J’ai mis un moment à trouver à quoi pourrait bien servir mon compte twitter. Fondamentalement, vous vous foutez royalement de savoir que « P’tain y a du monde à MacDo » (oui, j’ai twitté ça, mais c’était pour me la péter avec mon iPhone), ou encore que « Fait chier y a plus de lait pour mettre dans mes céréales » (ça je l’ai pas twitté mais je pourrais un jour sur deux).

Bref, je viens de trouver l’utilisation idéale. Tout au long de ma veille sur le web pour vous fournir une information toujours plus sympa et plus exacte, je croise des tas de trucs qui me font rire, au moins sourire. Ou encore de l’info intéressante mais ne valant pas un billet sur le blog.

Vous me voyez venir, c’est maintenant à ça que va servir mon compte twitter. Donc si vous me suivez vous aurez de l’info, un peu comme les cahiers supplémentaires des magazines de la presse papier. Mon Twitter sera donc ce « cahier » pour le blog.

Je continuerais bien évidament à twitter mes conneries, mais le fil rouge sera ça : De l’info en plus que je n’ai pas pu mettre sur le blog.

Si ça vous dit… Follow ME !!!

12 commentaires

  1. miche le geek dit :

    ca je sais pas si jvais te suivre, jsuis pas du genre a me connecter a internet sur mon iphone toute les 5 minutes, je télécharge mes mail plutot

  2. Gizmo dit :

    Là je dois avouer que j’hésite, c’est quoi ta fréquence de twitt +/-?

  3. Juava dit :

    Voila voila, mais vous utilisez quoi ? Twitterific ? Eventbox ?

  4. cru-cru dit :

    c’est quoi twitter? 0.o

  5. Eric dit :

    @Miche le geek : Il n’est pas question que tu te connectes toutes les 5 minutes. Juste que quand tu es sur ta machine (macbook pour toi donc) tu as twitterific ou un autre client, et qu’en complément du blog tu as des news sur twitter de ma part.
    @Gizmo : Ca peux aller de 0 a 20 twits/ jours. En moyenne 4 ou 5 plutôt.
    @Juava : Twiterrific pour moi, mais tu as l’embarras du choix.
    @ cru-cru :Tu plaisantes ?! Oui tu plaisantes… 😀

  6. cru-cru dit :

    non sincèrement je connais pas le principe

    il faut une application spécial ?

  7. Eric dit :

    @cru-cru : twitter est un service de micro-blogging. En gros t’as 140 caractères pour dire ce que tu fais ou comment tu te sens à ceux qui suivent tes twits. Dans mon cas, et comme beaucoup d’autres bloggers le font, il s’agira de partager des liens ou de l’info que je ne peux pas mettre sur le blog parce que ça ne vaut pas le coup de faire un billet mais que je souhaite partager avec mes « followers ».
    J’utilise personnellement Twiterrific mais il existe plein d’applis.

  8. miche le geek dit :

    ok dac, ba je lirais de temps a autre mais jcrois pas que je m’inscrirais sur twitter, jai la fleme de remplir de formulaire de site (ouui je sais, jsuis paresseux)

  9. cru-cru dit :

    ouki merci je vais essayer de voir a quoi sa ressemble tout sa merci pour ta réponse

  10. Jack dit :

    Pareil, j’ai pris un compte Twitter et je ne sais pas encore à quoi ça peut me servir. (Pour le moment je suis en mode privé)
    Tu devrais mettre sur ton blog le lien de ta page twitter afin qu’on puisse cliquer dessus (je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais elle me passe par l’esprit)`

    Comme « client Twitter pour Mac » j’utilise cette appli. gratuite qui est une appli Adobe-air http://www.tweet-r.com/

  11. Jack dit :

    J’en parlais et Sylvain vient de sortir un billet qui présente des boutons « follow me sur twitter » à placer sur son blog.
    http://sylvaindrapau.com/web/twitbuttons-encore-boutons-twitter-blogs/

  12. jack dit :

    Cette application Adobe-Air affiche les tweets sur 3/4 colonnes (on peut changer les couleurs dans paramètres)
    http://www.tweetdeck.com/beta/
    http://descary.com/tweetdeck-affichez-ensemble-de-votre-univers-twitter-sur-meme-application/

Commenter






− un = 4

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin