mac virus

Aujourd’hui la nouvelle qui fait le plus de bruit dans le monde Apple est celle-ci : Apple recommande officiellement l’utilisation d’un logiciel antivirus sur ses machines.

Voilà, on y est, c’est la fin. C’était inévitable, avec un parc de machine grossissant à vue d’oeil, il était évident que des p’tits malins allaient s’interresser à notre chère plateforme.

Mon cul ouais !

C’est quoi ce délire ? Tout le monde s’enflamme d’un coup ! Vous avez vu la date des articles sur l’Apple Support ? Un en 2002 et un autre cette année au mois d’Avril et encore un au mois de novembre. Y a rien de neuf la dedans ! D’autant plus que comme par hasard, on nous conseille des logiciels qu’Apple vend sur son store.

Dans tout les cas, pour toutes les infections, c’est toujours la même chose, le plus gros facteur de danger se trouve entre la chaise et le clavier. On ne fourni pas son mot de passe admin à un logiciel qu’on ne connaît pas ou auquel on ne fait pas confiance. On ne laisse pas des données se barrer tranquillou sur le net sans savoir de quoi il retourne (little snitch est un super moyen de filtrer ça). N’importe qui d’un peu compétent dans le milieu Unix vous dira, pas que c’est impossible, mais que faudra quand même que la victilm y mette beaucoup du sien. Genre taper du « sudo -s » dans le terminal et tout le bardel !

Bref, soyez tranquilles, on est encore peinard un moment.

Des virus…. Ha ha ha. Elle a pas fini de me faire marrer celle-là.

Via via via via

9 commentaires

  1. Bonfire dit :

    Encore trankillll pour un moment… oui pour un moment.
    Alors un virus c’est pondu pour faire chier le monde … donc si j’étais créateur de virus je m’emm***derais pas à venir casser les corones de à peine 10% de la population (part de Mac OS+iPhone en novembre).
    Autant être grandiose et génial et aller titiller les amateurs de fenêtres grandes ouvertes.

    Bon ceci dit la prudence est mère de toutes les sagesses (ou quelque chose du genre)… et comme je l’ai déjà dit ailleurs le virus le plus dangereux, que ça soit sur Mac ou sur Windows, c’est la crédulité des utilisateurs (faut pas venir pleurer après avoir téléchargé sur torrent truc muche ou avoir regardé la bave aux lèvres et l’écume plus bas le dernier film de Q).

    Alors un anti-virus sur Mac? Oui j’en ai un, en même temps j’ai un dual boot avec winwin… et si j’ai cédé à l’appel de la sirène d’alerte virus c’est surtout pour protéger mes données de ma partition Winwin et mes fichiers (horreur) word et excel que je travaille aussi bien d’un côté que de l’autre.

    Et pour ceux et celles que cela intéresse c’est iAntivirus de chez PCTools.

    Je sais ça fait un peu : je crois en Dieu et en la bonté humaine et tout le titouin mais par précaution je porte un flingue et un gilet pare(trou de)balle.

  2. miche le geek dit :

    bien dit éric!
    des antivirus et puis quoi encore! non mais si j’ai quitté le vilain windows c’était a cause des virus moi!
    alors des virus sur mac, c une belle connerie

  3. cru-cru dit :

    ouin ouin ouin ouin!!!!! on va tous mourir !!!!!!!!

    totalement HS mais dans ma salle à manger j’ai la même nappe que toi Klaki

    edit: finalement non elle ressemble pas mal à la meinne mais je crois pas que sa sois la même

  4. Rodd dit :

    « Dans tout les cas, pour toutes les infections, c???est toujours la même chose, le plus gros facteur de danger se trouve entre la chaise et le clavier. »

    Pas mal 😀

    Nan mais il y en a eu 1 de virus sur mac sous forme de jeu de poker et après une mise a jour bye bye!

  5. hazertyck dit :

    Rhalalalalala, maisça suffit …… faut se calmer un peut, vu les logiciels puissant qui tournent sous mac et les productions de film, plan d’architecture etc qui sont créé par des pros sur mac, doutez-vous bien que ce n’est pas un particulier qui va être touché par un virus qui pique des donnés ? à près tout qu’avez vous comme données que vous ne voulez pas q’un pirate vous prenne ? le fichier de numbers ou vous faites vos compte ? bah il pouras pas faire grand chose avec …. des photos de vous ? ça me parrais le plus embetant mais dans le fond, quel pirate volerais 500 millions de photos pour toute les regarder ? vos films piraté ? il les as comme vous ….

    faut pas voir le mal partout on est pas visé …. ce qui est vraiment chiant sur Windows c’est les merdes qui ralentissent ou font buggé le système. après si un mec veut mepiquer mes MP3 et mes DivX ou encore un programme que j’ai installé ….. bof bobf … si il as pris la peinne de pirater un mac pour ça, je lui offre bien volontié !

    un antivirus c’est pratique sur windows, mais après c’est un simple comerce pour apple. on est largement à l’abri et pourquoi ? parce que mac est un système Unix qui présente des avantages indéniable en matière de sécurité. aucun programme ne peut toucher à la santé de votre mac sans votre autorisation et vos codes et encore ….. ça reste limité. Tout comme linux dailleur

  6. Eric dit :

    @Hazertyck : Chuis pas certains que tu ais lu tout le poste… Nan parce que c’est EXACTEMENT ce que je dis…

  7. Ajax dit :

    http://support.apple.com/kb/HT2550 en toute simplicité et tu regardes la dernière date de mise à jour et tu vas parler à AppleInsider qui est un des rares sites qui ne se trompe jamais (voire super rarement sur l’actualité Apple).

  8. miche le geek dit :

    tres belle nappe au faite, on voit que tu a du gout!
    mdrrr

  9. Gizmo dit :

    Voilà ajd ils ont viré cette recommandation à la con!

Commenter






1 × un =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin