Certains le savent déjà, j’ai craqué pour un iPhone 3G. Ouais enfin diront certains ! A force d’en parler sans l’avoir, ça me titillait sévère…bref j’ai vendu un rein (sous la forme de mon Blackberry) et suis passé du côté obscure des opérateurs téléphone (ouais, là je compare Orange à Microsoft… sans aucun complexe).

Bref et aujourd’hui, en me remettant doucement, je tombe là-dessus parmi les 12374 articles non lus de mon lecteur de flux :

olo

Ce « Netbook » puisqu’il va bien falloir le catégoriser prendrait vie lors de l’insertion de votre iPhone en lieu et place du Trackpad.

Bon pour être honnête, on ne sait rien de ce truc, juste que ça pourrait être une tuerie et qu’ils vont très certainement se prendre un proçès dans la face (Apple colle bien un procès à une université pour son logo en forme de pomme…) pour une utilisation non conforme de software Apple ou de hardware.

Bref, on ne peut que spéculer, mais très honnêtement, j’ai hâte d’en savoir plus. Pourra-t-on utiliser la connexion 3G de l’iPhone ? L’OS sera Mac os Mobile ou Mac Os X ou autre chose ? La puissance de la machine sera celle du CPU de l’iPhone ou aura-t-il son CPU intégré ?

Bref, stay tuned… C’est OLO qui annonce ça et j’ai jamais entendu parler de cette boîte… Et vous ?

Via

Ah et au fait je couvrirais la Keynote de demain… On se refait pas… 😉

8 commentaires

  1. anthony.n dit :

    D’après ce que j’ai lu, ils voudraient le faire tourner sous Panther, qui serait suffisamment léger pour tourner sur le proc’ de l’iPhone. Seul souci : Mac OS X n’est pas prévu pour tourner sur un processeur ARM tel que celui de l’iPhone (en tout cas pour sa version complète), on ne peut toujours pas partager la connexion de l’iPhone, et je doute fort que la prise Dock puisse faire passer des données dans les deux sens de manière suffisamment rapide pour faire un ordinateur. Ah et puis, comment tu fais pour téléphoner ?
    M’est avis que les deux sociétés derrière OLO n’ont monté ça que pour se faire un joli coup de pub…

  2. Gizmo dit :

    Content de te voir de retour 😉

    Que du fake ce projet, mais il fallait y penser, c’est toujours sympa!

  3. cru-cru dit :

    moi je dis LOL 😛

  4. anthony.n dit :

    Ah et au fait Eric, on se refait le duo pour la keynote, avec une keynote en images chez moi ?

  5. Eric dit :

    @ Anthony : ca marche !

  6. Gizmo dit :

    Bon travail à vous alors!!!

  7. Benoit dit :

    Ca fonctionnerais apparement avec le proco de l’iPhone qui est impossible de faire tourner Mac OS X comme on le connait sur nos Mac…
    Coup de pub à mon avis !

  8. Diawan dit :

    Juste pour vous dire que je serai là pour la keynote, en futur acheteur méga pressé de cliquer sur « valider la commande ».
    Bon courage les mecs et à demain !

Commenter






trois + = 4

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin