Je vous demande pas de thune. Du tout*. Mais il est de plus en plus flagrant que les 25 requêtes/s que m’autorise l’hébergeur chez qui est le blog ne suffisent plus. Non pas que je ne soit pas content d’OVH, mais je veux savoir si il n’existe pas des solutions moins couteuses que leurs dédiés. Qui plus est avec un truc comme ça je pourrais me permettre bien plus de choses dont j’ose même pas rêver ici.

Bref je me sens à l’étroit, le blog aussi. Donc si l’un d’entre vous sait où je peux avoir un dédié fiable, pas trop cher bah je prends de bon coeur.

Bon, pis y a plus qu’a bien monétiser le blog aussi, parce qu’il va pas se payer tout seul ce con. Rassurez vous, il n’y aura pas plus de pubs que ce qu’il y a pour le moment. Juste qu’il faut que j’apprenne à la vendre 😉 .

Klaki sur un dédié… Bah putain si on m’avais dis ça y a un an et demi.

*Le compte paypal c’est klakinoumi[@]gmail.com, juste au cas où 😉 .

24 commentaires

  1. freak dit :

    Un dédié pour un blog ? Tu dois en avoir des visites :p

    Tu as quelle formule chez OVH?

  2. anthony.n dit :

    Tu n’as peut-être pas besoin d’un dédié, un privé peut peut-être te suffire. Pour MacStyle, j’ai craqué pour un pack chez Infomaniak (90EUR l’année), qui me permet d’héberger toutes mes vidéos à part, et de ne garder que le site sur le petit serveur 😉 Think of it 😀

  3. cru-cru dit :

    klaki balance les chiffres!

    combien de visiteur?
    combien de clique?
    combien d’utilisation de la fonction recherche?
    quel navigateur web est le plus utiliser sur ton blog?
    combien de com’s?
    . . .

  4. Eric dit :

    Je suis en 60 GP sous OVH.
    Mais du coup si même Anthony est pas en dédié, je me sent un peu con et me suis peut etre enflammé pour que dalle. Parce que Macstyle brasse sans aucun doute bien plus que Klakinoumi… So…
    Pour les Visiteurs, vous êtes (depuis 2 semaines maintenant) environ 1000 par jour à venir lire mes conneries. Et ça c’est cool.
    Le nav le plus utilisé est Firefox (42%, je me trompe pas de cible c’est bien ça… 😉 )
    Et 2843 Commentaires… je vous aime les loulous.

  5. freak dit :

    Avec 300 visiteurs par jour, je ne suis qu’à 80mo sur 20go de trafic alors qu’on est à la moitié du mois… Difficile à comprendre. Je suis aussi en 60GP mais j’héberge toutes mes images sur tinypic et non sur le blog pour alléger tout ça. A mon avis, ça joue beaucoup.

    Tu utilises tes 20 go de trafic?

  6. Eric dit :

    14 Go le mois dernier… Et le jour ou tinypic ferme t’es baisé t’as plus une seule image sur ton blog… Et ça moi, je veux pas.
    En plus c’est pas tant le traffic que les limitations de la base de donnée qui m’emmerdent.

  7. Sylvain dit :

    Oui peut-être pas besoin de claquer ton fric dans un dédié, regarde du côté d’Iweb ou bien si tu veux plus cher, MediaTemple.

  8. maxime dit :

    toutes ces notions me sont bien étrangères, je ne pourrai donc rien proposer comme solution, désolé

  9. Gizmo dit :

    C’est bien de voir grandir ton blog Klaki 😉

    Tu pourrais pas trouver qqs autres sites et vous partagez les coûts d’un serveur dédié?

  10. Eric dit :

    JE viens de zieuter du côté d’infomaniak et c’est vrai que c’est pas mal du tout ce qu’ils font…

  11. jack dit :

    Et si tu achetais un serveur carrément ?

  12. Alain Proviste dit :

    Salut,

    ben si tu veux un vrai sever dédié, il y as l offre dedibox de free… http://www.dedibox.fr/

    et si t as de l espace/puissance en rab tu peux toujours mutualisé avec un autre blog ou monter un ptit server ftp ou qq chose 😉

  13. JB dit :

    Deux solutions s’affrontent :
    – acheter une solution type dedibox
    – acheter un petit serveur et le connecter à l’adsl

    Avantages et inconvénients de la solution 1
    – ça a la classe de dire « Ecoute, mon blog est sur son serveur dédidié. Tu comprends tellement de trafic … »
    – c’est robuste et il y a du support technique, un truc de semi-pro
    – ça coute cher
    – c’est pas forcément bien dimensionné

    Avantages et inconvénients de la solution 2
    – ça pète grave de dire « j’ai monté mon propre serveur avec une Debian OSX en version Zeta » (enfin il faut quand même s’adresser à un certains public de geek ou à ses grands-parents qui seront de toute façon admiratifs de leur rejeton)
    – ça coute pas très cher : un bon choix de matos au début est à prendre comme un investissement à long terme.
    – ça pète grave les c*****es à installer/maintenir en place (sauf pour un linux-fan)
    Pour la note personnelle j’ai fait cette solution 2 et je me suis arrêté quand le dernier argument c’est fait trop présent.

    Au final tout ça pour dire : j’ai pas envie que ce blog ralentisse alors gardons la solution 1… et ça ne me dérangerait pas trop perso d’avoir un peu plus de pub dans la zone verte à droite, si ça permet d’avoir un truc solide.

  14. Eric dit :

    @ Alain Proviste : tes parents on perdu un pari le jour de ta naissance ou quoi ? 🙂 Bon sinon Ouais la dédibox ok. Mais ça coûte des ronds quand même. Que je ne suis pas encore capable de sortir. JE rappelle à l’aimable assistance que je ne veux pas que le blog me coûte une seule thune. IL doit vivre en autarcie, s’auto-financer. Bon en fait si, il les sort, relativement largement, mais pas de façon régulière encore.
    JB : J’ai aussi pensé à la deuxième solution… Parce que c’est vrai que ça claque 🙂 Mais il y a aussi un problème de taille, il faut une connexion qui suive en upload.
    Vous allez vite venir me cracher dans la gueule (j’exagère peut être un peu là 🙂 ) si le blog mets 5 plombes à s’afficher chez vous.

    Je crois que le problème premier c’est de trouver un serveur qui calibre parfaitement les besoins du blog mais aussi sa croissance de trafic (20% par mois j’en reviens tout simplement pas).
    En tout cas merci pour vos avis et conseils ça fait chaud no coeur…

  15. jack dit :

    Pour pas un rond, tu installes un serveur local avec une redirection dyndns en achetant (il faut lâcher un peu de pognon de temps en temps !) une redirection vers ton adresse actuelle.
    Pour Mac tu peux utiliser Mamp (ou Mamp pro) et pour Pc : Wamp.

  16. Hello Klaki !

    Hum hum 1000 visiteurs /jour ca commence à donner pas mal sur ton blog.

    J’ai moi même testé plusieurs offre d’hébergement pour les sites de mon agence de communication Online.

    Une offre en 90 GP chez OVH t’irais peut être pour le moment, seul probleme on paie pour 1 an…donc si dans 6 mois ton audience augmente encore tu l’as dans le cul:s
    Les serveurs « dédiés » abordable d’OVH (kimsufi), sont pas terribles, leur admin est pourri, seul soltions pour bien administrer le serveur, le shell…bien chiant quoi

    Moi je te conseille, l’offre hébergement de GANDI (www.gandi.net). Leur offre est pas mal packagée. Il te loue en fait des part de serveur dédié (1 part = 10 ???), tu n’as pas d’engagement sur la durée, et tu peut à tout moment loué une part supplémentaire pour ton serveur. L’admin est très simple, et ne necessite pas de grosse connaissance en Administration de serveur Unix. C’est l’offre que l’on a choisit pour le moment et cela fonctionne très bien… Seul petit bémol pour moi…la Hotline qui répond en environ 3h généralement par mail…mais bon on ne peut pas tout avoir !

    désolé pour le roman, et les fautes qui ce sont surement glissées!

  17. anthony.n dit :

    J’ai un sereur à la maison, puisque je sers des fichiers sur mon réseau, mais il est hors de question que je mette MacStyle dessus. Mon serveur est de qualité moindre que les serveurs que proposent la plupart des hébergeurs, qui sont dans des Datas Centers, et qui sont super monitorés (et chez Infomaniak, le Data Center est sous les bureaux commerciaux, en Suisse). De plus, si je le reliais à l’ADSL (donc pas chez moi), MacStyle se retrouverait par terre 12 fois par an, car, vous le savez comme moi, les connexions sont merdiques. Y compris avec une Dédibox. Et je ne parle même pas du fait que nos connexions sont justes merdiques en upload. Bah oui, j’ai réfléchit à cette option pour moi, il y a quelques mois.
    @Klaki : Infomaniak est vraiment impressionant, et je sais que nous sommes plusieurs dans l’univers du screencast à y être pour leur professionalisme et leur stabilité. Sans compter que leurs offres sont super chiadées, tu a quasiement un dédié (50GB d’espace, ça commence à le faire). Je ne drive pas beaucoup plus que toi en termes de visites, puisque beaucoup de mes utilisateurs ne fréquentent pas le site (podcast iTunes), mais en terme de bande passante, je t’éclate très largement (hum… 600GB le mois dernier ?). Et tout va bien chez InfoManiak (non, je ne bosse pas pour eux). A méditer pour toi, et tu sais où me trouver si tu cherches des détails 😉 Et ça fait chaud au coeur de te voir embété pour ce genre de choses, c’est toujours mieux que d’être embété par un manque de visites 😉

  18. jack dit :

    Cyril de http://www.curul.fr/index.php avait trop de passage sur sa rubrique sexy. Il s’est posé les mêmes questions que toi pour finalement choisir de créer un nouveau blog http://curul-hot.blogspot.com/ sur Blogger. http://www.blogger.com/tour_con.g

  19. dadou3x dit :

    je te conseil dreamhost.com, j’y suis et j’y reste, je fais 5000 visiteurs jour (va savoir pourquoi 😉 ) et pour le moment ça marche bien, pense aussi à installer le plugin wp pour générer le cache (si ce n’est déjà fait) ça aide vraiment à alléger le serveur mysql, voilà, if u need help, i’m here.

    ciao bello

  20. Fabien dit :

    Sinon il faut regarde du coté des solutions de cache pour WordPress genre WP_cache

  21. Alain Proviste dit :

    « @ Alain Proviste : tes parents on perdu un pari le jour de ta naissance ou quoi ?  » …lool, pas loin 😉

    Sinon, il y a pt etre une autre solution, tu prends un server en passant par une solution dedibox (oui, je sais on en a deja parler, mais attend… :p) genre la 2eme offre, et proposer a un clan/gilde/fraternité (ou quelque soit le nom qu’ils utilisent) de joueur de crysis, battlefiled ou tout autres jeux en ligne qui necessite l’utilisation d’un server, de partager un server avec toi. En fait, pas forcement partager, tu fais la paperasse, le server est a ton nom, tu reserve l espace Ddur, l utlisation CPU et la Bande passante dont tu as besoin pour le blog, et le reste des ressources disponible, tu les loue… Me dis pas que dans tout les lecteurs qui te suivent regulierement, il y en as pas quelques un qui on besoin d’un tel server, ou du moins qui connaissent qq un qui en aurait besoin… Un bon coup de bouche a oreille, et voila… alors la difficulté sera que le server soit loué tout les mois, mais avec la profusion de jeux online actuel, je pense pas que ca soit un vrai probleme… tu loue tes ressource et t administre ton server, ainsi tu sera tout le temp maitre de ton besoin en ressource…. un offre a 10??? la journée ou 20??? les trois jours devrait te permettre d attirer le chaland… bon, il faut se tapper un peu de paperasse et une recherche de « client potentiel », mais c’est viable et faisable (j’ai deja aider un pote a monter une tel solution il y as 2 ans avec les 1er offres, il s’en sortait a ce que le server lui coute 0??? sur l’année, et tout ca sans pub 😉 )

    à méditer 🙂

  22. Vince dit :

    Salut Eric,
    tout d’abord bravo pour ton blog et sa monté en puissance …
    Je ne comprend pas trop comment ça se fait que tu sois juste avec un 60plan et 1000 visiteurs par jour (je dis ça car j’ai un 90plan et tout marche nikel sur mon blog tout en faisant un peu « plus » de visiteurs). Tu héberges beaucoup de vidéos ? téléchargements ?
    En tout cas si tu souhaites changer je te conseille à mon tour infomaniak 😉
    Pour la pub je peux te donner 2/3 conseils notamment d’enlever le gros blocs à droite et d’opter pour des publicités plus intégrées dans ton contenu (les ensembles thématiques c’est très bon même s’il faut 2clics pour gagner quelque chose).

    Si jamais tu veux en parler tu sais où me joindre 😉

  23. Freddy dit :

    Hello,
    il y la solution d’un serveur virtuel, moins couteux qu’un servuer dédié. Mais en général les CPU ne sont pas franchement véloces et ils ne sont généralement pas trop fourni en RAM (128 à 512Mo). Des rapide calcules donnerait tes besoins (nb de process apache en simultané taille de la mémoire non partagées d’un process, optimisation du moteur mysql….)
    J’ai à mon actif quelques plate-formes web qui qui prennent l’heure acuelle 7 millions de visites/mois (ouestfrance.fr, maville.com), Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas…

Commenter






2 + cinq =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin