Ouah…tellement de rumeurs en ce moment sur Apple ça en devient la folie. L’actualité va être chargée, faisons le point :

  1. Nouvel iPod nano le 9 septembre : RUMEUR, comme d’hab rien de sur, mais il se murmure qu’un Apple event aurait lieux le 9 septembre avec notamment le lancement d’un nouvel iPod Nano. Au niveau des specs, on parle d’un écran plus grand et d’un design revu quelque peu. comme en témoigne cette photo d’étui avec un retour aux formes d’origine du nano :

    nano 4G

  2. iPod Touch redesigné : RUMEUR, là encore on en sait pas des masses à part des photos d’étuis qui ne prouvent rien, mais vraiment rien. J’vais même pas les remettre tellement je vois pas de différence.
  3. GPS dans l’iPod Touch : RUMEUR, Mais pourquoi pas. Même si j’y crois pas des masses.
  4. Baisse des prix des iPod : QUASI CERTITUDE, Apple ne peut pas conserver sa gamme prolifique d’iPod et doit revoir tout son barème de prix à la baisse pour les démarquer de l’iPhone. C’est pour ça qu’à mon avis, le GPS dans le Touch les gars (et les filles hein…je suis pas sectaire), faut pas trop y compter.
  5. Nouvel iTunes le 9 toujours : RUMEUR, Dont Kevin Rose est à l’origine (fondateur du tout petit site digg.com). Selon lui, iTune recevrait un évolution suffisament importante pour passer en version 8, rien que ça. Il parle notamment d’un moteur de suggestion en fonction de ce qu’on écoute. Apple aurait-il racheté iLike ???. Certains avance un système de forfait pour le téléchargement comme la rumeur qui avait buzzée un max en Février/Mars.
  6. Support du Blu ray pour Léo 10.5.6 : RUMEUUUUUR, mais ce serait bien, cela signiefierait l’arrivée imminente des lecteur hautes def. dans les ordis de la pomme.
  7. Nouveau Macbook et Macbook Pro fin septembre : RUMEUR MAIS QUASI CERTITUDE, Il serait plus que temps. Aucune revision du design depuis super longtemps. Et Intel commence à lacher dans la nature sa plateforme Montevina (que nous appellerons Centrino 2 pour plus de commodités). Apple ne laissera pas la concurrence seule sur cette plateforme bien longtemps, vous pouvez en être sur. Un petit FanArt pour se faire patienter :
  8. Macbook fan art

  9. Mise à jour du Macbook Air : QUASI CERTITUDE, Intel vient de passer les processeurs équipant le Macbook Air en gravure 45 nm. Ce qui signifie moins de chaleur, meilleure autonomie, et des montées en fréquences facilitées. Malheureusement c’est Lenovo qui en aura la primeur.
  10. Eric et Anthony de Macstyle seront à l’apple Expo le 20 Septembre : CONFIRME, La rumeur s’est répendue comme une trainée de poudre sur la toile, nous serons effectivement à l’Apple expo qui sera, avec un peu de bol, pas exclusivement tourné sur cet iPhone que je ne saurais me procurer. Si certain d’entre vous veulent qu’on s’y retrouve lachez nous un mail et on se fera une Macstyle Klaki’ party.

Via Via Via Via Via Via

25 commentaires

  1. anthony.n dit :

    Yep, une Klaki MacStyle Party 😀 Je serai aussi à la Mac Live Expo pour les amis anglais 😉

    Sinon, pour les rumeurs, bah, sans commentaires… 😉

  2. Guillom dit :

    Qui va à l’Apple Expo ? 😀

  3. Eric dit :

    Comment ça sans commentaires ? Non mais tu vas commenter ouais !!! 😉
    @ Gillom : Anthony et moi

  4. Marc dit :

    Quelqu’un a des nouvelles sur une éventuelle mise à jour des iMac, parce que niveau CG et processeur, ils commencent à se faire vieux les bougres… ?

  5. Gizmo dit :

    Je tenterai également de me rendre à l’Apple Expo Remix! Je vais voir si ça peut se faire le 20! Dans ce cas, on s’arrangera pour boire un pot ensemble si ça te dit Knaki!

  6. anthony.n dit :

    Bon d’accord, je commente…

    Pour les iPods : chaque année mis à jour à la même époque, les iPods pourraient bien évoluer. Quand à la forme, bonne question, mais en général, les fabricants de housses sont les premiers au courant (et les premiers à vendre la mèche, comme l’an dernier).

