Le mot du blog : Bizarrement, ce n'est pas une fusée donc...

HAHA. Et là à ce niveau là de l’article tu te demandes bien ce que je pense de ce soft hein ?! Alors que tout le monde pensait que butler était déjà awesome de sa race.

Et bah on va le voir directement dans cette vidéo incroyable où nous allons faire un tour (de 25 minutes quand même. Comme quoi je m’fous pas d’ta gueule) dans Alfred pour en prendre un peu la température. Non pas par là, c’est dégueulasse.

Damien m’a dit qu’il m’aimait encore qu’il ferait une explication plus poussée de comment paramétrer des recherches personnalisées et faire/utiliser des extensions. C’était pas l’objet de ma pres’ et on aura du coup des walktrough bien complémentaires. Et ça…

Ça c’est bien…

Merci les deux du fond.

Donc oui c’est un soft absolument énorme. Tu trouveras des extensions ici, ici, et . Et je te supplie de pas pirater le soft si jamais tu décides que le powerpack t’intéresse. Au pire, prends un family pack à 5, ça vous fait le soft à 5 euros. Mais y a vraiment un boulot qui mérite d’être récompensé.

Et revenez aussi me dire ce que vous avez pensé du soft, comment vous l’utilisez etc. C’est toujours intéressant de se refiler des trouvailles avec ce type de logiciel.

Wala. Et sinon nous somme le 31 août 2011 et cela fait déjà plus d’un an qu’ashes app est un scandale à lui tout seul.

Edit : Damien m’a fait remarquer que je me suis un peu fourvoyer sur ce que permet de faire la version sans le powerpack. Tu trouveras tout le détail ici. Mais même sans, le soft reste très intéressant.

Oh mon dieu mais c'est trop bien ! Faut que je partage !

    14 commentaires

    1. burninghat dit :

      Alfred, c’est bien le seul lanceur de l’univers (et ses environs) qui a trouvé grâce à mes yeux! Et pas que parce qu’il s’appelle comme le majordome de Batman.

    2. GnapGnapFrise dit :

      Sinon pour les personnes qui ont un PC (genre au boulot), il y a un lanceur dans ce genre mais moins évolué : Launchy :)

    3. Jib_H dit :

      Sympa ce screencast! J’utilise Alfred depuis longtemps mais là je vois bien qu’il est encore plus awesome que ce que je pensais!
      Donc merci Klaki.

    4. NumEricR dit :

      Hello,

      Même si je connais le soft j’ai quand même appris des trucs bien sympas. Merci

      Exemple d’utilisation pour les développeurs : faire des requêtes très rapides vers la doc officielle d’un langage, framework, librairie, … Que du bonheur !

      Et au passage pour avoir les définitions françaises tu peux ajouter un dico bien de chez nous : http://www.macgeneration.com/news/voir/164561/astuce-ajouter-un-dictionnaire-francais-a-mac-os-x
      Ca dépanne au moins pour les mots de base mais si quelqu’un en a un plus récent je suis preneur. Sinon on peut s’en sortir online avec un « Custom search » : « http://fr.wiktionary.org/wiki/{query} » par exemple.

      C’est vrai qu’en repassant sous Windows ça manque => je me suis aussi installé Launchy du coup :)

    5. Max dit :

      C’est là que je me rend compte que j’utilise un 10eme du potentiel d’Alfred.
      Merci pour cette petite formation !

    6. Vincent dit :

      Cette présentation est absolument géniale. J’avais déjà adoré celle de Butler, mais celle-ci est encore mieux. Tu ne te prends pas la tête et je reste fan des expressions klakinoumiesques !

      J’ai acheté le powerpack peu de temps après avoir utilisé la version gratuite. J’en avais d’ailleurs publié le récit sur mon blog parce que c’était la première app que j’achetais volontairement pour encourager les développeurs (très sympas et qui parlent français !).

      Au début, j’utilisais Alfred pour tout, en allant jusqu’à masquer le dock. Maintenant je l’utilise moins intensément, mais surtout pour le clipboard, les commandes système (sleep pour mettre en veille, etc.), et quelques extensions. Parmi elles, celle pour le raccourcisseur d’URL de Google (http://help.alfredapp.com/features/terminal/examples/). J’aimerais en utiliser d’autres, mais je ne connais pas grand chose en bash et compagnie.

    7. Eric dit :

      Merci à tous pour vos retours sur le screen et vos utilisations y a des trucs bien sympas à piocher :-)

    8. ludo dit :

      Le powerpack a l’air très bien, mais je ne suis pas trop fan des softs qui veulent tout faire..
      « Tiens, ça me rappelle quelqu’un ça.. » MDR :D

      Joke, je vais prendre le PowerPack pour les remercier de leur travail..

    9. miche dit :

      J’ai enfin fini ce petit tuto, et je suis conquis. j’utilise alfred depuis un moment déjà mais je n’étais pas aller aussi loin dans les pref et encore moins acheter un powerpack. merci klaki, c’est top :)

    10. Rodd dit :

      Tout d’abord désolé de « déterrer » le billet. J’avais déjà maté la vidéo à son moment initial mais je viens juste de la revoir encore une fois et une question me tâte vraiment :
      Si on s’en sert uniquement pour la recherche de fichier/app, est ce que ça vaut le coup de laisser Spotlight pour alfred ? Notament le coup d’écrire « open » ou « find » devant la recherche en fonction de ce que l’on veut faire c’est pas terrible je trouve, je préfère la manière de Spotlight en faisant « entré » pour ouvrir le fichier ou alors « cmd+entré » pour l’afficher dans le Finder, y’a pas moyen de changer ça?
      Sinon contrôler iTunes me plait pas mal mais j’utilise TunesArt donc ça me fait un peu hésité.

    11. José dit :

      Il existe en français?

    12. José dit :

      Pardon, bonjour d’abord :)
      Je voulais savoir s’il existe une version en français

    13. Eric dit :

      Malheureusement non. :(

    14. José dit :

      Et zut! Merci quand même :)

    Commenter






    − 4 = trois

    Page optimized by WP Minify WordPress Plugin