de l’argent. Enfin tampis pour eux. Moi j’ai un ami qui a la nationalité Suisse.. et bien je crois qu’il va avoir des mes nouvelles sous peu !

  6. cru-cru dit :

    oué représente!!!!!

    « Si j???ai bien tout compris, tu t???engages, mais il n???y a pas de frais mensuels. En Suisse, tu paye à la consommation  »

    absolument pas (ou alors j’ai pas compris se que tu voulais dire…) tu paye un abonnement mensuel pendant 2 ans minimum (dans le cas présent 55 fr/35 fr/25 fr (ou alors sans abonnement mensuel( donc la tu ne paye pas d’abonnement mensuel))) + les frais de communication

  7. Benoit dit :

    Donc pour le dernier tu peux avoir un iphone pour 619chf soit 384??? sans rien payer de plus à part un abonnement opérateur que tu ne paye que si tu consomme…

  8. Benoit dit :

    Je reviens un peu à la charge sur le sujet. J’ai fouillé un peu sur le site de Swisscom et si vous cliquer sur NATEL easy liberty Uno on peut lire …

    Prix Mensuel de l’abonnement : 0chf
    1chf par Mo téléchargé
    20chf par SMS

    Donc tout ça pour dire que même dans les petites lignes que j’ai lu… il n’y à pas d’entourloupe ! On pourra avoir un iPhone 3G pour 380??? version 16go

  9. Eric dit :

    Going in switzerland very soon 😉

  10. Benoit dit :

    Tiens, toi aussi 😉

  11. zen dit :

    Restez zen les gars… Natel Liberty, c’est pas un abonnement, mais c’est une carte prépayée! Si vous achetez cet appareil, il est bloqué et ne fonctionne qu’avec une carte Swisscom à rechargement! L’iPhone « free » coûtera 1199 francs, soit environ 650 euros!!! Moins cher en Suisse? Faut pas rêver…

    😉

  12. Benoit dit :

    Oui mais on aura les moyens, comme pour la v1 de le débloquer 🙂

  13. anthony.n dit :

    « (ou alors sans abonnement mensuel( donc la tu ne paye pas d???abonnement mensuel))) »

    Oui, c’est exactement ce que je disais 😉

    « Restez zen les gars??? Natel Liberty, c???est pas un abonnement, mais c???est une carte prépayée! Si vous achetez cet appareil, il est bloqué et ne fonctionne qu???avec une carte Swisscom à rechargement! L???iPhone ???free??? coûtera 1199 francs, soit environ 650 euros!!! Moins cher en Suisse? Faut pas rêver??? »

    On avait compris, ne t’inquiète pas ! Mais on sait d’ores et déjà craquer le firmware 2.0, en tout cas le dernier publié, et craquer d’éventuels changements ne sera pas bien difficile connaissant la volonté des hackers…

  14. Petit Suisse dit :

    Tout iphone vendu sera activé « en dur » par le revendeur avec un iTune spécial « revendeurs ».
    Le code de la carte est ecrit quelque part dans l’iphone et en cas de changement de carte. En clair, l’iphone ne fonctionnera qu’avec cette carte. De plus (sans confirmation) un check se fera par les serveurs non seulement par les imei mais aussi par ce code qui devra correspondre a l’imei.

    Petit RequinTigre

    PS. La Suisse est un paradis a condition qu’on s’apelle Smet ou autres…

  15. Benoit dit :

    De toute façon moi si je le prend en suisse je le prendrais que vers fin juillet. Donc d’autres auront déjà essuyé les plâtres !

  16. Eric dit :

    Moi je vais attendre la rentrée…vu que de toute façon mon blackberry poutre sa mère… et pis y a pas de vrais forfaits data chez bouygues va devoir, a un moment s’aligner…

  17. anthony.n dit :

    « En clair, l???iphone ne fonctionnera qu???avec cette carte. De plus (sans confirmation) un check se fera par les serveurs non seulement par les imei mais aussi par ce code qui devra correspondre a l???imei. »

    Ah moins d’être membre de la Dev Team de l’iPhone chez Apple, je ne vois pas comment tu peux affirmer cela. En plus, cela signifierai backdoor, ce qui est limite illégal. Et puis même comme ça, rien n’empêche de flooder le no. IMEI (je le fais sur mon N95 pour installer le firmware d’origine, et non celui brandé par SFR) par voie logicielle (hey, les gars de ZiPhone, vous m’entendez ?).

  18. Eric dit :

    Ah !!! Ca parle de bidouilles en tous genres, j’aime beaucoup la tournure que prend cet article… 😉

  19. anthony.n dit :

    On est geek ou on ne l’est pas 😉 😉

  20. Benoit dit :

    Le dernier Ziphone permet de changer l’IMEI de l’iPhone.
    Mais effectivement avoir une backdoor sur un téléphone est illégal.
    De toute facon ce que je veux faire sera tout à fait légal. Je l’achète légalement, avec une carte Suisse. Donc déclaré etc…
    Je permets juste l’unlock de façon officieuse..comme ça été le cas avec la V1.
    Ce sera simple je pense du fait que c’est le même système interne.

  21. Petit Suisse dit :

    Oui ça veut dire backdoor, mais on connait Apple et leur politique… Pas mieux que M$…
    On ne pourra pas « de base » changer de carte sim.
    Maintenant si un new ZiPhone permettra de bidouiller le code… j’attends de voir.
    J’imagine que ça passera par un « emprunt » d’un de ces iTune « special revendeurs »…
    @+

  22. anthony.n dit :

    @Petit Suisse : le nouveau firmware est déjà craqué ! (du moins pour les toutes dernières versions disponibles). Donc bon, il n’y a aucun obstacle technique.

    Et ni Apple, ni Microsoft, n’implante des backdoors dans leurs logiciels, c’est parfaitement illégal, et faut arrêter la mauvaise foi (notamment anti-MS primaire). Seule Adobe a fait une pratique un peu tendancieuse, avec une sorte d’appel vers l’extérieur vers un domaine bizarre par Illustrator. Donc bon…

  23. Benoit dit :

    De base on ne pourra pas changer la SIM comme ça. Mais si, comme je le pense la version 2.0 du soft de l’iPhone sera rapidement craqué comme l’ont été toutes les autres versions on pourra rapidement mettre la carte Sim que l’on souhaite à l’intérieur.

    De plus pour le iTunes spécial revendeur ce n’est ni plus ni moins q’un itunes tronqué de sa partie multimédia pour garder simplement la partie activation de l’iphone comme c’était possible de le faire chez soi. Sauf que maintenant seuls les revendeurs y auront accès.

  24. Yo dit :

    alors pour ceux qui ont tenté leur change, ça marche le plan d’aller acheter son iphone en suisse et de le débloquer ici ?

  25. Benoit dit :

    Ca devrais en théorie marcher mais j’ai pas essayé finalement. Vu que pour l’instant le 3G est non déblocable officieusement …ca sert à rien.
    De plus depuis 1 semaine SwissCom a interdit la vente d’iPhone aux étrangers. Papiers suisse obligatoires.

  26. anthony.n dit :

    Ils sont malins quand même les gars de SwissCom. Heureusement que je suis en train de tuer mon contrat SFR pour aller chez Orange avec un Origami, parce que si j’avais attendu après les Suisse (no offense)…

Commenter






+ sept = 8

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin