Butler

OK ! On va commencer par les pré-requis. Je suis un FAN ABSOLU de Quicksilver. LE lanceur d’application absolument génial pour Mac Os. Mais quand je dis FAN ! C’est FAN. Au point que j’avais synchronisé les prefs entre mes deux machines parce que sinon au moindre changement j’étais paumé.

Bon bah je viens de trouver encore mieux, il s’agit de Butler. En gros il fait comme Quicksilver; fonctionne de la même manière mais il est possible d’en tirer un parti maximal encore plus facilement que Quicksilver. Et il ajoute des fonctions très utiles. Comme une lancé à la volée de musique. Exemple je veux changer de musique sans quitter ce que je fais. Cmd + espace, je tape les premières lettres de l’artiste, sélectionne l’album, la musique ou la playlist ou tout ce que je veux. Entrée et hop ! La musique change. Temps total – de 5 sec et je suis toujours dans l’appli que j’utilisais. Un régal.

Autre exemple. Comme un papy, j’ai mes applis vitales, celles sans lesquelles je ne peut pas bosser (Firefox, twitterrific, adium, ichat, skype, bowtie, mail et netnewswire) Mais je ne veux pas qu’elles se lancent au démarage pour pouvoir « avoir le choix » (Comme les gens qui vont au même camping depuis 20 ans. Ils préfèrent ça à acheter une maison parce que comme ça il peuvent aller où ils veulent. Ils le font jamais, mais ils peuvent… 🙂 ) et pas devoir attendre 30 sec que tout est lancé pour ensuite tout fermer si je fais un montage où que je bosse sous Photoshop. Et bien grâce à butler, il me suffit une fois arrivé sous Mac Os de faire « Cmd + espace » , puis de taper « boot » et de finir en tapant entrée, pour que mes applis favorites soient lancée automatiquement. Là où il fallait se faire chier avec des virgules avec Quicksilver, on tape un seul mot avec Butler.

J’en ferais un screencast, parce que la prise en main et la configuration ne sont pas aussi évidente que Quicksilver. Mais quelle poutrerie une fois que tout tourne comme il faut.

Pour les plus impatients foncez, c’est par . Pour les autres ne prenez pas le risque d’en être dégouté, ce serait vraiment trop con, attendez mon screencast pour vous faire une idée.

Bref je suis super enthousiaste et en plus c’est freeware.

17 commentaires

  1. Gizmo dit :

    J’ai jamais réellement résussi à accrocher à QuickSilver, mais bon, qui sait, Butler sera p-e pour moi!

  2. David Bosman dit :

    On-ne-se-fait-pas-chier-avec-des-virgules (ni avec rien du tout!) dans QS, on bénéficie des possibilités infinies de cette merveille. Non mais 😉

    On peut aussi piloter iTunes depuis QS (se balader dans les listes, les albums, artistes, les listes, modifier les notes,…), non ? Je vois pas trop ce qu’apporte Butler sur le coup ?
    Par contre, le boot des applis favorites, ça semble pas mal. je m’en vais essayer ça pas plus tard que tout de suite.

    Sinon, c’est trop con: je viens de faire la réclame pour ta vidéo d’intro à QS LOL 😀

  3. cru-cru dit :

    j’attends de voir la (le ou la?!??!) screencast surtout que j’ai pas tout compris se que ce lanceur avait en plus

  4. Gizmo dit :

    @David: C’est Klaki tout craché ça, il essaye de garder une longueur d’avance 😉 😉

  5. David Bosman dit :

    @gizmo: ouais, ça m’étonne pas ça. Il est impitoyable, le Klaki. Dire que moi j’ai largué Butler au profit QS 😀

  6. Gizmo dit :

    Bah c’est bien, s’ils sont concurrents que l’un reprenne parfois le dessus sur l’autre et ainsi de suite! Ca ne peut qu’accélérer le développement, et quand c’est du Freeware, c’est tout bénef pour nous ^^

  7. Jack dit :

    Je n’ai jamais trouvé d’utilité à QuickSiver ni à Butler. Enfin, je n’en dégouterai pas ceux qui aiment.

  8. aarrnnoo dit :

    salut !

    pour moi, le meilleur lanceur reste spotlight 😀

    j’avais pas accroché avec QS

  9. anthony.n dit :

    Et dire que j’utilise Butler à peu près depuis qu’il existe 😀 Fallait demander ;D Mais quand même, pour un simple lanceur, Spotlight reste mon favori; mais Butler fait tellement d’autres choses…

  10. MystiC dit :

    J’ai hâte de voir ton screencast pour comparer avec QS, tu m’as interessé. Il faudrait que je le voie en action.

  11. David Bosman dit :

    Punaise, c’est vrai que c’est pratique les conteneurs!
    Maintenant, faut que je trouve un moyen de faire la même chose dans QS 😉

  12. Alrick dit :

    bon, je n’arrive pas à lancer avec pomme + espace, et puis je n’y ai pas compris grand chose. DONC, j’attend ton screencast avec beaucoup d’impatience 😀

  13. ocatarina dit :

    Merci pour le screencast. P’tit souci à l’installation : quand je fait glisser l’icone de butler vers application pour l’installer il me renvoie un message d’erreur « l’alias application n’a pu être ouvert -> corriger l’alias ou supprimer l’alias

    Bizarre. Switcher récent je n’ai pas encore toutes les billes pour piger le mac, qu’est-ce qui coince ?

  14. Eric dit :

    A priori je dirais que tu essaies de glisser butler sur un raccourci (Alias). Et say pas possib’.

    Ouvre ton dossier application, puis glisse butler dedans… Ca devrais aller beaucoup mieux 😉

  15. Rodd dit :

    bon je réagis 3 ans après le billet mais bon.

    je viens d’essayer d’utiliser butler un gros soucis pour moi c’est qu’il n’index pas tout le disque dur contrairement à spotlight. J’avoue ne pas avoir cherché à 100% mais plus le temps passe plus je me demande pourquoi je me casse la tête alors que le spotlight de léopard est quand même pas mauvais du tout !

  16. […] HAHA. Et la à ce niveau là de l’article tu te demandes bien ce que je pense de ce soft hein ?! Alors que tout le monde pensait que butler était déjà awesome de sa race. […]

Commenter






neuf − 1 =

Page optimized by WP Minify WordPress Plugin