    Pour les Macs : hum, difficile de savoir si nous aurons le droit à une évolution mineure, ou un changement de design; quoiqu’il en soit, toute la gamme y aura le droit avant Janvier, sauf peut-être le Mac Pro si Apple se décide à attendre. Ton article résume bien les possibilités, mais je vois plutôt l’adoption d’une puce graphique dédiée sur tous les modèles, mais MacBook et Mini conservent du deux coeurs, alors que MacBook Pro et iMac passeraient en quatre coeurs (i7).

    iTunes 8 : non, pas avant Snow Leopard. Et on aura le droit à une refonte complète de l’interface, comme pour Quicktime d’ailleurs, si on en croit se qui se dit du côté de l’ADC…

    Tarifs : je pense que le MacBook va passer sous les 800 euros, et que le MacBook Air aussi va fondre. Tout comme l’iMac certainement (Apple a parlé de baisse de la marge). Ah, on a oublié qu’il fallait caser le produit mystère de la mort qui tue que le no. 3 d’Apple a annoncé à la dernière keynote financière. Pour les iPods, cela semble évident, mais je ne vois pas comment cela peut se faire sans un repositionnement complet de la gamme, avec certainement la mort du Shuffle, ou, plus probable, celle du Classic.

    Blu-Ray : ah bah oui mais nan, parce que c’est un format mort né de la perspective d’Apple — bah oui, pqoi s’emmerder avec un truc dont la différence de qualité avec un DVD n’est que peu appréciable avec nos écrans d’ordis, alors qu’iTunes peut fournir de la HD de qualité moyenne certes, mais raisonnable ?

    MacStyle et Klaki à l’Apple Expo : yep, ça, c’est du sûr, du béton. Avec même un repas au super café d’en face (je vous invite pas tous, hein 😉 ). Et MacStyle à la Mac Live Expo, si certains veulent aller à Londres, zont passer sur le site et me laisser un message 😀

  7. Eric dit :

    @ Marc : On parle d’un éventuelle passage en centrino 2 pour les iMac…
    @ Gizmo : Avec plaisiiiiir !

  8. Gizmo dit :

    @Anthony: serait-il judicieux d’attendre Snow Leopard pour acheter un nouveau Macbook ou Montevina sera exploité à merveille?
    Moi j’ai un MB core I duo et donc pas de 64 bits, donc adieu Snow Leopard normalement!

  9. anthony.n dit :

    @Gizmo

    Intel est en train de développer la plate-forme Nehalem, qui sera normalement disponible à la fin de l’année pour les ordinateurs de bureau (dont pour le Mac Pro), à la mi 2009 pour les ordinateurs portables (tout le reste de la gamme). Elle est tellement différente de la plate-forme Montevina et des plate-formes actuelles (notamment parce qu’elle n’a que deux puces, la puce graphique est directement reliée au processeur), que je pense qu’il vaut mieux attendre qu’Apple l’intègre dans ses machines. Hors, Snow Leopard devrait pointer le bout de son nez justement à la mi-2009, et connaissant les liens entre Apple et Intel, je les vois bien travailler main dans la main. Je serai toi (mais comme je suis dans un cas similaire, ça me concerne), je garderai gentiment mon MacBook (SN devrait de toute manière tourner sur les archi 32bits, donc au pire…), et je mettrai des sous de côté pour juillet 2009. C’est ce que je pense faire, je vais juste prendre un netbook sous Linux entre-temps…

  10. Gizmo dit :

    @Anthony

    Ok, je crois que c’est ce que je vais faire! De toutes façons pour mon travail de fin d’études les programmes de simu tournent pas sous Mac OS et les licenses de logiciels sont hors de prix donc cette année mon Macbook va uniquement servir à la rédaction du mémoire proprement dite… Je ne suis pas pressé donc RDV en juillet/août 2009 😉

  11. Eliot dit :

    beh beh beh, merde moi qui avait l’intention de m’acheter le macbook dès qu’il y aurait une mise à jour….
    Si ce que dit Anthony est vrai(pour une fois j’éspère que c’est des conneries)…, et bien je risque de m’en mordre les doigts… Et d’être en plein dilemme…
    Moi qui attendait avec impatience les nouveaux macbook….

    Que faire???? l’acheter dçs sa MAJ ou attendre encore UN an…???

  12. cru-cru dit :

    miam! sa donne faim tout sa

  13. hiro dit :

    c’est totalement vrai que la plateforme va changer pour quelque chose d’énorme … mais pour plus tôt que juillet 2009 je crois

    et personne ne reparle d’une iTabletouch like iPhone ?! et pourquoi donc ??? je la veux moia

    sinon le nano, pour un nano il est deluxe en taille

  14. Gizmo dit :

    @hiro:
    Tant qu’on aura pas avancé dans les interfaces haptiques, ils vont pas avancer trop dans ce sens! On peut pas taper aussi vite que sur un bon vieux clavier mécanique!

  15. Eric dit :

    @ Eliot : En informatique uy a pas de bon moment pour acheter. T’en as juste des moins mauvais. En Juin 2009 t’auras d’autre raisons pour attendre 2010. A force d’attendre la prochaine évolution, bah t’y touche jamais ;-). A un moment donné faut se jeter.

  16. anthony.n dit :

    Ouais, Eric a raison : si tu DOIS acheter (rentrée universitaire, besoin de puissance pour un travail spéciifique…), alors achète maintenant — sinon tu n’achètera jamais, et tu sera bloqué, et frustré, avec ta machine actuelle. Si tu n’es pas forcé d’acheter, mais que tu as juste envie de te faire plaisir, et bien attends encore juste un peu 😀

  17. Gizmo dit :

    Moi justement, je dois ne PAS acheter, je n’en ai pas réellement besoin et pas réellement les moyens, alors je dois trouver une raison pour bloquer mes envies d’achat de matos Apple 😉

  18. anthony.n dit :

    Voilà, le raisonnement de Gizmo est bon. C’est comme moi : j’ai juste besoin d’une machine puissante pour diverses raisons, et d’un truc très léger pour tous les jours. Mon boulot me fournira la grosse machine, et je vais me prendre une de ces merdes à 300EUR pour tous les jours. Et s’ils sortent un jour, à moi les nouveaux MacBook Pro, mais quand ils sortiront…

  19. hiro dit :

    le haptique arrive, il est déjà implementé dans un ou deux mobile, et apple a un brevet la dessus

    le but n’est pas d’ailleurs forcement de taper plus vite (même si avec l’iphone c’est déjà le cas ou pratiquement pour certains anciens utilisateurs de BB pourtant) … oui donc le but c’est d’avoir une timeline touch pour de l’edition video/son, et imaginer ce que ça peut donner sous photoshop

    bref un clavier qui s’adapte au logiciel, ça c’est le pied, enfin le doigt quoi

    j’y crois à fond même

    de plus on peut penser à un produit hybride capable d’être autonome (lecteur multimedia/jeux appstore, tablet graphique, grosse telecommande domotique, etc) ou au contraire capable de prendre la main pour apporter l’interface touch à son imac and co

  20. hiro dit :

    enfin je crois que du temps du terminal on disait pareil
    l’interface graphique, mais pourquoi faire ? ça craint pour le rendement, etc.

    en vain, puis veinât la souris en sus

    le doigt fait déjà sa révolution avec l’iPhone, alors …
    tous aux doigts et puis c’est tout !
    et vivent les créatifs

  21. Eliot dit :

    Moi je compte faire De la retouche photo en vue de faire un (début) portfolio si je travaille comme je le voudrais dans le domaine de la photographie, d’indépendance au point de vue informatique car l’ordi famillial n’est pas la solution. Toutefois je sais qu’un macbook n’est pas le must point de vu qualité d’écran…

    Et bien sur pour tout ce qui est multimédia en tout genres musique etc…Mais des applications qui ne nécessitent pas de trop grandes ressources…

    Peut être quelques jeux mais sans plus….

    Ensuite je compte faire une Galerie Photo sur internet(mais je ne suis pas un pro pour l’instant, loin de là)

    Alors ça vaut le coup ou pas, vu mon utilisation?

  22. Beaucoup de rumeurs…non?

  23. Vermoot dit :

    @ Eliot : Bah, a part la qualité d’écran, sur laquelle je n’ai aucune idée (m’enfin d’après l’utilisation occasionelle que j’ai du MB d’??ric ça va…) du toshopage ça demande pas énormément de ressources, et pis un portfolio….bah je pense que ça ira, quand même !!! Sinon, comme je te connais, tu préfèreras sûrement avoir Snow Leopard, histoire d’avoir les « gros changements de la mort qui tue »….qui ne sont, d’un oeil exterieur que des « changements sympa »….A toi de voir 😉

  24. Jérôme dit :

    Ben a mon avis , il peux y avoir 2 ou 3 solutions :

    – la première : un mac à la sauce eeepc qui ferait un carton
    – la deuxième : un iTablet qui supporterait les applications iphone,et les application universal binaires.
    – la troisième : un iphone nano qui serait vendu au alentours de 99 euros avec 2 gigas de capacités

    One more thing : pourquoi pas un portage de osx sur pc ( la ca serait vraiment une révolution !)

  25. anthony.n dit :

    @Jérôme :

    1/ Je ne vois pas Apple descendre en gamme (et elle n’en a pas besoin).

    2/ J’y avais pensé (j’ai même un peu regardé comment ça pourrait s’articuler). Intel a une plate-forme nommée Blue Dolphin, qui a servie de base au MacBook Air, et qui embarquer une distro Linux qui démarre au quart de tour. Remplace ça par un iPhone OS allégé au minimum, et tu peux avoir un truc qui démarre en deux secondes sur de la Flash, avec trois applis de base, et tu peux ensuite démarrer sur OS X. Le tout avec une puce 3G, et tu as un best seller.

    3/ Non. Par contre, 8GB à 99EUR oui (je ne sais même pas si on produit encore des puces à 2GB).

    4/ Encore moins. Ce truc s’échappe de plus en plus à mesure qu’Apple grossit. Elle n’a pas besoin de licencier son OS.

Commenter






− trois = 5

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin